Aller au contenu

Besoin de votre aide débutant inside

dockil31

Messages recommandés

Bon overclock à 3.1 ghz il démarre niquel, cependant léger problème quand je dépasse 2.9 ghz, le ventilo du processeur tourne à 500 tours/min de plus qu'a 2.8 ghz... ce qui est franchement super chiant. Impossible de savoir d'ou ca viens.... bref je pense rester à 2.85 ghz. Domage je suis un peu blazé.

Si il tourne plus vite c'est qu'il chauffe plus, vérifie les températures et le vcore @3.1 Ghz. En oc automatique les voltages envoyés peuvent être un peu farfelus, m'etonnerais pas que tu sois dans les environs d' 1.4v.

Je l'ai pas fait en auto.

je l'ai fais avec le fsb et a partir de 2.85 ghz le ventilo tourne plus vite sans pour autant que le processeur soit plus chaud.

salut

n'oublies pas de jeter un oeil du coté du voltage de tes rams, la ddr2 c'est du 1.8V, si tu augmente leur fréquence, il est possible que tu aies besoin de jus derrière (un collègue avait les mêmes et il tenait a 2.2V!). Tu peux aussi jouer sur le voltage NorthBridge, paramétrable sur les cartes asus de souvenir. Bonne chance! :)

Je viens de tout vérifier et les voltages ne bouge pas quand la vitesse de ventilo augmente.

J'ai essayé de le lancer en mode auto en overclock 30 %, les ventilo n'augmente pas et le proc tourne a environ 3.1 ghz par contre la Ram est en auto et dowclocker.

Si je repasse en manuel, meme si je baisse la fréquence de la ram le ventilo s'emballe toujours...

n'y aurai t-il pas une option a activer ou désactiver ???

merci à tous

Bon étant donné que je n'ai toujours pas trouvé réponse au problème, je vais essayer de changer de stratégie et connecté le ventilo à mon rhéobus.

Question : si je déco le ventilo de la CM, ne vais je pas avoir un message d'erreur ?

Question 2 : Est ce que quelqu'un à déjà bricolé pour adapter une connectique 4 pins en 3 pins ? (mon ventilo de Proc est en 4 et mon rhého en 3 :( .

Tu peux très bien brancher un ventilateur 4 pins (fils noir/jaune/rouge) sur une connexion 3 pins.

Attention toutefois aux températures, car un ventilateur d'origine demande une certaine vitesse en charge, et le brancher sur un rhéobus est un peu risqué.

Tu peux avoir un message d'erreur au boot, que l'on peut ignorer en appuyant sur F1 ou désactiver dans le bios.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...