swhanda Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Slt, Pour ceux que çà interesseraient, j'ai lancé une Pre CG de Bios Savior et de nappes IDE (RD3XP ) sur Nokytech. Pour ceux qui ne connaissent pas: Le BiosSavior vous permettra en cas d'ecran noir (ou bug Nf2), de pouvoir rebooter sans passer par le SAV... Les reservations se passent ==> ICI. <== [EDIT 14/02/04] Ci dessous les precisions concernant le materiel... (En pertie copier/coller du topic original) (La commande sera faite sur le site Yoss http://www.ioss.com.tw/web/English/RD1BIOSSavior.html -------------------------------------------------- c'est quoi et ça sert a quoi un bios Savior ?? C'est => ICI <= Sur: Le site d'Eksidata ou, Le site Ioss ------------------------------------------------ Les nappes RD3XP : Lien page Ioss.com.tw une page de présentation des nappes: C'est => ICI <= Quelques details sur les prix: =>Savior RD1-PMC4: 32€ Comprenant: - 1 RD1-PMC4 (19€HT) - Taxe de douane TVA 19,6% (3,72€) - Frais de dossier douane (0,55€) - Fdp Taywan/France (3€/piece) - Fdp France/France (2€) - Emballages et suivis (3€) TOTAL: 31,27€ + Frais de virement banquaire 0,47€ =31,74€ =>Nappes RD3XP 3 in 1: 51€ Comprenant: - 1 RD3XP 3 in 1 (32€HT) - Taxe de douane 19,6% (6,27€) - Frais de dossier douane (0,55€) - Fdp Taywan/France (4€) - Fdp France/France (6,80€) (Ne rentre pas dans un colis S) Total: 49,62€ + Frais de virement banquaire (0,98) =50,60€ => Savior RD1-PMC4 + Nappes RD3XP 3in1: 75,50€ Comprenant: - 1 RD1-PMC4 (19€HT)+ 1 RD3XP 3in1 (32€HT) - Taxe de douane 19,6% (10€) - Frais de dossier douane (1,10€) - Fdp taywan/France (5€) - Fdp france/France (6,80€) TOTAL: 73,90€ + Frais de virement banquaire 1.44€ =75,34€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Slt, Topic à supprimer SVP... merci. [EDIT 14/02/04] Suite intervention Psylohk, suppression annulée... Attente decision modo... Merci Psylohk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Faut pas le supprimer tout de suite non plus. Comment veux tu que les gars le voit Un modo saura surement ou le mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 Faut pas le supprimer tout de suite non plus. Comment veux tu que les gars le voit Un modo saura surement ou le mettre Slt, Si vous etes plus cool ici que sur d'autres forums pourquoi pas.... Sur un forum, ils ont fermé mon topic d'annonce parce que j'y ai mis un lien pointant sur ma Pre CG :=> ICI <= et sur un autre c'est limite acceptable...=> ICI <= Je laisse le soin à un modo de decider si ce topic peut resté ici ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 pratiquement, il faut être loggué sur Nokytech pour accéder aux infos donc ce serait peut-être pas mal de rappeler un peu plus en détails les principes de la commande groupée , et les gens réellement intéressé pourront trouver le complément d'info et participer à la CG sur Nokytech.... ensuite, ma foi la CG, pour ma part je pense pas qu'elle implique la responsabilité d'INpact, et c'est plutôt une optique généreuse de venir signaler aux inpactiens l'opportunité d'acheter du matériel moins cher, même si c'est sur un autre forum (un forum spa une secte, encore que ) donc oualou ah si, la CG groupée aurait sa place dans conseil d'achat, mais le matériel relève vraiment de l'OC il me semble... alors bon là je sais pas... pour ma part ici ça me va... vé faire signe aux autres modos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 Slt, merci pour ta reponse Mikeizbak . Si je n'ai pas donné plus de precisions sur les produits c'est pour ne pas que cette annonce soit considerée comme une PreCG en cours sur PCI. Je suppose que si c'etait le cas, je devrais demandé l'avis aux modos... Je vais suivre tes conseils et editer le post1 pour y inclure ces precisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 Oui c'est pas très bien présenté, meme si de toute façon ce n'est pas n'importe qui qui s'aventurera dans une CG (Commande Groupée pas Carte Graphique pour les nouveaux ). Jpense que la rubrique Oc est bien par contre non ? Sur Conseil d'achat ce n'est pas certain que cela soit parfaitement approprié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 (pour les deux réponses, Swhanda et Nil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 Oui c'est pas très bien présenté, meme si de toute façon ce n'est pas n'importe qui qui s'aventurera dans une CG (Commande Groupée pas Carte Graphique pour les nouveaux ).Jpense que la rubrique Oc est bien par contre non ? Sur Conseil d'achat ce n'est pas certain que cela soit parfaitement approprié... Slt, Ok, modifications effectuées... Cà devrait aller comme çà, c'est mieux presenté... J'ai un topic concernant cette Precg dans la section "Occaz land" à supprimer... Si je peux etre aussi precis pour les prix c'est que j'ai repris la CG 1 de Gregory39 sur Noky et l'ai menée au bout... J'ai donc toutes les precisions necessaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 moi perso aucun avis....... mais bon c'est quand même orienté overclocking, donc ça me parait bien ici a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 Slt, je ne sais pas trop si c'est orienté O/C, mais en effet ce produit peut etre tres utile en cas d'O/C un peu trop fort et d'ecran noir. Avec certaines cartes N.force2 pas besoin d'O/C pour se retrouver avec un bios HS. Le probleme doit etre connu sur PCI egalement je pense... Merci à vous pour votre accueil exeptionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 15 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 +1 pour O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2004 Slt, No problemes, merci Pipotron ... A quoi sert un Bios Savior? Le lien est en post1 mais tout le monde ne l'a peut etre pas vu. Merci à PPC pour les infos ci