Aller au contenu

CONFIG COMPLETE JEUX+VIDEO 1800-2100¤

pcheveb

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je fais appel a vous car je n'ai que très peu de connaissances sur ce sujet d'après ce que j'ai pu lire, de bons conseils permettent d'éviter bien des boulettes. :transpi:

Mon objectif est d'avoir une configuration évolutive, relativement silencieuse, capable de passer en SLI dans 1 à 2 ans pour des jeux et du montage vidéo. Je préférerais faire faire le montage, l'installation de l'OS et des pilotes par un professionnel comme chez matériel.net par exemple car je ne m'en sens pas capable et le coût me semble raisonnable par rapport au coût total de la configuration.

Après de nombreuses heures de recherche j'ai repéré la configuration suivante sur le forum. Je l'ai modifiée en mettant une seule carte graphique pour le moment et un seul disque dur :

DD sys Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 1 :. . . . . . . . .133 ¤

Alim...Seasonic X-Series - 750W 1 :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 173 ¤

DD.....Western Digital Caviar Black 1000Go-64 Mo-SATA Revision 3.0 1 : 81 ¤

Lect...Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 :. . . . .....................................22 ¤

Boit...Lian Li PC-X500 1 : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .300 ¤

Proc...Intel® Core™ i5 760 1 :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .........189 ¤

CM.....Asus P7P55D-E Pro 1 :. . . ......................................................175 ¤

MEM....G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 :. . . ...78 ¤

CG.....Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) 1 :. . ...................199 ¤

Ventil Noctua NH-U12P SE2 1 :............................................................60 ¤

C son..Creative X-Fi Titanium 1 : . . . . ...................................................82 ¤

Ecran..Iiyama-PLB2712HDS-Monit 27" HD-20000:1-1920x1080-2 ms . . .353 ¤

mont...materiel.net. . . . . . . . . . . .........................................................40 ¤

OS.....Windows 7 prof 64 bit OEM. . . .................................................160 ¤

Instal logiciel materiel.net. . . . . . . . . . . . .............................................35 ¤

------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL TTC. . . . . . . . . . . . . . . . .....................................................2 090 ¤

Peut être y a t'il des incohérences ?

L'écran m'a l'air très bon mais il est peut être possible d'en trouver un similaire pour moins cher.

Je ne sait pas si c'est compliqué de passer en SLI à partir d'une configuration avec une seule carte graphique.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez car j'ai un grand respect pour les connaissances que vous avez et le temps que vous passez pour prodiguez vos conseils aux néophytes comme moi. :incline:

Bonjour,

Je me suis permis de refaire un peu la config avec au final plus de performance ;)

Voila ta config en image :

1288008582.png

Je n'ai pas réussis de mettre le SSD dans la config (Surement un bug), mais 1959¤+133¤ sa reste toujours sous la barre des 2100¤ donc c'est bon.

Je tient aussi a dire que je n'ai pas changer l'écran car je ne connait pas trop les écrans et je préfère ne pas induire les autres dans de mauvais choix.

J'ai mis une carte mère avec plus de Port PCI EXpress aussi car tu aurait remplis tout les port existant sur la asus et tu n'aurais pas pu faire un SLI alors que dans cette config là j'ai mis une AMD HD6870 qui coûte 30¤ de plus que la GTX 460 mais elle a pour avantage d'égaler un Crossfire d'AMD HD5870 quand elle est aussi en Crossfire.Et j'ai ajouter un Lecteur BLU-RAY aussi.

Boîtier : Corsair Obsidian 700D 247,99 ¤

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 600W 121,99 ¤

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 80,49 ¤

Graveur : Samsung SH-B123L - OEM 85,99 ¤

Processeur : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 258,99 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-890FXA-UD5 169,49 ¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 77,99 ¤

Carte graphique : XFX Radeon HD 6870 1Go 231,99 ¤

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤

Carte son : Creative X-Fi Titanium 81,99 ¤

Services

Montage : Materiel.net Montage 39,90 ¤

Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 ¤

Périphériques

Ecran : Iiyama ProLite B2712HDS-B1 352,90 ¤

Logiciels

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 ¤

TOTAL TTC 1 959,60 ¤

Donc en resumé tu as:

-AMD Phenom™ II X6 1090T Un processeur de marque AMD qui as 6 coeurs et qui est plus puissant que ton core i5

-1 Terra de stockage

-1 SSD crucial C300 pour 133¤ de plus que je n'ai pas réussis a ajouter

-1 Lecteur BLU-RAY DVD CD et graveur CD et DVD

-1 ATI HD6870 qui est plus puissante que la GTX 460 et qui une fois en Crossfire devient égale à un Crossfire de 5870.

