Aller au contenu

Carte mere + processeur


DarkSorroX

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai acheter un nouveau processeur (CPU INTEL Core 2 Duo E7500) que j'aimerai overcloker, mais je ne sais pas quel carte mère prendre, j hésitais a prendre celle la : ASUS P5QLD Pro.

Auriez vous quelques conseils a me donner pour l'achat de la carte mère ?

Mon budget ne dépasse pas 100e!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de 200e max, mais bon au pire pas obliger de changer la carte mère je pense qu'elle tient encore, c'est une P5KPL-CM/1600, le probleme c'est que je n'arrive pas a overcloker avec, j'arrive a monter mon E6300 de 1.8 a 2.4, pas plus, alors qu'avec mon ancienne carte mere il montait a 3.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix d'un E7500, on a un Phenom X4 940 50% plus performant, et il y a des cartes-mères DDR2 avec chipset 770 relativement abordables permettant de faire de l'overclocking de façon raisonnable (+0.6v pour le CPU).

En supposant que ton boîtier accepte l'ATX et que tu n'aies pas besoin d'IGP, sinon, tu peux te tourner vers un chipset 785G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche, j'ai trouver celui la: http://www.webachatfrance.fr/Cpu-amd-phenom-x4-9850-4x512k-2-5-ghz-125w-agena-socket-am2-bulk_73604.html

c'est un magasin près de chez moi je pense qu'il vaut le coup pour son prix!

niveau carte mère j'ai vu celle la: http://www.webachatfrance.fr/Carte-mere-asus-m4a78-em-socket-am2-_74390.html

Bonne config pour O/C un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclocker un phenom 1ere génération?

Oublie de suite. Ce sont des CPU qui chauffent enormément, et montent tres mal en fréquence.

Pour 200¤ tournes toi plutot vers un phenom X2 560 http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/59877-Phenom_II_X2_560_Black_Edition.html

(A privilégier par rapport au 555. le 560 provenant des mêmes wafers que le 970).

Avec une carte mère comme celle ci

http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/57009-M4A785D_M_Pro.html

Niveau overclock, ca tape 4Ghz sur 2 coeurs, et il y a moyen de débloquer les deux coeurs inactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les premiers Phenom étaient des daubes: consommation très élevée, potentiel d'overclocking très faible, et manque de performances.

Sinon, sur le Phenom II X4 940, il n'y a pas de loterie pour débloquer les cores et ça ne nécessite pas de carte-mère ayant cette fonction, et il s'agit également d'un Black Edition, et donc d'un CPU avec coefficient multiplicateur débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cores à débloquer sur les Phenom X4 940, vu que c'est déjà un quad core.

On peut débloquer des cores sur les Phenom X2, car il s'agit en réalité de Phenom X4 avec deux cores bloqués.

Pour débloquer des cores, il faut cependant une carte-mère ayant une fonction "Core Unlocker", et il ne sont pas toujours réactivables car parfois défectueux.

L'inconvénient par rapport à un Phenom X2, c'est que si ce dernier monte facilement à 4 Ghz, un Phenom X4 940 monte à peine à 3.6 Ghz en demandant une plus grande augmentation de tensions. Et si tu overclockes avec le ventirad d'origine, monter la tension est exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et niveau Cg, je dispose d'une XFX 8800 GTS O/C d origine a 768, sa suffit pour les jeux a venir ?

Pour les jeux actuels c'est suffisant pour jouer dans des conditions "correctes mais sans plus". Pour ceux a venir, ca va commencer a etre juste, quand on voit que CoD Black ops, qui sort la semaine prochaine, reclame une 8600GT au minimum !

Un upgrade vers une 450GTS (~125eur) ou une Radeon 6850 (~170eur) est certainement une bonne idée, si tu as l'habitude de jouer en 1680x1050 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte graphique qui va bientôt fêter ses 3 ans, alors si ce n'est pas déjà le cas pour certains jeux auxquels tu joues, il y a de grandes chances pour que ça devienne assez juste à l'avenir.

En supposant que ce soit une 512Mo, car les 640Mo sont bien moins performantes, et les 320Mo encore moins.

Tout dépend aussi du moteur graphique utilisé par le jeu, des options graphiques et de la résolution.

Pour un upgrade, ma préférence irait à la HD6850.

Pour en revenir au CPU, si tu veux cumuler l'avantage des 4 cores et du potentiel d'overclocking, tu peux aussi opter pour un Phenom X4 955 et une Asus M4A785D-M PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester sur le 1er choix pour le proc et carte mère car sa commence a faire un peu cher, je pense que sa suffira pour jouer aux prochains jeux pour avoir des bon graph en restant raisonnable,

Ayant un écran de tv hd faisant office d écran pc, je joue essentiellement en 1920*1080, par contre je veux bien passer de intel a amd, mais changer Nvidia par ATI bouahhh jamais !

bref j'avais fait une petite recherche j'avais trouver une 450 GTS comme l'a dit Ellierys, sa semble être la meilleur pas trop trop cher d'après les test.

Donc du coup je me suis dit comme je change la carte mere, le proc et la cg, bin que j'allais me refaire une config complète et revendre mon ancien pc j'aurai juste besoin d'un petite estimation je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTS450, c'est une carte d'entrée de gamme à peine plus performante qu'une GTS250, qui est elle même une 8800GTS 512Mo overclockée.

En 1920x1080, tu as tout intérêt à viser la GTX460 qui est 50% plus performante que la GTS450 (au niveau de la HD6850).

Évidemment, il faut aussi l’alimentation qui suive derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai :chinois: finalement je vais tout changer, sa fait 3 ans que j'ai pas changer de pc, je vais tout changer aujourd'hui et je re changerai de config dans 3 ou 4 ans :)!

Et puis bon sa me fait un panier au alentour de 550 euros on va dire, je pense ventre mon ancien pc au moins 200 sa me reviens a 300 pour une bonne config sa va.

en tout cas merci bien pour les conseils :), je vais pas tarder a commander tout ça et monter tout ce bordel je posterai des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...