Aller au contenu

[LOGICIEL] [Word 2003] Mise en page


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je demande ici une petit astuce. J'essaye de faire des faire-parts de naissance sous word 2003. Ils seront en format A6 (1/4 de feuille A4).

J'essaye, sur une feuille A4 de faire un tableau 2X2 prenant toute la surface de la feuille, en retirant les marges comme ceci

101105101143331693.png

Mais lors de l'impression, le texte en bas est tronqué et si je ne touche pas aux marges, quand je découpe mes feuilles en 4, le texte est décalé d'un image à l'autre.

Comme j'en ai une cinquantaine à faire et que ce sont sur des feuilles de différentes couleurs selon les pages, je dois faire 4 par feuile par souci d'économie.

Sauriez-vous comment je peux faire proprement mes faire-parts ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En rétrecissant la zone d'impression et en adaptant l'impression à la zone ?

En passant, on ne voit pas ton image.

Sinon, j'avais fait les miens sur Publisher, plus simple.

Tu peux aussi essayer avec Powerpoint, la mise en page des objets sera peut être plus simple que sous Word.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ce cas n'utilise que les pages intérieures de la présentation, sinon, il va t'imprimer recto verso, ce qui peut créer un décalage sur ta feuille.

En ne faisant que l'intérieur, il devrait t'imprimer tes 4 présentations sur le même côté de la feuille.

Et du côté Powerpoint, tu as regardé ?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power point n'est vraiment pas adapté pour ça.

Dans Word, le tronquage vient du fait que les imprimantes ont souvent besoin de marge à l'impression mais elles peuvent être réduites dans WORD.

Si votre imprimante est une CANON vous avez la possibilité de faire vos faire part et de les enregistrer en JPG, le gestionnaire d'impression (je crois canon easy print) vous permettra en quelques clics d'imprimer exactement comme vous le souhaitiez, la même possibilité existe avec epson (chez les autres aussi sans doute mais je ne bosse pas avec)

Une fonctionnalité similaire existe dans l'assitant impression photo de windows et vous permet de dupliquer une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...