Le reste est plus ou moins similaire a la précédente configuration.

J'ai aussi mis Windows Seven Familiale mais tu peux le repasser a Professionnel, mais en fonctionnalité multimédia la version familiale est plus poussée, enfin je crois.

J'ai tout dis je crois :francais:

Une 6870 etant 15% moins performante seule qu'une 5870, je vois mal la différence s'inverser en CF. Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'elle dépasse une 460 aux fréquences d'origine, et s'approche de la 470 dans certains benchs. Voir aussi avec l'interessé si son soft de compression utilise le GPU pour les calculs.

Le Phenom X6 1090 n'apportera rien en termes de gaming. En termes d'encodage, autant taper un i7-8xx qui s'en sortira mieux.

Niveau Alim' je prefere son choix avec la X-Series, qui est irréprochable en tout points, silencieuse, et le ripple est quasi nul.

+1 Avec le 700D en boitier

J'ai mis Le phenom x6 car le prix de la plateforme (Proco + CM) est largement inférieur par rapport au i7 alors que les performances sont presque égales. ( Avantage pour le i7) :fumer:

Et moi aussi je fut étonner quand j'ai vu que la 6870 en Crossfire fesait aussi bien que la 5870 en Crossfire, cela veut donc dire que AMD à bien optimiser le Crossfire :eeek2:

Pour l'alim je m'y connait pas trop mais j'ai opter pour une alim qui était certifiée GOLD et donc avec un très bon rendement, mais si la X-series est mieux autant se tourner vers elle :yes:

EDIT: Je viens de voir que la X-Series était aussi certifiée GOLD :oops: alors pourquoi pas mais cela fera un hors budget surtout que les prix de transport ne sont pas inclus dans le prix que lui et moi avons donné.

EDIT 2: Je viens de retrouver le test qui nous montre que le CrossX de 6870 fait jeu égale au CrossX de 5870 http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-6850-6870-crossfirex-review/7 et même mieux quelque fois ( +15 fps dans Dirt 2 en 1920*1200 http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-6850-6870-crossfirex-review/9 )

Ah oui en effet... Les resultats en CF sont impressionnants... on a quasiment un ratio de 2 entre le CF et la carte solo :eeek2:

Et effectivement le i7 est un poil plus cher, je n'avais plus les tarifs en tête, apres verif' ca passe difficilement dans les 2100¤.

Vu la résolution du 27" présenté, pourquoi ne pas se contenter d'un 23" Affichant la même résolution, comme le Samsung P2370H ? Cela ferait un gain non négligeable dans le budget (150¤). 27" a moins de faire du graphisme poussé j'en vois pas trop l'interet.

Au niveau du CPU : Si majoritairement jeu et un peu de montage : i5-760 ou Phenom 955/970BE

Si majoritairement montage et un peu de jeu : Phenom II x6 1090T ou i7-8xx. (si le budget le permet pour ce dernier)

Et en plus je suis sur que des drivers plus abouties de chez AMD pourraient mettre la barre encore plus haute pour les performances car ces carte sont encore jeunes.

Et pour le choix du processeur, passer sur du i7 monterait énormément les prix surtout que la il veut une carte mère avec au moins 3 ports PCI-E (Carte son + CG + Possibilités de CrossX).

EDIT : De plus je viens de voir qu'aucune carte mère possédant 3 Port PCI-E ou plus ne possèdent l'USB3 avec un Socket compatible avec les core i7 8xx

Merci pour ces premières analyses.

