Aller au contenu

[Résolu] ERREUR POST BIOS A0

bhackus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement de remettre un PC en état, cependant, lorsque je le démarre, il bloque au démarrage, une fois que le bios est chargé. le code POST BIOS qui s'affiche est A0 sur mon testeur de carte mère, et d'après ce que j'ai pu voir, il s'agit pour les BIOS AMI d'un "Reset keyboard ID flag".

J'ai essayé avec plusieurs claviers (USB et PS2), j'ai également enlevé réinitialisé le bios, et effectué un clear CMOS, mais toujours rien.

Quelqu'un connaît-il cette erreur, et pourra t'il me guider?

Merci d'avance.

Configuration: Carte Mère ASROCK PRESCOTT 800 DUAL CHANNEL: ALIVE NF6G-DVI.

Voilà, j'ai mis à jour mon post.

Cependant, aucun OS ne démarre, car il n'y en a pas encore d'installé. il ne dépasse pas l'écran ou il rend compte de l'initialisation du BIOS (Test Processeur + Test Mémoire, puis détection Lecteur Optique, puis Disque Dur)

Il bloque à ce moment là.

J'ai Démonté la Carte Mère, retiré l'eprom, réinstallée.... toujours le même problème.

Il suffisait d'activer l'option "AM2 Boost" qui par défaut est désactivée, car apparement, cette carte mère ne démarre pas sans celà.

Désormais tout fonctionne correctement.

2.20 update via DOS

2.20 update via Windows

PS: Effectivement hors OS, il me restait la solution du flashage de l'EPROM, cependant, sans carte mère identique (ou j'aurais pu déplacer l'EPROM), ou de periphérique lecteur/enregistreur d'EPROM, impossible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...