Posté(e) le 25 octobre 201014 a Bonjour, je me suis mis récemment à rechercher une TV pour mon salon, en ayant commencer à regarder les tests à droite à gauche sur le net. Je vais aussi aller dans les magasin voir ce que ça rend dans les jours qui suivent. Déjà, niveau contrainte, on va dire que 1000€ c'est la limite max. Pour la technologie, je pars sur LCD pour le contraste et la conso, je n'ai pas de préférence pour l'instant entre rétro à tube néon et led. Pour la diagonale, comme indiqué en titre, je navigue entre les modèles 42 à 46 pouces (recul autour de 2,5 mètres dans la dispo actuelle). L'utilisation sera essentiellement pour les films (DVD dans un premier temps) et la tv parce qu'il y a tout de même de bon film que je n'ai pas encore vu qui y passent. Donc un tv ayant un bon circuit d'upscaling semble a priori incontournable. Le premier modèle sur lequel je me suis arrêté, notamment via les critiques de lesnumériques.com est le sony 46ex500. Ce que je cherche à connaître, ce sont vos avis, vos propositions quant à un tv répondant à mes critères, bref n'importe quelle remarque qui pourrait faire avancer mon schmilblick. Et si vous connaissez des sites sérieux de comparatif tv, je suis bien évidemment preneur. Merci.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.