Quelques précisions qui manquaient sur mon message initial :

* Pas de frais de transport car j'habite sur Montreuil près d'Aulnay sous bois et je pourrais donc facilement prendre livraison de ma commande dans leur entrepos.

* Bonne remarque d'ELlierys pour l'écran, le 23' devrais suffire et donc dégager du budget pour autre chose. J'hésite à prendre la version HD du Samsung P2370H qui est 50€ plus cher et offre un tuner TNT. Gain 100€ avec HD à 150€ sans HD. :ouioui:

* Merci à vincentchandra pour le tuyau sur le boitier Corsair Obsidian 700D qui semble exelent et qui permet de gagner 52 euros. :yes:

* Sur la question de l'utilisation jeux / vidéo, je pense que faire 50% jeux, 30% vidéo, 20% le reste (j'ai beaucoup de retard sur la vidéo car avec ma configuration actuelle qui accuse 9 ans, je ne m'y suis même pas risqué).

* Si c'est justifié, je peux rallonger un peu le budget de 5 à 10%.

* Pour la carte mère, il me semble que la Asus P6X58D-E (205,69€) qui est compatible avec un core i7 950 (281,99€) comporte 3 port PCI express X16.

* Pour la carte graphique, je n'ai pas de préférence particulière entre NVIDA et ATI.

EDIT : au sujet de la carte graphique, le Corel VideoStudio X3 est capable d'utiliser CUDA qui est présent sur la GeForce GTX 460 (comparatif logiciels de montages video clubic.com). Ceci pourrait entrer dans la balance.

Un port PCI Express même 8X ne bride pas une Radeon 5870.

On commence a voir une perte de 5% avec un câblage en 4x. Pour te dire, sur ma config' 3, la 460GTX est sur un port PCI-E 1.0 8x et ça passe tranquilou :transpi:

Le surcoût pour passer a un i7-9xx ne pe parait donc pas justifié. (50¤ pour de l'usb 3.0 ca fait cher)

Tu tapes moins haut dans le boîtier et l'alimentation (en restant relativement haut de gamme), et tu fais rentrer sans problème le Core i7 et le SLI.

L'installation, c'est 35€ de plus, non compris dans le montage.

En gardant le LGA1156 mais avec un Core i7, on peut peut-être économiser une centaine d'euros en restant à 4Go de mémoire.

Alors en me basant sur la config de Ken, j'ai pu faire rentrer un CF de HD6870 :D "Mais où est passé le SSD ?" me direz-vous :DIci (Des perf similaire au C300, on perd 4Go d'espace mais on gagne 30¤) Ces jours-ci on voit pas mal de promo sur les SSD à base de Sandforce (hier le OCZ Vertex 2 60Go @99.99¤ chez LDLC par exemple, aujourd'hui on a ce Force 60 de Corsair pour le même prix)

Je suis passé à 8Go de RAM au lieu de 6Go pour moins de 10¤ en plus (useless en jeux tout comme les 6Go), on perd le tri channel mais 8Go seront plus bénéfique pour l'encodage vidéo si le programme est en 64bits.

J'ai mis un FT01 parce que je le trouve mieux foutu que l'Antec (et le système de ventilation m'a définitivement conquis :iloveyou: )

Je suis passé sur un HX750W, non pas parce qu'il y a besoin de plus de puissance pour le CF mais pour gagner le 80+ or (et non pas argent comme il est indiqué sur la boite de l'alim).

J'ai changé de rad à cause du sens de circulation du flux d'air dans le boitier.

P.S: Je viens de voir que Cuda serait un plus pour l'encodage, si on repasse sur le SLi de GTX460 on passe à ~2050¤

RE-Bonjour,

Donc comme tu veux partir sur une configuration avec un core i7 9xx ben je t'en ai une fait une mais uniquement avec une seul GTX460.

1288077326.PNG

Il manque juste le prix du SSD qui coûte 133¤.

