Taboulet Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Bon, cela fait maintenant 4 ans que je bosse dans dans un cinéma à temps partiel comme hôte de caisse (tickets), agent de comptoir (pop corn, boissons ect), affichage, bref je suis un multi-tâches en somme. J'ai eu 25 ans le 6 septembre (jour ou le forum fut en maintenance, donc personne n'a pu me le souhaiter, mais bon, je m'égare) et je commence à vraiment avoir un gros coup au moral. Je m'explique : A 25ans n'avoir qu'un cdi (ok c'est déjà ça) à temps partiel, en ayant qu'un BEP vente action marchande ainsi qu'un BAC STT. Aprés le BAC je me suis lancé dans une première année en BTS Management des Unités Commercial ou j'ai bien vu que je n'avais rien à y faire, j'ai ensuite entamé une 1ère Histoire Sociologie (fort intéressante) puis par une autre 1ère année en Art et Culture option Cinéma(tout aussi intéressante). Mais j'ai fini par ne travailler que dans le cinéma, erreur grave mais ce n'est pas le sujet. J'ai toujours eu des coups de blues depuis que je travaille dans ce cinéma de manière cyclique et qui est généralement suivi par une brusque envie de m'évader, partir bosser par exemple en Angleterre pour y apprendre l'Anglais, faire autre chose tout simplement. Sauf que là je pense atteindre un point de non retour, bientôt 5 ans dans cette entreprise, toujours pas de réel situation, cela commence à faire beaucoup ! J'ai donc depuis 1 mois, l'envie de faire un Tour du Monde. Je me dis, peut être naïvement que c'est surement ma seule occasion d'en faire un, car ce n'est pas en ayant des enfants (car oui j'aimerai avoir des enfants même si le plus tard possible) que l'on puisse faire un Tour du Monde, à moins d'être relativement aisé. Donc je résume, travail qui me sape le moral, pas de réel attache, de l'argent de coté, l'envie de voyager. Cela me parait logique ! Un Tour du Monde s'impose ! Alors voici le projet, je compte partir d'ici début 2011 en Australie pour y rester un certain temps, au préalable j'aurai bien sur pris un WHV (Working Holiday Visa) car je ne compte pas vivre sur mes économie bien sur, déjà parce que je ne risque pas de faire long feu et puisque je compte bien amasser un maximum d’expérience ! Je dois aussi m'atteler à re-re-re-re-passer le permis de conduire (c'est une longue histoire, en gros je dois repasser le code) pour vraiment avoir toutes les cartes en main pour ce Tour du Monde. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 t'es encore là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui, car je compte partir début 2011. J'en conclus que tu penses que c'est une bonne idée. Et est il possible de passer son permis en Australie sans trop rencontrer de difficulté étant donné que je sois français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Bon j'ai finalement bougé, je suis déjà resté un an en Australie (le temps passe si vite) et là je suis en Inde depuis un peu moins de 3 semaines et je reste jusqu'en septembre, prochaine destination la Nouvelle-Zélande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Où ? Quand ? Comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Alors j'ai quitté mon job de caissier dans le cinéma en Juin 2011. Je me suis envolé pour la Thaïlande avec deux amis pour un petit mois de détente avant d'arriver en Australie fin juillet. Arrivé en Australie tout seul à Sydney, je n'y suis resté que 2 semaines, histoire de faire le tour de cette ville. Je suis par la suite aller à Melbourne où j'ai effectué pas mal de taf, 4 mois d'housekeeper dans un hostel ou je dormais, Barman dans ce même hostel, manutentionnaire dans plusieurs usines étant donné que je bossais pour une boite d'interim et ce pendant 5 mois (y'a un moment ou j'ai cumulé le job d'housekeeper et de manutentionnaire, pendant 1 mois et demi). Après 7 mois à Melbourne qui est au passage est une très très jolie ville je suis passé en Tasmanie deux semaines (une à Launceston ville du nord et une autre à Hobart ville du sud de l'île.) J'ai beaucoup apprécié la Tasmanie. J'ai pris ensuite un billet pour Perth ou j'ai squatté pendant 3 semaines avant de trouver un job dans une mine de minerai de fer. Je n'y ai pas fait mineur, je faisais du ménage, mais en étant super bien payé (étant donné que vous êtes sur place 4 semaines et que vous bossez entre 11h et 12h par jours tous les jours. Vous avez tout de même un jour off sur les 4 semaines ! Puis vous obtenez une semaines de repos et rebelotte.). Après 3 mois là bas mon visa se terminant j'ai décidé d'aller en Inde étant donné que j'ai une amie qui va m'y rejoindre d'ici un jour ou deux. Quand elle rentrera en France en septembre moi je m'envole pour la Nouvelle-Zélande ou j'ai demandé un Working Holiday Visa (comme en Australie). Je compte y rester 10 mois, car en décembre je retourne rapidement 2 semaines en Inde car mon meilleur ami bossant à Londres y a une collègue Indienne et qu'y va se marier et j'ai la chance d'y être invité ! Alors je ne vais pas rater cela ! Je retourne en Nouvelle-Zélande puis en juillet 2013 j'irai passer deux mois en Tunisie dans la famille de meilleur ami et enfin je rentre en France ! Voilà le programme qui fut et qui sera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_Grim_Reaper Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 J'ai un ami qui à fait 1 an Australie avec un de ses amis, il est rentré y'a presque un an. depuis, il a qu'une idée repartir ailleurs après s'être remonté un petit pécule ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Woot, c'est une sacré aventure. Tu dois bien maîtriser l'anglais maintenant (enfin, la version australienne et son accent ) Comment c'était l'accueil des gens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je maîtrise peut être pas à fond mais je me débrouille pas mal ! Le probléme c'est que je n'ai pas chopé l'accent australien mais plutot celui Irlandais vu que mes 3 derniers mois sur la mine je ne bossais qu'avec eux. J'avoue qu'au début ce fut hard (dur en anglais) pour les comprendre mais avec le temps on arrivait à communiquer. Ils m'ont bien apprécié et c'était pas gagné d'avance vu ce qu'à fait Mr Henry pour les qualification de la coupe du monde en Afrique du Sud. Bref, à la base je ne devais voyager qu'an en Australie, mais aprés je me suis dit que c'était con de passer à coté de la Nouvelle-Zélande ! Alors je rempile pour un an ! Je pense bien d'ailleurs qu'un peu aprés mon retour en France je me remettrai à bouger. ( Amérique du sud ? Canada ? Japon ?) Bref que de bon plans ! Je pense d'ailleurs postuler pour ma deuxiéme année en Australie, mais étant donné que je n'ai pas bossé en ferme je ne suis pas sur de l'avoir ! Nous verrons, mais cela restera une trés bonne expérience ! J'ai d'ailleurs fais plein de photo mais je ne trouve plus le sujet ou l'on postait ses photos, pour les curieux aller sur mon Flickr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Demain je me met en route pour la Nouvelle-Zélande ! Ca va être bon ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.