xklibur20326 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour, Pourriez vous m'aider dans l'orientation de mes choix sur une nouvelle config. Je vais tacher de ne pas m'eterniser sur les détails, mais répondrais volontiers pour justifier mes choix arreté sur tels ou tels composants. Le but de cette config est de faire un "eyeinfinity", un peu d'overclocking (si besoin),le esata ne m'interesse.J'aurais voulu tenter l'aventure du WCooling mais je connais vraiment rien.Sinon "gaming" a fond.Windows 7 64bits. Pour le budget j'annonce le max au debut du compo. CPU --->intel i7 950 CM ---->200€GA x58 usb3(rev1.0) ou udr3(rev 2.0) ??? ou autre RAM --->250€G-skill extreme3 trident 3x4 go PC16000 (2000mhz) en triple channel cas 8 ou G-skill extreme3 trident 2x2 go PC17600 (2200mhz) en dual channel cas 7 Boitier -->170€je ne sais pas trop Wcooling ou aircooling...j'ai vu un corsair 600t et un coolermaster sniper a priori pas mal de place. Cg ---> Je possede déjà 2 hd5870 xfx 2GO (celle 6 DisplayPort) Ecran --->Je possede deja un iiyama B2403ws et je reçois deux autres d'ici 1 semaine(les 2 acheté d'occaz pour 270€!) Refroidissement--->Je ne sais pas pour le budget disons 250/300€ Là, gros blanc !!! je ne sais pas du tout.Si aircooling: Thermaltake Frio Thermalright Silver arrow Zalman CNSP10X Extreme Noctua NH D-14 Si water cooling...merci de me conseiller Cela va dependre du boitier...tout rentrera t il dedans ??? Stockage--> je possede 6 sata 1.5To wd ecogreen + 3dd externes de 1 to Merci par avance de vos conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Le i7-950 pour du gaming, c'est un peu de l'overkill quand meme :-/ Vu le budget, attend sandy Bridge/bulldozer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Si la conf actuelle fonctionne encore correctement, j'attendrais les Intel en socket 1155 chipset P67 (avec EFI ???) soit par exemple un Core I5 2500 en 4 coeurs à 3,3Ghz prévu pour janvier. Ou encore les Bulldozer AMD sur socket AM3R2 au 1er trimestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xklibur20326 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 --> Ellierys par overkill tu entends "too much" ? Pour le montage de la tour, cela fait 15j que j'ai revendu mon ancien pc...et du coup j'en peu plus! je n'attendrais pas la fin de l'année.Cette config devrait me tenir au moins les 4 ou 5 prochaines années. Actuellement je suis sur Eee pc !!! Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui pour du gaming les i7-9xx c'est too much. Le seul avantage apporté par le X58, c'est de pouvoir faire du Crossfire avec plus de deux cartes sans être limité. Un bon vieux i5-760 (corectement overclocké) sur un chip P55 remplira parfaitement cette tache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui, j'ai édité mon post pour le budget. Dans la mesure où tu sembles préssé, le proc me paraît bien dans le sens où il ne faudrait pas brider les 2 HD5870 qui vont se charger de 3 écrans. Quand je regarde un 870, il est au même prix de 270¤ environ. On peut se contenter d'une RAM en 12800 comme cette Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 pour 153¤. En X58, je partirais bien sur la Gigabyte GA-X58A-UD3R à 197¤ pour son controleur Firewire TI (je pense aux HDD externes). Sinon, cette Asus P6X58D-E à 206¤. Pour le refroidissement du proc, un NH-D14 à 78¤ si tu veux OC (le proc chauffe pas mal) sinon un NH-U12P SE2 à 60¤. Le Cooler Master Storm Sniper me paraît très bien et, en effet, il y a de la place. Quant au WC, je reste toujours dubitatif car il ne faut pas oublier qu'une bonne solution de WC implique un ou 2 ventilos accolés au radiateur externe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xklibur20326 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci carpe diem. +1 