Aller au contenu

[LOGICIEL] Copier un dongle

gawait

Messages recommandés

Bonjour à tous,

déjà j’espère que je poste dans la bonne section.

Alors je vous expose mon problème: je travaille dans un laboratoire de recherche d'une université italienne où je suis amener à utiliser un programme d'analyse d'image protégé par dongle.

Nous avons installer ce programme sur plusieurs pc mais nous n'avons qu'un seul dongle.

Est il possible de copier ce dongle ?

J'ai chercher sur le net mais je trouve pas grand chose, j'ai vu qu'il existe un émulateur de dongle mais ou les liens ne marchent plus ou me mènent vers des sites payants.

Je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un saura me dépanner.

Merci d'avance.

Copier un dongle : dur dur mais tout est possible (enfin presque) mais cela est il vraiment légal ? Si vous n'avez qu'un seul dongle c'est que vous n'avez qu'une seule licence.

Logiquement vous n'auriez pas du installer le logiciel sur d'autres machines.

Sinon pour info : il est plus facile de trouver un émulateur que de reproduire (et non pas copier) un dongle ,meme si il est vrai qu'il faut chercher un peut plus loin que les liens morts.

Hello,

L'installation sur plusieurs postes n'est pas une faute.

Il faut pouvoir assurer la disponibilité du soft en cas de crash machine, ou ne pas avoir de machine dédiée pour un soft.

Ce qui est interdit et illégal, c'est justement la copie du dongle.

Celui ci peut être utilisé sur plusieurs poste, mais bien sur, sur un seul à la fois.

La copie du dongle sera reconnu comme piratage d'une licence par les autorités.

Pour une boîte c'est dangereux de faire ce genre de chose, car en cas de contrôle, c'est amende directe, et plutôt salée.

Donc, vaut mieux pas tenter le diable, et ne pas essayer.

Et si tu souhaites vraiment le faire, ne demande pas ici, personne ne t'aideras à faire de l'illégal.

:nowarez:

:byebye:

Et si tu souhaites vraiment le faire, ne demande pas ici, personne ne t'aideras à faire de l'illégal.

:nowarez:

:byebye:

C'est un peut ce que je souhaité lui faire comprendre....Mais tu le dit bien mieux que moi :francais:

En meme temps,les autorités italienne sont moins regardante que nous.

Mais pour une boite ,il est clair que c'est plus que limite de faire ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...