dessous;) --------------------------------------------------------------------------------Introduction Un Bios Savior, kezako ? Ce petit bijoux seconde votre bios dans son travail et vous permet ainsi de flasher celui-ci sans risque ou encore de vivre à l'abris des virus CIH et compagnie. Vous pouvez aussi vous en servir comme programmateur de FlashROM et réparer les PROM endommagées même si ce n'est pas la PROM de votre carte mère ! Flasher le bios de sa carte mère est parfois nécessaire (support de fréquences plus élevées, corrections de bugs...) mais cette opération comporte quelques risques... En effet, une coupure de courant ou une mauvaise manipulation de l'utilisateur peuvent entrainer la mise hors service de votre carte mère. Mais cela n'est pas le principal danger car il existe également des virus qui ont la facheuse tendance de s'attaquer directement au BIOS de votre carte mère (pour les plus coriaces...), pouvant ainsi l'endommager et mettre celle-ci hors d'état. Pour les deux cas typiques présentés ci-dessus, le Bios Savior promet d'être la solution idéale Le BIOS Savior n'est ni plus ni moins qu'un autre Bios intégré sur un système de fixation vous permettant de l'intercaler entre votre Bios et son support carte mère. Un switch est fourni pour vous permettre de changer de Bios et donc de programmer l'un ou l'autre. Les Bios Savios RD1 sont livrés avec tout ce qu'il faut pour faire un montage propre et soigné : Mise en place 1) Il faut tout d'abord retirer le bios original (2) La pince à retirer les FlashROM est très utile dans cette opération . (3) On installe ensuite le RD1-xx en faisant très attention au sens (4) On branche le cable du switch et on remet le bios original en faisant, comme toujours, attention au sens. (5) Tout est en place et prêt au démarrage a la livraison, le Bios Savior RD1-xx n'est pas programmé, il va donc falloir flasher nous même le RD1 pour le rendre opérationnel... On place donc le switch sur la position ORG ( "original" ), le boot se déroule normalement. On choisi de démarrer en mode MSDOS sans échec (rien de chargé en mémoire). (Cà c'etait il y a deux ou trois ans, maintenant c'est plus facile. ) On active maintenant le RD1 en déplaçant le switch sur la position RD1. On lance le logiciel de Flash (AMI ou AWARD par exemple...) On programme comme on le fait normalement. Pour se rendre compte du bon fonctionnement de l'appareil, j'ai choisi de flasher avec un bios de version différente, et en effet, lorsque l'on change la position du switch, la version du BIOS change lors du boot. Le RD1 nous offres donc une large gamme d'utilisation : Il permet de tester des bios modifiés sans risque. Il offre la possibilité d'avoir plusieurs versions de BIOS. Il protège des virus CIH qui infectent les bios, si un virus touche un bios, on change le switch de place et on reprogramme le bios endommager en un tour de main. On peut rendre service à des amis en réparant leurs BIOS défectueux . En effet, le RD1 peut être programmé avec n'importe quel BIOS, il est donc possible de flasher le RD1 avec un bios ASUSTeK ou GIGABYTE alors que l'on possède une carte mère ABIT. Pour cela il ne faut pas utiliser Award Flash qui retourne des messages d'erreurs mais AMI Flash ou WinFlash qui permettent de passer au travers du message d'erreur... Il est donc possible de réparer tout les bios de même format que celui de sa carte mère avec un RD1. Conclusion Je n'ai rencontré aucun problème lors de l'utilsation et du montage des Bios Savior RD1, et je ne peux que les recommander à toutes les personnes qui flashent souvent leur BIOS, aux testeurs, et surtout à tous les SAV des intégrateurs informatique qui sont forcés de renvoyer les cartes en retour fabricant à chaque fois qu'un client fait une mauvaise manipulation. Les Bios Savior sont également recommandés pour les gens qui veulent une sécurité absolu contre les virus du type CIH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 hésite pas à upper ton topic... un post-it, euh comment dire, c'est assez chargé de ce côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Slt, ok je n'y manquerai pas... Je passe tous les jours par ici et tant que mon post est dans les premiers de la page 1 de cette section , ce n'est pas utile de upper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Slt, pour ceux qui n'ont pas acces à la Precg, vous pouvez poser vos questions ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 Slt CG ouverte pour une petite semaine... Reception des saviors prevue pour le 12 mars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2004 Slt, quelques infos utiles... Les saviors compatibles : 8rda+ = PMC2 8rda3+ = RD1PMC4 NF7 toutes versions = RD1PMC4 IC7 Max3 = RD1-PMC4 A7N8X = RD1PMC2 A7N8X Deluxe rev 1.x ou 2.0 = RD1PMC4 chaintech 7NJS = RD1PMC4 Pour toutes les autres CM verifiez sur la page Ioss... (Par rapport à votre reference d'eprom.) http://www.ioss.com.tw/web/English/RD1BIOS...ectionGuide.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Slt, fermeture de la CG demain soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Slt, CG closed Commande effectuée chez Ioss. Un grand merci à vous pour l'exellent acceuil sur PCI.... (Ce n'est pas le cas de certains autres forums) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 alors y'a eu beaucoup de commandes inpactiennes? (si tu le sais ) et beaucoup de commandes globales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swhanda Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 alors y'a eu beaucoup de commandes inpactiennes? (si tu le sais ) et beaucoup de commandes globales? Slt, non, personne ne s'est presenté comme venant de PCI... 20 saviors commandés et un jeu de 3 nappes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.