eltonio Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Yo ami-inpactien-dans-le-même-bateau! Je n'ai lancé que le CHKDSK de Windows juste pour voir, et aucun problème détecté. Pas de flag dans la barre de notification non plus. Je continue de chercher... Pour explorer une autre piste, je crois que de mon côté, le problème est apparu lorsque j'ai eu un problème avec ma carte réseau Wifi. Impossible de réactiver le Wifi, le carte était bien activée et en état de marche, mais elle ne voulait plus rechercher les réseaux disponibles... J'ai donc mis à jour les pilotes, sans effet, puis j'ai installé ce qu'il fallait pour utiliser un adaptateur WiFi que j'avais. C'est vers ces moments la que j'ai perdu la veille prolongée. Depuis, inexplicablement, ma carte Wifi refonctionne sans problème. Donc tout ça pour savoir si par hasard tu serais intervenu sur un de tes périphériques récemment, genre carte réseau? Matériellement, rien de nouveau d'installé de mon côté. Ceci dit, j'ai quand même un souci "matériel" depuis la même période. Lorsque que j'allume mon PC après l'ouverture de session, environ 30 secondes après, j'ai le son que Windows appelle "Echec d'un matériel" (cf panneau config /son). Ce son se répète environ 10 secondes après. Pourtant, je n'ai rien d'externe de branché, j'ai même booté avec seulement la souris de branchée, en débranchant même la carte wifi interne et le bruit se fait toujours entendre. Ce son Windows m'apparaît habituellement quand je retire méchamment une clé USB dont il est en train d'installer le pilote. => Erreur vu que le périph est pas complètement installé. Bref, j'ai beau aller dans le gestionnaire de périph, après ce son, je ne vois aucun matériel défaillant ou requérant mon attention. Dans le moniteur d'événement, je ne trouve pas non plus d'info textuelle sur l'événement associé à l'"erreur" sonore que je viens d'évoquer. Mais là c'est sans certitude totale, car je ne prétend pas savoir le lire comme il faut. Je suis pas encore admin sys. ...continue de chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.