Aller au contenu

Aide pour config

halo2du31

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais faire évoluer ma config [Gamer] dans un avenir proche

En effet je posséde un e6750 de cher intel et je doit avouer que le i5 680 m'attire particulièrement,

mais voila je me suis rendue compte que les socket n'etait pas les meme et si je ne me trompe pas il me faut changer la " RAM-PROCESSEUR-CARTE MERE "

ma question et la suivante quel rame et quel carte mère serait équilibré pour aller avec le reste de ma config en sachant que la carte video sera changer peut de temps aprer le reste

Ma carte video va t'elle suivre pour la future config ?

Voici ma config actuelle :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750

Carte mère : Asus P5K Premium

Ram : OCZ Fatality DDR2 Pc 6400

Carte Video: NVIDIA GeForce 8800 GTX Evga

Disque Dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM

Systheme : Windows 7 ultimate

Merci a vous

Guillaume

AMD n'utilise pas le nombre de pins du socket pour le nommer comme intel.

Chez intel on trouve :

Core 2 duo/Quad : Socket 775

i3 i5 i7 sauf serie 900 : Socket 1156, bientot remplacé par le socket 1155 pour les i3-i5-i7 Sandy bridge

i7-9xx : Socket 1366. bientot remplace par le socket 2011 pour les "i9" Sandy bridge

Cote AMD on trouve :

Socket AM2+ : DDR2 et CPU jusqu'au Phenom II x4/x6. (via MaJ du bios)

Socket AM3 : DDR3 et CPU jusqu'au Phenom II x4 /x6 (supportés nativement)

Socket AM3r2 (arrivée en decembre?) supprtant les prochains CPU "bulldozer" et les anciens CPU AM3.

Niveau carte graphique, si tu vises le haut de gamme, les HD6970 arrivent à la fin du mois.

AMD a revu sa dénomination pour cette génération, alors les HD6970 sont aux HD6000 ce que les HD5870 sont aux HD5000, et les HD6870 sont aux HD6000 ce que les HD5770 sont aux HD5000.

Je pense que la deuxième quinzaine de janvier sera le bon moment pour tout changer, car les prix et les stocks seront régularisés, et il aura des cartes avec des refroidissements maison.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...