pour le proc, effectivement je suis parti du meme raisonnement que toi...le i7 950 250€. Pour la ram je souhaiterais utiliser le potientiel de la cm GA , l'une comme l'autre gere du 2200mhz...maintenant du dual ou du triple channel.Le cas 7 me plait plus,donc le dual. Je trouve dommage de mettre du 12800 (1600mhz) alors que pour le meme prix je peux avoir du 2200...de plus je rajouterais egalement que g-skill et l'overclocking font bon ménage d'ou ce choix. Pour la cm je suis allé sur le site asus et je me suis perdu dans la pléthore d'application et autre fonctions des cartes...je pense que 90% des fonctionnalités ne me seront d'aucunes utilités. En ce qui concerne le firewire,j'avais cela sur mon ancienne cm GA et ne m'en suis jamais servi! mes dd externes (tous drs elements wd) tournent en usb et j'en suis trés content.Reste a voir si les rads des rams et le ventirad ne vont pas entrer en contact... Maintenant pour le ventirad , noctua maintiens une certaine place de leader et je crois qu'effectivement au vu des tests que j'ai pu lire, je me tournerais vers ce modele. Pour la ventil externe: nf-s12b flx ou wing12 uv blue en 120mm et le tour est joué !!! Au fait , je n'ai pas parlé de l'alimentation, je regarde un peu les retours,les alimentations corsair sont -elles fiables?(j'avais seasonic en 700w avant et jamais soucis) Merci encore pour les reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Corsair = Seasonic M 12 II. Sinon chez Seasonic, les X-Series sont exceptionelles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xklibur20326 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 ok merci pour l'alim j'en prends bonne note... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Oui, j'ai édité mon post pour le budget. Dans la mesure où tu sembles préssé, le proc me paraît bien dans le sens où il ne faudrait pas brider les 2 HD5870 qui vont se charger de 3 écrans. Quand je regarde un 870, il est au même prix de 270€ environ. On peut se contenter d'une RAM en 12800 comme cette Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 pour 153€. En X58, je partirais bien sur la Gigabyte GA-X58A-UD3R à 197€ pour son controleur Firewire TI (je pense aux HDD externes). Sinon, cette Asus P6X58D-E à 206€. Pour le refroidissement du proc, un NH-D14 à 78€ si tu veux OC (le proc chauffe pas mal) sinon un NH-U12P SE2 à 60€. Le Cooler Master Storm Sniper me paraît très bien et, en effet, il y a de la place. Quant au WC, je reste toujours dubitatif car il ne faut pas oublier qu'une bonne solution de WC implique un ou 2 ventilos accolés au radiateur externe.... On peut prendre de la RAM 10€ moins cher (voir 24€ avec les 10% de remise jusqu'au 17/11). Pour l'alim une HX750 ou 850 coûte moins cher qu'un Seasonic X-Series de puissances équivalentes. Malgré le fait que les HX750&850 soit indiqué 80+argent, elles ont en réalité 80+or. En boitier, le HAF X est pas mal non plus. Corsair = Seasonic M 12 II. Toute les alim Corsair ne sont pas fabriqué par Seasonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Alors, en effet, les alims Corsair fabriquées par Seasonic sont ici. Donc, pas les 750W. Vu que tu vas OC si j'ai compris et que le PC devrait donc manger dans les 550W max avec les 2 CG, je partiaris vers du 700-750W modulaire max comme Cooler Master Silent Pro Gold - 700W à 137€ ou Corsair AX-750W à 150€ (attention, ce sont les nouvelles séries en AX-xxx, la gamme sup aux HX et TX) ou encore Seasonic X-Series - 750W la crême de la crême à 172€. En RAM, j'azi choisit des 12800 haut de gamme avec les Corsair Dominator. Elles sont suffisante par rapport au contrôleur mémoire du CPU. Mais si on aime OC, en effet, les barrettes Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 ou équivalents comme les G.Skills que tu