Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Comme dit, si le proc était HS, ben, rien ne tourne. Pour la CM, ce n'est pas forcément pour rien. Neuve, elle sera + durable et il ya peut-être un upgrade qui est venu avec. t'as pas tout perdu. Mais je rien vu de tout cela dans le sujet... tu ne nous caches rien (à propos de ce PC bien sûr) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 non je ne cache rien , hormis le fait que l ancien système d exploit sur ce DD n était pas officiel .... mais je doute que le problème vienne de la ! je doutais du disque dur hs car le problème était le même avec le second DD (que j ai malheureusement finit ce midi , je te passe les détails) ps : j ai tout sorti de la tour pour éviter des problèmes de masse ou autre si ce n est que le disque dur ce n est pas si grave je compte me prendre une grosse config en debut d année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiviss Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 ---BINGO--- Je savais que j'avais eu à faire a ce type de problème chez un client, il me suffisait de rechercher un peu Pour ton cas, c'est au niveau hardware qu'il va falloir regarder. Si tu est en IDE, verifie les cavaliers. sinon, une fois l'OS installé, éteind le PC, et débranche le CDrom. rallume et dis moi si ça boote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 As-tu pu lancer le chkdsk ? Je doute que ce soit un problème de cavalier sur HDD en IDE vu que ce PC s'est mis du jour au lendemain à ne plus booter. A moins d'une erreur durant les manips...mais un cavalier, ça ne bouge pas d'un claquement de doigt quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renox Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour, As-tu regardé les condos de ta mobo? De ce que tu decris je verrai bien une panne a la noix comme ca.. regarde s'ils ne sont pas gonflés ou ils fuient. windows qui plante a ce moment precis ca pourrai venir de là. photo condo a voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 @renox>j'ai changé la carte mere car les symptomes etaient les memes , coïncidence ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 @ HIVISS : je viens de faire un "fixboot c: " dans la reparation du cd windows tout en suivant ton instruction (debrancher le lecteur cd) mais rien n y fait , aucun changement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 bonjour , ce matin je me suis décidé a aller acheter un DD pour réinstaller le tout manque de pot , ca marche toujours pas .... la seule evolution , une fois sur deux windows charge mais sans fin ... sinon il se fige des idées ??? c'est desesperant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Auquel cas, il reste :".....hormis le fait que l ancien système d exploit sur ce DD n était pas officiel .... ....." Je le crains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 ok , ca tourne mauvais parametrage du disque dur dans le bios j'espere qu il va tenir le choc maintenant ... merci de votre aide ca m a beaucoup aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Salut, D'abord désolé d'arriver un peu en retard, mais bon, un petit conseil : La prochaine fois, essayes de démarrer sur un Live CD Linux, ca te permettra au moins d'isoler toute panne matérielle. Si le LiveCD démarre, c'est que ton matériel est OK, sinon, c'est hardware. Soit matériel HS, soit mauvaise config, comme dans ton cas, mais ca t'évite de multiplier les install de test, et d'être fixé sur un point. Maintenant, vu que le PC tourne, n'oublies pas : Il se peut que des gens paumés comme toi trouvent une solution à leur problème dans ton historique Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.