harlock06 Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonjour à tous :) Avant de me tirer une balle je viens vous expliquer mon problème... Ici peut être j'aurai une réponse. Donc avant d'en etre ou j'en suis un professionnel avait monté et installé mon ordi qui est : Os : Microsoft Windows 7 Edition Intégrale Processeur : Xeon X5570 Carte Mere : EVGA X58 SLI LE HDD 01 : OCZ Vertex Turbo Series 30 Go S-ATA II HDD 02 : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) HDD 03/04 : Western Digital Caviar RE4 GP S-ATA - 2000 Go - 64 Mo Ram : 2x G.Skill RM Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8T-6GBRM Voilà en gros le gars m'avait installé tout ca en mettant le ssd pour le system, le raptor pour les programmes et les hdd 03 et 04 en raid 1 mirroring Moi il y deux jours je décide de mettre à jour le bios de la carte mère et de là windows n'a plus voulu redémarrer... Bref je le ramène à la personne qui me dit que c'est windows seven qui a merdé... Ne voulant pas attendre je décide de reprendre l'ordi et de le réinstaller moi même, chose que je fais bien habituellement sauf que je ne m'y connais pas du tout en raid... ni même en config de bios que je survole généralement sens rien changer de bien compliqué. Donc me voilà lancé dans une installation de seven je formate et débute l'installation, tout ce passe bien et seven marche apparemment bien. Mais que vois-je les deux disques normalement en raid sont séparés et c'est la que commence l'enfer ! Je me renseigne et je tombe sur http://www.commentcamarche.net/faq/16233-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr Je décide donc d'aller voir dans le bios et la je vois que le mode sata de mes disques est en ide... je teste de le mettre en raid et redémarre en tapant ctrl+i et je m'aperçois que mes disque sont toujours en raid "apparemment" bon je ne touche à rien et je reboot. Le reboot plante au logo de windows seven... écran bleu très rapide impossible de lire ! Donc a partir de la je suis perdu surtout que plus je me renseigne et plus je vois que d'une le mode ide pour mes disque n'est pas bon (ahci), et que je vais surement devoir réinstaller tout ca... Donc si une âme charitable qui s'y connait en installation de ce type est disposée a m'aider, et bien elle fera un heureux :) Signé un désespéré : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek1n Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Tu as installer Seven avec les pilotes SATA. Je pense qu'il faut que tu reinstaller Seven avec le MODE RAID dans le bios. Si je dis une connerie dites le moi sans m'insulter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock06 Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Pas moyen de mettre les DD en raid après install ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Si c'est des DD pour stockage qui ne contient pas l'OS, normalement on peut avec le logiciel d'intel ... Au pire tu reformates le raid une fois paramétré dans le bios ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Même chose, faut m'arrêter si je dis une connerie, l'écran bleu est normal si t'as changé le mode ahci/raid/ide. De mémoire, on peut régler ça sans une réinstallation de Windows, juste en modifiant une clé dans le registre (http://support.microsoft.com/kb/922976) concernant le raid, autant former un raid logiciel ? tu peux créer ton raid directement dans le gestionnaire de disque de Windows (démarrer, clic droit sur ordinateur, gérer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Tu as installer Seven avec les pilotes SATA. Je pense qu'il faut que tu reinstaller Seven avec le MODE RAID dans le bios. Si je dis une connerie dites le moi sans m'insulter Moi je dis surtout que tu as tout à fait raison Il faut mettre le "SATA as RAID" AVANT d'installer Windows 7 (du moins si on compte faire un RAID à côté), même si on installe sur un disque dur de l'array qui ne fait pas partie active du RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.