Aller au contenu

[RESOLU]Avis sur une config

inop

Messages recommandés

Pareil que Ellierys, le CPU est un peu trop fat pour ton usage ^^

Sinon t'as Cm et RAM c'est quoi exactement ? ^^ Dans un cas où tu aurais pris trop chers pour rien =)

Tu comptes l'assembler toi-même ou par la boutique ?

Pour l'alimentation faut pas t'inquiéter, ça consomme pas énormément et le 500W est amplement suffisant( pour la durée ).

bah au final j'ai quand meme pris le i7 et une alim 650w pour etre tranquille

parcequ'en regardant un peu les benchs sur le net j'ai vu que la GTX 460 avec un boitier Cooler master Gladiator 600(au final que 10€ de plus que le sonata 3)

pouvait consommer pas mal. En carte mere j'ai pris une P7P55D et 4Go de kingston PC 12800

Tout marche impec.

Merci de vos avis.

Parfois ça dégrade les performances :D

Bref vu qu'il va faire un peu de tout, ce n'est pas grave. Il a quand même bien fait pour plus tard !

Pourquoi faire une Hawk ? Overclock massif en vue ?

Salut !

J'ai le même boitier (Antec Sonata III): je crois qu'un ventilateur supplémentaire de 12cm à l'intérieur ne serait pas du luxe. Il me semble que c'est mieux de souffler de l'air frais sur la carte graphique que de se contenter d'aspirer l'air chaud vers l'extérieur.

Parfois ça dégrade les performances :D

Bref vu qu'il va faire un peu de tout, ce n'est pas grave. Il a quand même bien fait pour plus tard !

Je sais que l'hyper threading peut dégrader les perfs parfois. Mais comme je ne change pas de machine

régulièrement et comme tu l'as dit j'ai préféré prendre un proc un peu plus costaud.

Cependant je n'ai vu pour l'instant aucun problème de performance sur les jeux auxquels je joue.

Pour la Hawk je l'ai prise parcequ'en fait c'était la moins chère là où j'ai pris mes pièces.

Salut !

J'ai le même boitier (Antec Sonata III): je crois qu'un ventilateur supplémentaire de 12cm à l'intérieur ne serait pas du luxe. Il me semble que c'est mieux de souffler de l'air frais sur la carte graphique que de se contenter d'aspirer l'air chaud vers l'extérieur.

Bonjour,

Effectivement et juste un détail qui aura peut être son importance : si je ne me trompe pas ce ventilo se met derr!ère la cage hdd dans le sonata 3, réduisant l'espace dispo pour la cg (je ne sais pas combien mesure une gtx460)

Il faudra donc réduire de +- 2,5 cm l'espace dispo du boîtier (épaisseur ventilo) selon qu'on en installe un ou pas :D

evolut10.jpg

au passage les nouveaux sockets intel (sandy bridge) arriveront bientôt (janvier) à toi de voir si tu souhaites attendre ou pas pour ta nouvelle config'

Et niveau cg je m'orienterais plutôt vers une hd6850 :chinois:

@+

edit: ah ben j'avais pas vu que t'avais déjà acheté, t'es un rapide :transpi:

:resolu::merci:

Effectivement et juste un détail qui aura peut être son importance : si je ne me trompe pas ce ventilo se met derr!ère la cage hdd dans le sonata 3, réduisant l'espace dispo pour la cg (je ne sais pas combien mesure une gtx460)

Il faudra donc réduire de +- 2,5 cm l'espace dispo du boîtier (épaisseur ventilo) selon qu'on en installe un ou pas :D

Exact: si la carte graphique est trop longue tu ne peux pas le monter là. Soit le système de refroidissement de la carte graphique est bien conçu et suffisant, soit je tenterais alors de monter un ventilateur en dessous sur un support. Mais une machine de joueur doit avoir une bonne ventilation.

:ouioui:

Perso je tenterai d'installer le ventillo dans la cage hdd (bien sûr cela implique de ne pas en avoir trop : 1 normal + 1 emplacement ssd libre, on peut toujours se lancer dans la création d'un serveur de fichiers pour apprendre :transpi: )

Mais en dessous ça pourrai le faire également :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...