Aller au contenu

Conseils pour une configuration 500¤ Max

G.tab

Messages recommandés

Bonjour.

Après avoir lu quelques uns des sujets présents dans ce forum qui m'ont déjà bien dégrossi le travail, je souhaite faire appel à vos conseils avisés pour une configuration petit budget (500€ maximum hors frais de montage/port)

Je compte passer par le site materiel.net pour mon achat.

Utilisation: La définition la plus proche serait "bureautique très avancée".

• Pas de jeux: Je ne joue pas mais il m'arrive d'avoir à tester des jeux (dans leur côté applicatif). S'ils sont fluides même en qualité minimale c'est amplement suffisant. Chipset graphique intégré ou carte petit prix ?
  • Virtualisation: pouvoir faire tourner facilement au moins une machine virtuelle (hôte Seven, invité Seven/Xp/Linux) en parallèle. 4 Go de Ram ?
  • Très grand nombre de manipulations journalières (copies/déplacements/suppressions) sur des fichiers de tout type et de toute taille, capacité de stockage basique: HDD 7200 trs/min, 8Mo de cache ?
  • Graphismes 2D (Gimp), Graphismes 3D (Blender), montage vidéo, encodage, archivage/décompression : Processeur double cœur à ~3Ghz ?
  • connectique USB3
  • Deux points très importants: Le silence et la faible consommation.

J'obtiens de mon côté une configuration à environ 452 € (prix arrondis)

AMD Athlon™ II X2 265 : 80€

Gigabyte GA-785GMT-USB3 : 90€ (pénurie !: quelle alternative ?)

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition: 100€

Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8Mo: 35€

Club 3D Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI: 37€

Antec NSK4482B: 90€

LG GH22NS50 - Bulk: 20€

Cette configuration vous parait-elle homogène, y-a-t-il des incohérences, des optimisations possibles ?

Question subsidiaire:

Concernant le montage: Celui fournit par materiel.net semble de grande qualité. La seule chose qui m'incite à le choisir, c'est la partie processeur pour laquelle je n'ai aucune expérience contrairement au reste des composants.

Est-ce que le montage du processeur sur la carte mère est compliqué/risqué ?

Merci pour le temps que vous consacrerez à ce message.

Cordialement,

G.tab

Vu le budget, on reste sur de l'AMD.

Mais pour du montage vidéo et autres encodages, un 4 coeur sera + approprié.

Ce qui donnerait :

AMD Athlon™ II X4 640 à 103€ pour un 4 coeurs tournant à 3Ghz

Asus M4A87TD/USB3 sans Firewire ni de Cx ni de SLI et à 91€ de l'Asus pardi et avec du Sata III (bon, ça ne sert que pour les SSD performant, maix ça reste compatible Sata II, pas de souci)!

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 à 67€ avec une fréquence collant au contrôleur mémoire de l'AMD et des timmings en CAS9 sachant qu'un CAS 7 ou 8 n'apporterait pas grand chose

Cooler Master Hyper 212 Plus à 27€ pour le refroidissement et le silence

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo à 36€ pour 3 fois la capacité de ce que tu avais choisi et un 7200.12, ben c'est de la perf avec un bruit minimal

Club 3D GeForce GT 240 1 Go à 80€ pour éventuellement profiter de Cuda et PhysX et + perf que la 4350.

Xigmatek Asgard II noir à 35€ qui est un excellent boîtier avec tout qui va bien à ce prix

Cooler Master Elite Power - 460W à 39€ car il n'y a pas d'alim dans le boîtier ci-dessus et avec l'ampérage recommandé pour le CG

et un graveur lecteur de base dans les 20€.

Total FdP out et sans montage : 498€

Voilà, budget tenu avec une meilleure conf.

De rien,

mais j'ai fait un mauvais choix quant à la CG.

Il faut mieux partir sur les Nvidia série 4 et non plus les séries 2 .... grrr....

Alors, soit Club 3D GeForce GTS 450 1 Go à 133€

soit Club 3D GeForce GT 430 1 Go à 80€.

La 450 est 2 fois + perf que la récente 430 pour seulement 50% de prix en + (donc bien + intéressante) : un comparo en english ou encore ici mais avec plein de graphiques plutôt lisibles et instructifs.

Tu verras notamment que le GT 240 et la GT430 sont du même accabi mais la 430 apporte une chauffe et un bruits un peu moindres ( voir ici ) et DirectX 11

Mes excuses.

[...]

Mes excuses.

Vraiment aucun problème. Rien n'est encore commandé (en attente du budget).

Alors, soit Club 3D GeForce GTS 450 1 Go à 133¤

soit Club 3D GeForce GT 430 1 Go à 80¤.

La 450 est 2 fois + perf que la récente 430 pour seulement 50% de prix en + (donc bien + intéressante) : un comparo en english ou encore ici mais avec plein de graphiques plutôt lisibles et instructifs.

Merci pour les liens des comparatifs. Je pense tout de même m'orienter vers la 430, quitte à investir plus tard dans meilleure carte graphique.

Ok pour une 430 de mon point de vue, considérant l'aspect budget.

Passer alors sur une alim + puissante : Corsair Power CX - 400W à 50€ car mono rail 12V qui apportera + de jus à la CG (recommandé à 22A pour une 430, la Cooler Master est limité à 18A sur chacun des 2 rails 12V ). Ca vaut sans conteste les 11€ de plus dans le cadre de ta config.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...