Boîtier & stockage

Boîtier : Corsair Obsidian 700D 247,99 ¤

Alimentation : Corsair HX - 750W 131,89 ¤

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 80,49 ¤

Graveur : Samsung SH-B123L - OEM 85,99 ¤

Composants

Processeur : Intel® Core™ i7 950 281,99 ¤

Carte mère : EVGA X58 FTW3 (132-GT-E768-ER) 293,49 ¤

Mémoire : Corsair XMS3 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 134,39 ¤

Carte graphique : Asus ENGTX460 DirectCU/2DI/1GD5 (GeForce GTX 460) 197,99 ¤

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤

Carte son : Creative X-Fi Titanium 79,89 ¤

Services

Montage : Materiel.net Montage 39,90 ¤

Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 ¤

Périphériques

Ecran : Samsung SyncMaster P2470HD 294,90 ¤

Logiciels

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 ¤

TOTAL TTC 2 078,80 ¤

En résumer cela fait :

-i7 950

-nVidia GTX460 DirectCU (Asus)

-1 Port PCI-E de libre pour un éventuel SLI

-6 GIGA de RAM (1600Mhz)

-1 Lecteur BLU-RAY DVD CD et graveur CD et DVD

-1 Terra de HDD

-1 SSD (+133¤)

-1 écran Samsung Avec tuner TNT (http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/53357-SyncMaster_P2470HD.html)

Mais je ne retrouve plus le P2370HD donc j'ai pris le même à la taille au dessus :transpi:

La BLU-RAY si il s’intéresse à la vidéo il en aura surement besoin. Et la mobal c'est pour avoir du SATA 3 pour le SSD et le HDD et pour les ports USB3 et de plus les evga sont quand même assez réputer pour leurs qualités. Mais bon je n'avais pas vu la Gigabyte, donc vaut mieux prendre la Gigabyte pour quand même 100€ de moins ce n'est pas négligeable.

Mais je ne retrouve plus le P2370HD donc j'ai pris le même à la taille au dessus :transpi:

C'est bizarre mais quand j'ai lu ça je me suis imaginé une phrase dans le genre: "Je ne retrouvais plus le i7 950 alors j'ai mis un 980X" (OMG ! :eeek2: Je sais un peu gros comme comparaison :transpi:).

Enfin j'ai bien rigolé :dd:

La BLU-RAY si il s’intéresse à la vidéo il en aura surement besoin.

Pour ? Ripper des films ? :mdr: on est loin du montage vidéo comme l'entend le terme. Je pense que si ça avait été nécessaire, pcheveb l'aurai indiqué dans ses post.

Et si tu pensais à la gravure, c'est mort puisque c'est juste un lecteur BR et que de toute façon la gravure sur BR n'est vraiment pas rentable comparé au stockage sur HDD

Et la mobal c'est pour avoir du SATA 3 pour le SSD et le HDD et pour les ports USB3 et de plus les evga sont quand même assez réputer pour leurs qualités. Mais bon je n'avais pas vu la Gigabyte, donc vaut mieux prendre la Gigabyte pour quand même 100€ de moins ce n'est pas négligeable.

Il y avait aussi la Asus P6X58D-E, la MSI X58A-GD65, la EVGA X58 Sli3, etc... :transpi: Je ne pense pas que tu sois au courant mais il y a des filtres quand tu fais des recherches sur materiel.net.

Ah oui, vu que tu écris ce qu'il y a dans tes screens de panier inutile de les mettre ça surcharge tes posts plutôt qu'autre chose.

Tu vas peut-être mal prendre mon post mais tu as des progrès à faire avant de pouvoir faire des conseils avisés, jeune padawan ;)

@pcheveb: Tu vas mettre quoi comme matos niveau son derrière la CS (carte son) ? Parce qu'à moins que tu sois audiophile et que tu es un bon kit son, tu ne feras pas de différence entre ta CS et le chip son de la CM.

Alors en me basant sur la config de Ken, j'ai pu faire rentrer un CF de HD6870 :D "Mais où est passé le SSD ?" me direz-vous :DIci (Des perf similaire au C300, on perd 4Go d'espace mais on gagne 30¤) Ces jours-ci on voit pas mal de promo sur les SSD à base de Sandforce (hier le OCZ Vertex 2 60Go @99.99¤ chez LDLC par exemple, aujourd'hui on a ce Force 60 de Corsair pour le même prix)

L’inconvénient des HD6870, c'est qu'il n'y a que des modèles de référence relativement bruyants en charge.

