Aller au contenu

[CG] Clone en SLI?


anakino

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit problème: je suis un grand habitué du mode clone avec ma télé pour regarder mes films voire jouer. seulement, ma HD4830 m'a laché, et le reste du matos n'a pas tardé a suivre...

J'ai donc été me procurer une EVGA P55 FTW, avec un core i5 760, et 2 Go de Gskill PC12800 (quite a changer de matos, autant y aller franco hein ^^)

je me suis fait dépanner 2 8600GT, dont une GTS (eh oui ça remonte...) pour palier a mon manque d'un minimum de performances (et encore on est loin de la 4830...).

Seulement voila, j'en viens au fait, je n'ai pas de port svideo sur la 8600GTS que j'ai placé en premiere carte, en revanche je l'ai sur la seconde qui est une 8600GT. (a priori aucune importance)

impossible de faire un clone, ni une extension, ma télé ne veux rien savoir. Le plus genant est quand dans la configuration physX, les drivers détectent bien la 8600GT ET ma télé branchée sur mon svideo aussi Oo... mais pas de détection. j'ai bien essayé de redémarrer, forcer la détection du moniteur, chagé de résolution, configurer les connecteurs dans les forcewares, rien a faire... Donc achevez moi tout de suite si il n'est pas possible de branche d'autres écrans sur la carte secondaire dans le cadre d'un SLI (tout pourri je vous le concède, mais c'est en attendant mes 2 EVGA GTX 460 SC 768 Mo^^) Sur ce, bien le bonsoir et merci de vos réponses!

Je précise que le but étant de garder la 8600GTS en PCI express 16x car la 2eme bascule en 8x en SLI, déja que les perfs ne sont pas énormes alors autant en avoir le max^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SLI avec un G84-400 (8600GTS) et un G84-300 (8600GT), ça fonctionne ? :keskidit:

On peut brancher deux écrans sur un SLI et faire un mode clone, mais on ne peut se brancher que sur la première carte.

Et peu importe l'ordre des cartes graphiques, vu qu'en SLI, les deux ports PCI-E sont câblés en x8 (il n'y a que 16 lignes PCI-E graphiques sur LGA1156, à partager entre les deux ports).

De toute façon, la bande passante du x8 ne limite pas des cartes graphiques bien plus performantes.

Par ailleurs, sais-tu qu'il n'y a pas de sortie S-Video sur les GTX460, comme toutes les cartes graphiques dernière génération ?

Et tu vas acheter un SLI de GTX460 pour jouer en 1024x768 ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SLI avec un G84-400 (8600GTS) et un G84-300 (8600GT), ça fonctionne ? :keskidit:

On peut brancher deux écrans sur un SLI et faire un mode clone, mais on ne peut se brancher que sur la première carte.

Et peu importe l'ordre des cartes graphiques, vu qu'en SLI, les deux ports PCI-E sont câblés en x8 (il n'y a que 16 lignes PCI-E graphiques sur LGA1156, à partager entre les deux ports).

De toute façon, la bande passante du x8 ne limite pas des cartes graphiques bien plus performantes.

Par ailleurs, sais-tu qu'il n'y a pas de sortie S-Video sur les GTX460, comme toutes les cartes graphiques dernière génération ?

Et tu vas acheter un SLI de GTX460 pour jouer en 1024x768 ? :transpi:

Nom d'un pentium pas du tout! ^^ pour l'heure, il se trouve que je n'ai que ma télé cathodique qui vit ses dernières heures à mon service, qui se verra remplacée par une "vraie" télé digne de notre ère technologique^^

Oui, effectivement, un SLI de 8600 ça marche, ça donne une puissance relativement équivalente à une HD2600 XT (exellente carte).

Quant à mon problème, compte tenu de l'absence de différence sur la largeur de bande passante selon le port PCI express utilisé, j'ai fini par échanger les cartes d'emplacement, problème résolu... merci pour vos réponses, je me demandais depuis longtemps si les sorties de la 2eme carte étaient exploitables, maintenant je sais que non.

En revanche, comme précisé sur le premier post, les écrans connectés a cette dernière sont détectés dans l'aperçu de configuration physX, donc leur utilisation n'est peut être que bridée par les forcewares? idée à creuser.

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...