BassFusion Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour les Inpaciens Je compte me racheter une nouvelle carte mère, la Crosshair Formula IV pour pouvoir profiter d'un crossfireX de 6870. Et donc, changer la mémoire car je tourne encore en DDR2 mais lesquelles prendre ? Je ne fais pas faire le gourmand avec 4 Go j'en aurais assez. Je suis bien tenté de passer directement à de la DDR3 2000 mais vaut-elle vraiment le coup par rapport à DDr3 1800 ? Je risque certainement de prendre le x6 1090T, un jour ou l'autre donc autant voir grand de suite. Une marque est-elle plus adaptée qu'une autre pour mon processeur ? Pensez vous que je fais le bon choix avec la Formula IV ? Normalement avec celle-ci je pourrais faire évoluer les composants dans quelques années sans devoir la changer enfin j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai de la DDR 1600 CL9 sur ma crosshair IV. Ca suffit pour o/C le CPU a 4Ghz. Pour ma part : G-Skill Rpijaws PC 12800 CL9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Inutile de viser trop haut pour la mémoire, le très faible gain de performances ne justifiant pas le coût. Il n'est pas vraiment nécessaire de viser aussi haut qu'une Asus Crosshair IV Formula: une Asus M4A89GTD PRO/USB3 ou une Gigabyte GA-890GPA-UD3H peuvent très bien convenir. Si c'est pour jouer, autant garder ton Phenom X4 955, car un Phenom X6 ne sert absolument à rien pour les jeux commençant à peine à exploiter 4 cores. Niveau évolutivité, il ne faut pas trop rêver: les prochains CPU AMD ne seront pas compatibles AM3, et les Phenom actuels seront certainement limitant pour les solutions graphiques qu'on aura dans deux ou trois ans, vu que pour un Crossfire actuel, ils sont déjà un peu limite. Le Crossfire de HD6870, ce sera donc très certainement la dernière évolution que ta carte-mère verra. Sinon, attendre la HD6970 pour ta carte-mère actuelle, ça ne te coûterais pas moins cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 J'ai de la DDR 1600 CL9 sur ma crosshair IV. Ca suffit pour o/C le CPU a 4Ghz.Pour ma part : G-Skill Rpijaws PC 12800 CL9 Ok, j'ai donc acheté ce modèle. Comme tu as le même processeur que moi à 4Ghz je peux y aller les yeux fermés. En plus elle passent sous mon Noctua CP12 SE14. Inutile de viser trop haut pour la mémoire, le très faible gain de performances ne justifiant pas le coût. Merci pour ton lien, effectivement les gains sont ridicule. Si c'est pour jouer, autant garder ton Phenom X4 955, car un Phenom X6 ne sert absolument à rien pour les jeux commençant à peine à exploiter 4 cores.Niveau évolutivité, il ne faut pas trop rêver: les prochains CPU AMD ne seront pas compatibles AM3, et les Phenom actuels seront certainement limitant pour les solutions graphiques qu'on aura dans deux ou trois ans, vu que pour un Crossfire actuel, ils sont déjà un peu limite. 2, 3 ans !! C'est bien trop long pour attendre une nouvelle config Sinon, attendre la HD6970 pour ta carte-mère actuelle, ça ne te coûterais pas moins cher ? Certainement, mais ayant acheté une 6870 il y a 2 semaines, je préfère en rajouté une autre plus tard. A mon avis la 6970 va être dans la même fourchette de prix qu'une 580, genre 400, 500e. Bien trop cher pour un seul composant pour moi. J'ai donc d'acheter la Formula IV (elle me plait bien cette carte ), finalement des Ripjaws en 12800 CL9 et un petit SSD vertex 2 90Go pour 425 euro sur top achat. Vivement la livraison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.