Aller au contenu

Durée de vie téléphone portable


Goldoark

Sondage : En moyenne, parmi vous et vos connaissances, combien de temps a durée un mobile (je ne parle pas de la batterie, uniquement des composants)  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà voilà, j'envisage de m'acheter un portable tactile. Les HTC me tentent bien, ils sont sous Androïd (open source), pas trop chers et offrent tous les avantages d'un iPhone si ce n'est plus.

Seulement voilà, vu les prix, je trouve ça abuser de mettre 400 euros dans un truc qui va péter au bout de 3 ans. Si ça en tient 5 minimum, ça va, sinon c'est vraiment du foutage de laggle.

Donc petit topic pour quelques stats avec sondage histoire de compiler vos avis, très chers experts.

Merci de mettre un modèle de portable et la marque avec la durée de vie constatée pour vos anciens mobiles ou ceux de vos amis, et d'inclure les stats pour les tactiles dans le sondage.

Par exemple :

- Nokia 3310 = 7 ans

- Nokia Xpress Music = 2 ans

- iPhone 3GS = 3 ans

Bien entendu, je parle de la durée de vie du portable en lui-même, pas de celle de la batterie (même pour l'iPhone où elle n'est pas remplaçable), car les batteries Lion je sais bien que c'est à changer au bout de 3 ans.

Je parle du cas où le portable se met à faire des bugs qui perdent les données, où il plante souvent, où tout simplement lorsqu'il ne s'allume plus.

Les cas où le portable se casse juste après une chute sont à exclure bien entendu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la durée de vie je vote pas, ceux que je connais n'ont pas 1 an, donc on va dire que je manque de données.

Par contre, pour les androids, ce qui est commun à quasiment tous les mobiles android, c'est une tenue en charge très limitée.

Pour un usage intensif de la synchro mail, agenda, téléphone, navigation et multimédia, compte pas plus de 4 heures d'autonomie au max.

Certains font même moins d'une heure dans ce mode (HTC Legend, Samsung Spica, Motorolla Milestone)

Le G1 et le HTC desire font pas beaucoup mieux.

Je précise que c'est un retour d'expérience professionnel, et que les utilisateurs étaient sous Blackberry avant de passer sur Android.

Là où le Blackberry tenait 2 jours, le G-Phone fait 2 heures.

A priori l'I-Phone fait beaucoup mieux, mais je n'ai pas de retour dessus, donc je ne me prononce pas.

Voilà, bonne recherche !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la durée de vie je vote pas, ceux que je connais n'ont pas 1 an, donc on va dire que je manque de données.

Par contre, pour les androids, ce qui est commun à quasiment tous les mobiles android, c'est une tenue en charge très limitée.

Pour un usage intensif de la synchro mail, agenda, téléphone, navigation et multimédia, compte pas plus de 4 heures d'autonomie au max.

Certains font même moins d'une heure dans ce mode (HTC Legend, Samsung Spica, Motorolla Milestone)

Le G1 et le HTC desire font pas beaucoup mieux.

Je précise que c'est un retour d'expérience professionnel, et que les utilisateurs étaient sous Blackberry avant de passer sur Android.

Là où le Blackberry tenait 2 jours, le G-Phone fait 2 heures.

A priori l'I-Phone fait beaucoup mieux, mais je n'ai pas de retour dessus, donc je ne me prononce pas.

Voilà, bonne recherche !

:byebye:

Merci.

Tous les échos que j'ai me renvoient à max 3 ans... Ce n'est pas très encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...