Biskot Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonjour à tous, Voila ma question : Je souhaiterais ré-installer le PC portable Packard Bell de ma femme sans utiliser le "Recovery Disc" crée à la première utilisation. Une licence Windows Vista Home Premium y est installé. Je possède moi même un disque Windows Vista Home Premium (Version OEM) que j'ai installé sur mon PC de bureau. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer le windows de mon CD sur le PC portable en y en entrant son propre numéro de licence figurant sur l'autocollant au dos de ce PC portable. Cela vas-t-il fonctionner et est-ce légale ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Pas de réponse d'un expert licence Windows. La réponse de Foetus ( ) Pour faire concis: Version OEM -> Clef Windows liée au portable. Après, je ne vois pas le problème d'installer un Vista avec n'importe quel CD, du moment que tu rentres bien la clef Windows de ton portable. Parce que sinon, lors de l'activation de ta clef sous Windows, tu risques de perdre ta clef et donc d'être embêté sur tous les ordinateurs qui ont cette clef (et devoir en racheter plusieurs clefs). Le seul truc que je pense qu'il faut faire attention c'est le fait que ta clef doit être aussi liée à une version de Vista. Par exemple, si tu installes une Ultimate, ta clef a de grandes chances d'être refusée. PS: les licences "VOLUME KEY" (VK License), les licences avec les clefs a l'intérieur de Windows, doivent ne plus existées depuis Vista: donc je ne vois vraiment aucun problème, à part les indications ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli-Wan Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Chaque DVD de Windows Vista/7 contient toute les versions. Tu peux donc installer ton OS avec n'importe quel CD, comme le dis foetus. Simplement, à l'installation, tu entre la clé du portable lorsqu'il la demande, comme ça, pas de soucis de versions, il te la choisira tout seul, et pas de blocage comme en fait mention foetus. D'ailleurs, je conseille toujours à mes proches de réinstaller leur Windows (si ils veulent pas d'Ubuntu <3) avec un DVD de Windows (dl ou pas, l'important, c'est la licence) afin d'avoir une installation propre, parceque de la merde, ils en mettent les fabricants =0 Sinon, concernant la validité des clés, il me semble que tu peux mettre ta license OEM sur n'importe quel ordinateur, mais ça fera perdre la validation sur le PC où elle était précédemment entrée, faudrait vérifier, mais c'est la théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biskot Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci à tous les deux pour vos réponses, Je souhaite effectivement installer sur le portable de ma femme le windows de mon CD mais bel et bien avec sa clé donc pas de problème. Cordialement, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.