zold Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 bonjour a tous ma config devenant un peu viellotte(voir signature) je pensais faire un petit upgrade pour cela : G-Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 Asus P7P55D Core™ i7 870 Corsair Force 60 Go S-ATA II Noctua NH-D14 total 685,76¤ sur Materiel.net je pense que mon e6600 overclocker bride les performance de ma 5870 c'est pour cela que je pense modifier ma config mais je me demande si je ne devrais pas attendre la nouvelle generation de proco intel sandy bridge 1 trimestre 2011 en tous cas mon budget max est 800¤ et le but principal de cet éventuel upgrade est le jeux et aussi un o/c du proco je vous remercie par avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Si c'est une configuration pour jouer, tu peux prendre un Core i5 760, qui à fréquence égale a les mêmes performances qu'un Core i7. Les i7 et leur hyperthreading, c'est seulement utile pour tout ce qui touche à l'encodage (vidéo, modélisation, rendu,...). Pour quelques euros de plus, tu peux aussi prendre un Asus P7P55D-E avec USB 3.0 et SATA III. Cela dit, la nouvelle plateforme Intel arrive dans 2 mois et demi, alors ça vaut peut-être le coup d'attendre, surtout qu'étant overclocké, ton CPU est encore correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 je te remercie Kenpachi de ta reponse effectivement le plus sage serais d'attendre les nouvelles plateformes mais j'ai bien peur que nouveauté oblige ils nous les fassent payer le prix fort et donc etre obligé d'attendre encore 6 bon mois pour avoir un truc correct dans mon budget je vais quand meme regarder avec attention le modèle de proco et la cm que tu me suggere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Voici un premier test. Le Core i5 2500k (CPU overclockable le moins cher) est prévu à un peu plus de 200$. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 oui tres instructif cet article le 2500k semble tres interressant rapport prix perf c'est decider je vais attendre,reste plus qu'a decouvrir les nouvelles mobo un grand merci a toi Kenpachi pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.