Aller au contenu

Gentoo nvidia-kernel


m1rage

Messages recommandés

Salut,

Je repassais les instructions d'installation de Gentoo sur gentoo.org et je pense avoir trouvé pourquoi je suis arrivé à un bel écran noir après avoir complété ma Xième installation.

Sous "Installing additional hardware-specific ebuilds " ils mentionnent les ebuilds à installer pour différent matériels

J'avais pris le nvidia-kernel pendant mon install puisque je dispose d'une carte mère avec le NFORCE2 et une CG AGP MX440, donc le Accelerated NVIDIA graphics for XFree86 me semblait nécessaire (maintenant je me demande si ce n'est pas seulement pour le vidéo intégré).

Juste en bas par contre (chose que je n'avais pas lu :roll: ) :

"The nvidia-kernel, package will require additional configuration to be enabled."

Moi je n'ai pas fait d'additional config, pour le nvidia-kernel. Ils ne décrivent d'ailleurs pas qu'elles sont ces configurations additionnelles. Quelqu'un le sait? :chinois:

J'aurai bien migré vers une Debian en attendant, mais le CD1 à foiré l'ISO était corompu et dison que avec un 56K... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur ikarios.com et t'acheter les CDs de debian tout beaux, pressés, et quasiment au prix du CD + frais de ports. Les 7 CDs pressés de debian sont à 8.5EUR.

Le gars qui a fondé Icarios est un grand nom du logiciel libre en France, donc tu peux y aller tranquille.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...