Aller au contenu

Conseils pour un PC Portable

SemperFi

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'aimerais acheter un nouveau PC portable me permettant de jouer sans trop faire de concessions.

Le jeu que j'aimerais faire tourner au maximum pour le moment serait Starcraft II.

J'aimerais également pouvoir traiter facilement des vidéos en HD avec des logiciels comme Vegas Movie Studio HD, utiliser Photoshop correctement de temps en temps.

Concernant la mobilité, je pense me balader avec 2-3 fois par semaine (donc évitons un poids au dessus de 3,5kg dans la mesure du possible). Un écran de 15" me suffira amplement.

Concernant le budget, question qui fâche^^, je me fixe au grand maximum 1300¤.

J'avais repérer celui-ci MSI GX640-216. Seulement je me demande si un core I7 ne serait peut être pas un peu disproportionné par rapport à ce que je veux faire (quoique les logiciels demandent vite de plus en plus de puissance).

Sinon il y avait également celui-là Qosmio_F60_136 à base de I5.

Petite précision supplémentaire, je recherche un portable avec un pavé numérique (je trouve ça tellement plus confortable).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

SemperFi

Merci pour ta réponse.

Sinon j'ai aussi vu le petit frère du MSI vu précédemment : MSI GX660 (E6605-439FR). C'est un core I5 mais la RAM est mieux fréquencée, il a une batterie 9 cellules (donc je suppose que c'est de là d'où vient l'augmentation de poids), 2 ports USB en 3.0.

La ventilation semble se faire à l'arrière contrairement à l'autre qui le faisait sur la partie droite du pc, ce qui doit être gênant au bout d'un certain temps.

Donc mis à part le processeur, le poids et la connectique c'est la même chose. Il y a aussi la résolution d'écran différente (HD 1080 (1920 x 1080)pour le core I5 et WSXGA+ (1680 x 1050)pour le I7).

Je ne comprends donc pas trop la différence de prix de près de 200 euros entre le I5 et le I7 (bien que ce soit un processeur dernière génération).

Pour toi Lilo27, je pourrai être tranquille au moins deux ans avec un I5 (sachant que les jeux demandent de plus en plus de puissance)?

Merci pour votre aide.

Pour toi Lilo27, je pourrai être tranquille au moins deux ans avec un I5 (sachant que les jeux demandent de plus en plus de puissance)?

Je pense que oui :chinois:

Après par contre, il me semble que plus la résolution est élevée, plus il faut une carte graphique puissante.

La batterie 9 cellules alourdit oui ;)

La ventilation à l'arrière c'est bien :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...