tata2 Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour à tous ! Alors voilà, j' aimerais savoir s' il y aurait moyen d' optimiser ce pc (au niveau du matériel) tout en restant dans un budget de 1000¤ Ou bien baisser le prix sans baisser pour autant les performances ^^ Voici pour ceux qui voudrait m' aider : http://www.ldlc.com/b-7473a8e9b7d10d3f.html De plus, j' aimerai savoir si 750W. c' est trop ou pas ... Car avant j' avais mis du 650W. en 80 Plus (Corsair) mais je ne savais pas si ça suffisait donc si je peux mettre du 650W., autant mettre 650W. pour baisser le prix si ça suffit =] Ou bien si j' ai oublié du matos ... Merci d' avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Les HD6870 sont 10% moins performantes que les HD5870, mais coûtent 90€ de moins. Ça mérite réflexion. Pour la carte-mère, il y l'Asus M4A87TD/USB3, 10€ plus chère mais avec SATA III (ça peut toujours servir à l'avenir). Une Corsair TX650 suffit amplement. Pas besoin d'un Noctua pour le boîtier: un Noiseblocker XL1 fera parfaitement l'affaire. Pour le prix du kit 3Go PC10666, il y a des kits 4Go PC12800 (en plus, on ne met pas un kit de 3 barrettes sur une carte-mère dual-channel). A la place de l'adaptateur molex (je ne pense même pas que ce soit utile), tu ferais mieux de prendre un rhéobus pour les ventilateurs du boîtier. Pour le Noctua NH-U9B SE2, n'oublie pas de préciser dans les remarques pour le montage qu'il faut le monter avec les modules ULNA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour la carte graphique, je change, je préfère un pc bon au niveau rapport qualité/prix ... Et autrement par rapport a une HD5770, ça vaut quoi une 6780 ? Sachant que le pc ne sera pas mis à jours dans 3 ans, le SATA III, on peut dire que c' est juste du superflux ... Pour l' alimentation, je doutais du 650W. mais mon premier choix était donc le bon =] Pour la RAM, bah je change mais est-ce que comme il y aura Win 32 Bits dessus, il n' y aura pas un problème pour le dual channel ? Bah les adapteurs Molex sont pour l' alim' car il n' y en a pas assez sur la CM mais je ne comprend pas le choix d' un rhéobus, il peut servir d' alimentation pour des ventilateurs ? (mis à part qu' il peut controler la vitesse des ventilateurs) Et les modules ULNA ??? C' est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Une HD5770, c'est 35% moins performant qu'une HD6870. Et une HD6850, c'est 15% moins performant qu'une HD6870. Un ventilateur Noctua a 3 vitesses: haute sans module, moyenne avec module noir (LNA) et basse avec module bleu (ULNA). Les modules servant à baisser la tension (12v, 9v ou 7v). La vitesse basse est bien entendu préférable d'un point de vue bruit, et suffit largement pour un bon refroidissement. Le dual-channel est dépendant du contrôleur mémoire (processeur ou chipset), mais avec un Windows 32 bits, tu auras 768Mo de mémoire qui ne seront pas utilisés. Franchement, il n'y aucune raison de rester sur du 32 bits à l'heure actuelle, vu que celui-ci va disparaitre avec Windows 8 (en plus de limiter la mémoire à 3.25 Go, ça limite les disques durs à 2.2 To), et que tous les nouveaux PC sont en 64 bits. Pour ce qui est de la compatibilité, il n'y a pas de craintes à avoir: les programmes 32 bits sont parfaitement compatibles avec un système d'exploitation 64 bits. Évidemment, un rhéobus contrôle les ventilateurs (pour 15€, c'est quand même l'assurance du silence), mais les alimente également. Je dis que je ne suis pas certain que l'adaptateur molex soit nécessaire, car les ventilateurs sont souvent livrés avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci pour les infos ! Évidemment, un rhéobus contrôle les ventilateurs (pour 15¤, c'est quand même l'assurance du silence), mais les alimente également. Je dis que je ne suis pas certain que l'adaptateur molex soit nécessaire, car les ventilateurs sont souvent livrés avec. Donc on pourra dire que un rhéobus est une genre de multiprise ^^ Et qu' est ce qui est souvent livrés avec les ventilateurs ? Les Molex ? ^^ Car tu ne précise pas =] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Et qu' est ce qui est souvent livrés avec les ventilateurs ?Les Molex ? ^^ Car tu ne précise pas =] Oui, l'adaptateur molex pour pouvoir brancher le ventilateur sur l'alimentation et non sur la carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Je ne sais plus qui (mais pas ici) m' avait dit que il fallait les acheter à part >< Comme quoi, demandez des conseils, ça ne sert pas à rien ^^ Et autrement au niveau rhéobus, tu me conseillerais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Un Scythe Kaze Q à 15¤ qui fait ce qu'on demande avant tout à un rhéobus: contrôler les 4 ventilateurs du boîtier. Pas besoin de dépenser plus pour des gadgets inutiles comme l'affichage des températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci du temps que tu as pris pour me donner ses informations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.