halo2du31 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonsoir a tous, Je souhaiterais faire évoluer ma config [Gamer] dans un avenir proche En effet je posséde un e6750 de cher intel et je doit avouer que le i5 680 m'attire particulièrement, mais voila je me suis rendue compte que les socket n'etait pas les meme et si je ne me trompe pas il me faut changer la " RAM-PROCESSEUR-CARTE MERE " ma question et la suivante quel rame et quel carte mère serait équilibré pour aller avec le reste de ma config en sachant que la carte video sera changer peut de temps aprer le reste Ma carte video va t'elle suivre pour la future config ? Voici ma config actuelle : Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Carte mère : Asus P5K Premium Ram : OCZ Fatality DDR2 Pc 6400 Carte Video: NVIDIA GeForce 8800 GTX Evga Disque Dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM Systheme : Windows 7 ultimate Merci a vous Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Le socket 1156 va être remplacé dans deux mois par le 1155, avec bien entendu une hausse des performances, alors je te conseillerais plutôt d'attendre pour tout changer en même temps en janvier. Changer le CPU avant la carte graphique, ça ne te servira à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halo2du31 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Changement de socket dit aussi changement de proc ? C du Amd en 1155 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Non, ce n'est pas de l'AMD. Ce sont les nouveaux Core i3/i5/i7 qui vont remplacer la génération actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 AMD n'utilise pas le nombre de pins du socket pour le nommer comme intel. Chez intel on trouve : Core 2 duo/Quad : Socket 775 i3 i5 i7 sauf serie 900 : Socket 1156, bientot remplacé par le socket 1155 pour les i3-i5-i7 Sandy bridge i7-9xx : Socket 1366. bientot remplace par le socket 2011 pour les "i9" Sandy bridge Cote AMD on trouve : Socket AM2+ : DDR2 et CPU jusqu'au Phenom II x4/x6. (via MaJ du bios) Socket AM3 : DDR3 et CPU jusqu'au Phenom II x4 /x6 (supportés nativement) Socket AM3r2 (arrivée en decembre?) supprtant les prochains CPU "bulldozer" et les anciens CPU AM3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halo2du31 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci pour vos réponses =) Il et donc préférable que niveau processeur je patiente !! Pour se qui est d'un bonne config carte graphique inclut vous me conseillé quoi ? J'aimerais partir sur de l'asus en carte mère et de l'intel en proc !!! enfin sauf si mieux ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Niveau carte graphique, si tu vises le haut de gamme, les HD6970 arrivent à la fin du mois. AMD a revu sa dénomination pour cette génération, alors les HD6970 sont aux HD6000 ce que les HD5870 sont aux HD5000, et les HD6870 sont aux HD6000 ce que les HD5770 sont aux HD5000. Je pense que la deuxième quinzaine de janvier sera le bon moment pour tout changer, car les prix et les stocks seront régularisés, et il aura des cartes avec des refroidissements maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halo2du31 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Ok ben je vais attendre la mi janvier alors =) Reste plus que a choisir les composant sa c autre chose lol Merci a toi pour toutes tes réponses et tes conseils =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.