KowwaL Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonsoir les PCINpactiens, Même si je me suis pas mal baladé dans les différents topics, je ne suis pas encore trop trop fixé sur le matos à acheter, alors je me permets de vous solliciter. Niveau budget, je souhaiterais ne pas dépasser les 1000€. Pour ce qui est de l'utilisation, je veux brancher deux écrans ayant idéalement une une résolution de 1920x1080. Le principal défi de la machine serait de faire tourner tranquillement wow en résolution max tout en me permettant de naviguer, d'écouter de la musique, de regarder un film à côté. Bien sur je pense jouer à d'autres jeux plus gourmands mais pas forcement dans des résolutions folles avec tous les trucs à fonds. Il sera aussi destiné à faire un peu de bureautique, de modélisation SolidWorks ou du PhotoShop, mais ça restera anecdotique. De ce fait, je pensais partir sur des écrans 22" aux alentours de 150€ pièce, et une tour coûtant entre 600 et 700€ à base d'Athlon X4 et d'HD 5770. Qu'en pensez vous ? Et surtout que me conseillez-vous niveau carte mère, RAM, etc... Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ahh... WoW en résolution maxi... En v'la un tueur de config' qui cache son nom :) Il faut savoir que Wow ne charge au maximum que sur 3 c½urs. En théorie avec un quad, tu serais "a l'abri" en ayant assez de puissance en rab' pour les applications tierces. Dans le cas particulier des capitales, c'est le taux de transfert du disque dur qui devient prédominant niveau performances, en effet, il faut charger les ouat-mille textures des persos autour de toi, et c'est ton dur qui s'en charge. Par expérience personnelle, et de qques amis, un SSD apporte une grande souplesse dans ce cas précis, mais vu le budget on ne pourra pas se le permettre. Voici donc un premier jet qui tient compte de ces contraintes : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTYwNjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM3MzgwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjE4ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTE3MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5ODY3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDE3MDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTM5MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5NTYzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExMzkiO2k6MTtzOjE6IjIiO319 J'pense que questions perfs' on est un poil au dessus d'un Athlon X4 / HD5770 et niveau budget ca passe au chausse pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonne configuration, si ce n'est que je prendrais une HD6850 Sapphire avec ventirad maison dans une autre boutique (aussi chez LDLC qui étrangement n'apparait plus dans Prix du Net). Et peut-être une Gigbayte GA-870A-UD3 avec USB 3.0 et SATA III, quitte a dépasser le budget de quelques euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KowwaL Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci pour vos réponses, c'est vrai que la config proposée me plait bien. Au niveau de la carte mère, si je prends celle de Kenpachi, je suppose qu'il est de ce fait plutôt intéressant de prendre un HDD géré en SATA III. On se tourne alors vers ce genre de disque. Pour rééquilibrer au niveau budget, je réduis le budget boitier, ce qui me donne cette config. Ça me parait être une bonne solution non ? Encore merci pour vos réponses. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bon choix le GZ-X1. La Sapphire chez Materiel.net semble être un modèle de référence, alors mieux vaut peut-être prendre la XFX maison qui sera probablement mieux refroidie et plus silencieuse. Le SATA III n'apporte rien sur un HDD, mais la gamme Black est plus performante que la Blue (mais aussi plus bruyante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KowwaL Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 D'accord j'vais me retourner vers un modèle Blue alors et passer sur ta carte graphique. Juste pour ma culture personnelle pourquoi le SATA III est inutile ? Les taux de transfert du SATA II sont déjà supérieurs aux vitesses d'écriture/lecture du disque ? Ou je suis complément à l'ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Seuls les derniers SSD sont "limités" par le Sata II. Les disques mécaniques quant a eux, ne seraient pour la plupart, a peine limités en SATA I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Le SATA II plafonne a environ 285Mo/s, et le Caviar Black atteint 135Mo/s. Il n'y a que la mémoire cache du disque qui profite de la bande passante du SATA III (Burst Speed), mais la différence est très peu sensible en utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KowwaL Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ok merci pour les infos. Bonne continuation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 De meme, hesite pas a repasser une fois la conf commandée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.