cites peuvent se justifier. Attention: le tri channel est lié au contrôleur mémoire du processeur. Un I5 760 aurait été en dual par exemple. Mais pas un I9xxx qui demande du tri channel. Ce n'est pas un choix en fait si on veut être cohérent. Par contre, CAS 7, 8 ou 9, tu ne verras pas de grandes différences. Et enfin, une 1866 sera aussi suffisante. +1 pour le HAF X, il y en d'autres aussi. Souvent on en arrive à une question de design. RAS sur le NF-S12b. Le NH-D14 comme le U12P SE2 sont compatibles avec la CM Gigabyte GA-X58A-UD3R, selon Noctua. Exemple avec le NH-D14. Reste la question épineuse de la rencontre du ventirad et des barrettes de RAM sur la CM. Et là, je dois avouer que dans ce cas précis, je ne sais pas. Un autre Inpactien pourra peut-être te répondre. A défaut, demande sur le site de la commande avant de la passer. Voilà une conf de vraie haut de gamme, que je trouve un peu surdimensionnée pour les besoins. Seul l'OC peut la justifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xklibur20326 Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonsoir a tous, Avant toute chose merci de votre participation...c'est vraiment cool. Petit point: je viens de passer deux heures sur un site dans la langue de shakespeare dans lequel on voyait super bien la position du ventirad sur la CM.J'ai trouvé tous les modeles qui m'interéssaient en test ou l'on voit parfaitement l'encombrement que prend le rad et au final aucuns d'entres eux ne permet de placer 6 barrettes si besoin était (à chaque fois c'est 5 voir 4 dans certains cas!! ). Je trouve abuser de la part des constructeurs. Du coup en fouinant un peu dans la tripoté de test , je suis tomber sur un "cocage" machin truc ( a priori un modele "discount" de thermalright si je me souviens bien). Je vais donc fouiller de ce coté là et reviens terminer mon commentaire dans la soirée, en faisant le point sur mes choix (compte tenu de vos avis bien entendu ). Pour l'instant c'est raclette !!! Bon appetit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xklibur20326 Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Re, J'ai retrouvé le fameux site : ici. Et comme par hasard toutes les CM (des tests qui m'interressaient) étaient des Gigabyte! Le ventirad qui a attiré mon attention est un cocage true spirit. Je reprends donc: Proc : I7 950 CM :GA x58 udr3 (il y a 3 rev 1.0 ,1.7 & 2.0) ou usb3 A dire vrai je ne saisi pas la difference Voyez vous même peut etre au niveau de la ram et le tri sli/crossfire ?... Ventirad : Le Cocage True Spirit ou un WC corsair h70 (pour commencer) car aucune connaissance dans ce domaine et donc j'ai besoin de temps pour un WC plus complet (le alphacool hf14 yellowstone promet...) Le boitier: Le HAF-X est plutot bien., j'ai egalement craqué sur le CM 690 II advanced ou encore plus sur le NZXT Phantom.Beaucoup de place pour triffouiller et surtout pour mettre les cg qui sont assez longues je crois(mon antec 1080 amg se galérait un peu du sli de 8800gtx). Mais la palme revient quand même au beau Corsair D800 !!! Rhaaa lovely ! J'ai aussi trouvé sur un site d'annonces gratuites dans un coin qui est bon ( ) un PC 888 de lian li !!trés sympa je trouve... Alimentation: Je suis presque sur de rester sur du Seasonic et donc la fameuse X series.Par contre au niveau puissance ,750W suffiront?? Cg : crossfire de hd5870 2go DD : je me suis planter au premier descriptif, ce n'est pas 6 mais 4 Disques Durs 1500 GO Sata II WD15EADS 32mo Et enfin , la RAM: D'abord merci Batt 60 pour les 10% ! Carpe diem je ne te suis pas, 12800 haut de gamme avec les Corsair Dominator. Elles sont suffisante par rapport au contrôleur mémoire du CPU tu veux dire que le proc "bride" a cette vitesse (1600)?! En tout cas j'ai pris en compte ton explication concernant le triple channel...je ne le savais pas. +1 pour le "CAS" j'ai effectivement lu qu'a ce niveau la difference est infime. Et enfin, une 1866 sera aussi suffisante. --> Kézako?!Du coup ,celle-ci sont bien? (faut enlever 10% ) ou encore celle-la.