Aller au contenu

Achat : Station de Travail complète+Portable+NAS

KloWh

Messages recommandés

Salut à tous ayant eu une bonne grosse prime, j'ai décidé après 1 an d'économie de me faire plaisir et de renouveler complètement mon parc informatique.

Mes achats vont comprendre :

1 Pc / Station de travail + Périphériques complets (Écrans x3 / Son / Souris / Clavier etc) et quand je dis complet, c'est complet.

1 Pc Portable / Puissant, Mobile, Pro, si possible beau.

1 NAS (Normalement un Synology 1010+ si personne ne trouve mieux, avec 5 x 2TO)

1 TV Full HD (Sur laquelle je pourrais balancer mes Bluray et du contenu a partir de mon PC, ou même m'en servir d'écran ...) Taille grand.

Utilisation PC / Station de travail : Développement, Programmation, Test de charge, Graphisme, 3D, Virtualisation, Jeu, et tout ce qui est plus classique.

Utilisation portable : Toujours sur moi en déplacement, prise de note, présentations, un petit peu la même chose qu'avec le pc fixe mais besoin d'une grande mobilité.

J'insiste sur la qualité, la robustesse et surtout de l'évolutivité possible. des composants que vous choisirez, le budget est max 10 K mais rien ne vous empêche de faire moins, ça sert a rien de mettre des choses inutiles :)

Pour info, J'OC, et je fais du Water, alors si vous voulez en intégrer faites vous plaisir :)

Budget Max 10 000 €

Merci à tous par avance,

Et les photos viendront bientôt :p

KloWh

Salut mon petit KloWh (:dd:)

Déjà, on va diviser ton budget pour t'orienter dans les bonnes sections pour chaque matériel:

- PC portable: 2000/2500€ (genre alienware m15x/m17x ou autre, du lourd quoi)

- TV: 1000€/1500€ (j'ai vu des 40" 3D dans ces prix là, ça te va ?)

- NAS: déjà avec au minimum 500€ de DD pour tes 5x2To et vu le prix du NAS que tu as repéré, je te conseillerai plutôt de t'orienter vers un serveur maison, histoire de ne pas dépasser les 1000€ pour le tout.

Et pour le PC on va séparer les périphériques de la machine pour savoir combien allouer à la machine

Ecran: support tri-écran ~300€ + 3 bon écrans 24" @300€/u soit 1200€

Souris+tapis: 100€ (genre G9x+ Steelpad QcK)

Clavier: 100€ (genre un G510)

Son: un Z5500 :dd: 300€ (besoin d'un micro, casque ?)

Il reste 3300€ pour la tour seul... ça va le faire :D

Salut mon petit KloWh (:dd:)

Déjà, on va diviser ton budget pour t'orienter dans les bonnes sections pour chaque matériel:

- PC portable: 2000/2500¤ (genre alienware m15x/m17x ou autre, du lourd quoi) Ouais, ou des trucs plus pros, les alienware me font peur au niveau batterie, j'ai besoin de mobilité

- TV: 1000¤/1500¤ (j'ai vu des 40" 3D dans ces prix là, ça te va ?) Je doute de l'intérêt de la 3D mais pourquoi pas si c'est vraiment un bon écran.

- NAS: déjà avec au minimum 500¤ de DD pour tes 5x2To et vu le prix du NAS que tu as repéré, je te conseillerai plutôt de t'orienter vers un serveur maison, histoire de ne pas dépasser les 1000¤ pour le tout. Propose batou, propose :)

Et pour le PC on va séparer les périphériques de la machine pour savoir combien allouer à la machine

Ecran: support tri-écran ~300¤ + 3 bon écrans 24" @300¤/u soit 1200¤ (Le support est si important que ça ?, 24, 27, 30 On verra :p)

Souris+tapis: 100¤ (genre G9x+ Steelpad QcK)(Dans le genre, mais j'aime pas la G9 :D)

Clavier: 100¤ (genre un G510)(Ouais genre ...)

Son: un Z5500 :dd: 300¤ (besoin d'un micro, casque ?) ou les deux ensemble

Il reste 3300¤ pour la tour seul... ça va le faire :DJe pense aussi :)

De là l'importance d'avoir séparé les budget :p

En virant le support on peut monter à une config à 3600€. Bon j'ai bien bourriné :transpi: nottament en mettant un 980X mais il faut dire qu'avec l'arrivé du bulldozer chez AMD et de Sandy Bridge chez Intel dans peu de temps, ce n'est pas la bonne période pour se faire une config (sans oublier les HD6000 à la fin du mois mais on commence à avoir peur vu ce qui filtre) alors je tape fort :dd:.

Il faudrait en laisser un peu pour les autres: choix du portable dans la section "PC Portables", et choix du téléviseur dans la section "Le coin du numérique". :D

Vous êtes pas gourmands les gars !

Voila j'vais devoir scindé mon sujet ! :p

J'aurais pas du voter pour toi Kenpa ! :copain: :humour:

edit :

Voila c'est fait michant modo ! :p

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Niveau CG, on a ça actuellement: GTX580>GTX480>HD5870>GTX470>HD6870>HD5850>GTX460 1Go>HD6850>GTX460 768Mo>HD5830>HD5770>GTS450>HD5750 (J'ai volontairement viré la HD5970 car trop cher vis à vis d'un CF équivalent.

D'ici 15 jours les HD6900 sortent enfin et chez Nvidia les GTX560 et 570 vont, aussi, pointer rapidement le bout de leurs nez.

Sandy sera là début janvier. Il ne te reste plus longtemps a attendre pour ton UC :yes:

Et sinon pour le reste ? La TV ? Choisis ? de même pour le portable et le NAS ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...