Posté(e) le 14 novembre 201014 a Bonjour à tous, Je cherche donc à faire l'acquisition d'un téléviseur LCD, mais même en ayant lu et demander quelques conseils, j'avoue ne rien y connaître et ne pas savoir quoi choisir dans la large sélection possible. Je souhaite seulement avoir un bon rapport qualité/prix pour une utilisation basique. Je n'aurais ni besoin de 3D, ni de lecteur Blu-ray, ni d'enceintes dolby trily surround behind your face etc... Donc juste une télé de bonne qualité, sans une trop grande probabilité de pixel mort. (et pas moche ) En gros du basique, mais pas de la mer... Voili voilou, merci pour vos aides. Edition pour les détails : Distances de vue d'environ 2 mètres, ou moins. Diagonale je ne sais pas :/ Budget je dirais bien le moins cher possible, mais ça répond pas à la question Donc dans les 500 euros. Mais ça reste un chiffre qui peut varié, comme je l'ai dit, je veux pas de la mer..., donc je préfère mettre plus si il faut afin d'être tranquille plus longtemps :).
Posté(e) le 14 novembre 201014 a Au minimum, il faudrait connaître le budget et la diagonale (ou au moins la distance de vue).
Posté(e) le 15 novembre 201014 a 2m je dirrai 82cm, on trouve des full hd a bon prix (enfin un prix plus descent qu'a une certaine époque) si tu ne compte pas mettre de trop vieilles sources sd dessus (consoles 8bits) je te conseillerrai soit la sony bravia kdl 32ex500 soit la samsung le-32b530 quand on sait que les dalles des bravia sont fabriquées par samsung... ceci étant un autre sujet je m'arrêterai la ^^
Posté(e) le 15 novembre 201014 a jefty, comme dit au dessus, il faudrait savoir à quelle distance tu es de ta télé. En fonction on pourra te diriger vers une diagonale Sinon un truc, on dit des conseils, des détails (c'est pas méchant et comme ça la prochaine fois tu sauras )
Posté(e) le 15 novembre 201014 a La distance est donner dans l'édition des "Détails" hehe 2 mètres. Au passage, si vous en trouver une de bien chez LDLC ça m'avance d'avantage xD.
Posté(e) le 15 novembre 201014 a La bravia de gallean: http://www.ldlc.com/fiche/PB00097383.html Une samsung quasi identique a celle de gallean: http://www.ldlc.com/fiche/PB00099533.html
Posté(e) le 15 novembre 201014 a Les deux télé que tu montres ont 100 euros de différences, il y à vraiment un plus pour la Bravia? Parce que bon, si c'est la même chose autant prendre au moins cher.
Posté(e) le 15 novembre 201014 a Ah mais je sais pas Je ne m'y connais pas assez en télé Attend le retour du SuperModo en carton
Posté(e) le 15 novembre 201014 a quand on sait que les dalles des bravia sont fabriquées par samsung...ceci étant un autre sujet je m'arrêterai la ^^ Pas nécessairement: il y a des Samsung et des Sony à dalle AU Optronics.
Posté(e) le 15 novembre 201014 a disons que les bravia sont "bien" si tu as une ps3 slim ou un quelconque appareil tirant parti du bravia engine si tu aimes les couleurs un peut chaude si tu as un lecteur blueray pour en tirer pleinement partie (bon après quelques réglages il est vrai) si tu n'as rien de tout cela zou samsung (en dehors de quelques considération bofesque disant que sony c'est le mal tout ça...ah je disais ça...) je ne sais pas pour samsung mais un point que je trouve positif sur les tv sony sont les mises a jour fréquente...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.