( d'ailleurs petit message pour carpe diem : jette un oeil aux avis tout en bas, x-58 et dual channel). Bon voila reste plus qu'a faire les comptes! et voir ce que je vais revendre (j'ai encore plein de matos d'anciennes tours cg,cm,proco,ram etc etc) on va bien arriver a quelque chose!! Ah oui encore une tite chose, je ne cherche pas a faire une tour de "kéké",disons que je souhaite "investir" dans le temps(au moins durant les 5 prochaines années).Je veux juste pouvoir booster le proc si besoin et que tout le materiel suive derriere.Pas de O/C comme un fou !!! Voilou je pense avoir fait le tour. Et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Ah oui encore une tite chose, je ne cherche pas a faire une tour de "kéké",disons que je souhaite "investir" dans le temps(au moins durant les 5 prochaines années).Je veux juste pouvoir booster le proc si besoin et que tout le materiel suive derriere.Pas de O/C comme un fou !!! Tu sais les goût et les couleurs, ça ne regarde que soit. Du moment que ta tour te plait, c'est l'essentiel Pour ce qui est de l'investissement dans le temps, c'est utopique. Dans 15 jours, les HD5870 seront remplacé par les HD6970. Dans 2 mois, une nouvelle génération de processeur débarque (sandy bridge sur LGA1155, remplaçant du LGA1156, et bulldozer sur AM3r2, remplaçant de l'AM3). Dans 6 mois le socket LGA1366 est remplacé par le 2011. Etc... Tu l'auras compris l'informatique va (très) vite donc inutile d'espérer tenir 5 ans sans rien changer dans ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Généralement, il est plus raisonnable de taper sur un premier upgrade (souvent RAM/GPU/SSD?) apres 2 ans, avant de faire le grand changement pendant la 4eme année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Oui, en Info, tout va très vite et c'est pour cette raison que j'avais écrit en message #3 du 07 November 2010 - 19:57 que si tu pouvais patienter, ce serait mieux. La réponse fut "...je n'attendrais pas la fin de l'année..." Les HD6870 sont sorties, mais c'est un investissement supplémentaire puisque tu as déjà 2 HD5870 15% plus perfs en mono-carte. Les perfs et conclusion du Cocage Arrow. Pour le Cocage + Ram, je ne sais pas. Le contrôleur mémoire du CPU tourne à 1333....donc une 1866 est suffisante. Comme dit, des 2000, c'est pour un surcadençage poussé proc et donc RAM à régler. Pour l'alim, cf. mon post du 08 November 2010 - 19:02. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xklibur20326 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour, Désolé pour avoir fait le mort...le Eee étant indisponible. J'ai pas mal regardé de forums au sujet de la carte mere Ga x58a udr3...il semblerait que la rev 1.0 ne soit pas top : gros probleme avec la ram triple channel comme chez asus d'ailleurs et non gestion du XMP...ces problemes sont apparement résolus avec la rev 2.0.Et tout semble bien tourner avec de la dominator gt (qques soucis avec g-skill ) Restait plus qu'a trouver un magasin qui veuille bien me fournir l'info...j'ai donc commander mes pieces. I7 950 + Corsair H-70 + Artic silver 5 (les ventilos 120 sont remplacés par des noctua NF P12 1300) GA X58A-UDR3 2kits 3x2go corsair Dominator GT cas8 PC16000 a 2000mhz Seasonic X750 NZXT Phantom (a voir au niveau de la ventilation d'origine qui sera peut etre remplacée...plus tard!) Crossfire de 5870 2GO XFX Le tout sur 3 écrans IIyama B2403WS-B. Je m'en sors pour un peu moins de 1500¤... Merci encore pour vos avis & conseils. Have a good game ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.