Aller au contenu

[Résolu] Installer Mac OS sur MacBook Pro

Squall NTCK

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide. J'ai eu un MacBook Pro 13" mais sans les DVD d'installation.

Je pensais pouvoir l'installé mais je n'arrive pas, tout au plus j'arrive à installé Windows dessus mais je voudrais qu'il fonctionne avec MacOS (c'est une machine destinée à ma compagne)

J'ai le DVD original de Snow Leopard mais au bout d'un moment, il me demande de redémarré le MacBook en appuyant sur le bouton power et ça recommence.

J'ai essayé avec un DVD de SnowLeopard version 10.6.2 mais là j'ai la pomme qui disparait et le genre de sabiler qui tourne indéfiniment.

Avez vous une idée de comment faire?

:merci:

Ouep c'est un macBook d'occasion en effet.

Je viens de faire la mise à jour BootCamp mais je n'ai toujours pas la carte graphique de reconnue sous windows, mais bon je voudrais principalement installé MacOS.

J'ai le DVD original de Snow Leopard (acheté lors de sa sortie) du coup je me suis permit de prendre un iso qui trainait sur le web (10.6.2 si j'ai bien compris) mais ça ne fonctionne toujours pas :craint:

C'est un MacBook Pro 13" 2,4Ghz 3GB de ram et 250GB de disque

J'ai essayé avec mon dvd de Snow Leopard mais après avoir lancé l'install il me dit de rebooter la machine en appuyant sur le bouton power, et ça repart.

Je pensais me remmettre en ordre en terme de licence à la sortie de Lion en achetant un MacBox Set Family mais bon là pour le moment je sèche.

Ton OSX SL est une version boîte?

Donc si je me goure pas ce macbook-là a dû sortir à l'époque de Leopard. Donc la version boîte de Snow Leopard devrait selon toute probabilité prendre en compte cette config-là.

Le portable actuellement n'a pas de système installé? Si il y est, fait une sauvegarde TM sur un disque externe, et restaure sans les comptes utilisateur à partir du DVD d'install après effacement si le but de la manip est un nettoyage.

J'ai eu un problème 1 fois avec un DVD de réinstall de MB qui n'était plus reconnu : j'ai appelé l'AppleStore, j'ai donné le numéro de série du MB et ils m'ont envoyé 1 copie du DVD d'install. Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça ;)

Je suppose que si tu dis que tu as paumé le DVD d'install ça marchera également

Attention : ils envoient le DVD qui correspond au numéro de série et donc si ton MB est un peu ancien, tu recevras un DVD Leopard... il faudra faire la maj vers SL à la main (mais tu as déjà le DVD je crois).

F

J'ai eu un problème 1 fois avec un DVD de réinstall de MB qui n'était plus reconnu : j'ai appelé l'AppleStore, j'ai donné le numéro de série du MB et ils m'ont envoyé 1 copie du DVD d'install. Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça ;)

Je suppose que si tu dis que tu as paumé le DVD d'install ça marchera également

Attention : ils envoient le DVD qui correspond au numéro de série et donc si ton MB est un peu ancien, tu recevras un DVD Leopard... il faudra faire la maj vers SL à la main (mais tu as déjà le DVD je crois).

F

Logiquement c'est d'office Snow Leopard car c'est un model Mid2010, donc il me faudrait la version 10.6.3, je continue à regarder

Juste une question : arrives-tu à booter sur le DVD SnowLeopard (démarrage avec la touche "c" appuyée) ?

Si oui : as-tu envisagé un formatage intégral bas niveau pour une bonne fois pour toute ?

Après tu installeras BootCamp et tout le bazar...

Seconde question : as-tu fait la "maj" interne ?

Pour le savoir, appuie très longtemps sur la touche POWER : un beep se fera entendre et une barre de progression s'affichera. Laisse faire et le mac redémarrera après.

Enfin autre idée : zapper la PRAM (touches PR au démarrage) permet de revenir sur les réglages d'usine.

Voilà... Tiens-nous au courant :)

Juste une question : arrives-tu à booter sur le DVD SnowLeopard (démarrage avec la touche "c" appuyée) ?

Oui, j'ai la pomme qui s'affiche avec la barre (enfin le rond de progression) après 2 minutes, la pomme disparait et j'ai un logo interdit (le rond barré)

Si oui : as-tu envisagé un formatage intégral bas niveau pour une bonne fois pour toute ?

Après tu installeras BootCamp et tout le bazar...

Comment faire un format de bas niveau en partant de Bas Niveau au départ de SL?

Seconde question : as-tu fait la "maj" interne ?

Pour le savoir, appuie très longtemps sur la touche POWER : un beep se fera entendre et une barre de progression s'affichera. Laisse faire et le mac redémarrera après.

Enfin autre idée : zapper la PRAM (touches PR au démarrage) permet de revenir sur les réglages d'usine.

Voilà... Tiens-nous au courant :)

Apparement, je dois avoir un minimum une version 10.6.3 pour pouvoir lancé l'installation sur cette machine donc j'attend d'avoir le dvd et je vous tient au courant

Logiquement c'est d'office Snow Leopard car c'est un model Mid2010, donc il me faudrait la version 10.6.3, je continue à regarder

Oui je me suis trompé :oops:

Donc si j'ai bien compris impossible de démarrer le macbook sous Leopard à partir de son disque dur en l'état actuel?

Oui je me suis trompé :oops:

Donc si j'ai bien compris impossible de démarrer le macbook sous Leopard à partir de son disque dur en l'état actuel?

Oui pour vosu donner une idée dans lequel je le récuperer le 'type" avait taper une installation de vista via un CD de restore packard bell. J'aurais du faire une photo du macbook avec le beau wallpaper Packard Bell et les 36 icones fournies avec :D

Oui pour vosu donner une idée dans lequel je le récuperer le 'type" avait taper une installation de vista via un CD de restore packard bell. J'aurais du faire une photo du macbook avec le beau wallpaper Packard Bell et les 36 icones fournies avec :D

Ha oué la vache... Mais il les avait déjà pas lui-même les DVD originaux?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...