Pour le SSD, 64Go décimaux = 60Go binaires. Vu que le système d'exploitation compte en binaire, un SSD 64Go fait en réalité 60Go. Mais un 60Go fait bien 60Go.

Bonjour à tous, je me connecte ce soir et je suis heureux de voir autant de contributions pour mon projet d'achat :smack: .

Le type de montage vidéo que je désire réaliser est le suivant. Il s'agit de reprendre mes films perso qui sont sur cassettes miniDV en HD et de les travailler pour obtenir un résultat correct avec suppression des passages inutiles, ajout de sons et de titres et de transitions, bref du classique.

Pour faire la synthèse des diverses solutions proposées voici ce que je retiens pour l'instant :

Sur la base de ce que propose Kenpachi :incline: .

Pour la mémoire vive, je préfère rester sur de la DDR3 et penche pour la solution de Kenpachi avec 6Go car celle ci me parait plus pérenne. De plus, si le besoin s'en fait ressentir lors de l'utilisation vidéo, comme l'a remarqué Batt_60, je pense que je pourrai sans trop de difficultés ajouter un complément ultérieurement.

En ce qui concerne la carte son, je prend bonne note de la remarque de Batt_60 et je me range à son avis pour la supprimer. Cela fera toujours 66,80¤ à utiliser plus judicieusement :yes: .

Pour les cartes graphiques, vos propositions me font choisir de mettre tout de suite une solution en SLI avec les GeForce GTX460 proposées par Kenpachi car elles seront exploitables par le logiciel Corel VideoStudio X3 qui sait utiliser CUDA. De plus, pour la partie jeux, cette solution de doubles cartes graphiques semble unanimement reconnue.

Pour le boitier et le ventilateur, je penche plutôt pour la solution de Batt_60 avec le Silverstone Fortress FT01B et le Noctua NH-U12P SE2 qui doit aller avec car c'est un boitier qu'il utilise déjà.

Pour le SSD, je n'ai pas de préférence particulière mais comme je demande à materiel.net le montage, je préfère tout commander chez eux. Il me semble que le CRUCIAL RealSSD C300 64Go SATA Revision 3.0 proposé par Kenpachi a bonne réputation.

Pour le lecteur et graveur CD DVD, j'envisage le Lite-On IHAS524 qui est un graveur avec une possibilité de marquage des disques sans frais particulier sur tout types de supports (différent de la technologie light scribe qui oblige à acheter des disque compatibles). Coût supplémentaire environ 10¤ qui me semble raisonnable.

Au sujet de l'écran, je n'ai pas encore tranché, mais le modèle Samsung P2370HD avec tuner TV intégré me semble bien. Si quelqu'un a un avis sur le sujet je suis preneur.

Pour l'OS, Microsoft indique que Windows 7 pro 64bit est d'avantage compatible avec les logiciels prévus pour XP que l'édition familiale. Je ne sais pas si cette affirmation est valable. C'est sur cette base que l'ai choisi initialement.

Ma synthèse n'est pas définitive, je me donne jusque mi novembre pour définir mon futur PC.

Merci à tous pour vos contributions passées et à venir. :smack:

La compatibilité des programmes XP est la même que ce soit en Pro ou en Familiale.

Ce que la version Professionnel propose, c'est un Windows XP Virtuel, à la manière d'un Sun Virtual Box ou d'un VMware Workstation.

Mais dans la majorité des cas, quand on rencontre un problème de compatibilité, ce qui est déjà rare en soi pour un programme (on aura plutôt des problèmes avec de vieux périphériques pour les drivers), le fait de forcer la compatibilité XP résout la plupart du temps ce problème.

• 3 semaines après...

Me voici de retour sur le forum.

Je vais suivre les derniers conseils de Batt_60 pour attendre encore un peu et voir les sorties de 2011 et de Kenpachi en optant pour W7 famillial.

Je solliciterais alors les membres du forum pour revoir la configuration à ce moment là.

A plus tard. :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...