Aller au contenu

Envoi PC par transporteur


nemesis93_75

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais savoir comment envoyé un PC complet par transporteur? Vos trucs et astuces.

Je pensais prendre un carton de la taille du boitier (j'ai plus le carton du boitier :pleure: ) mettre le boitier et remplir le vide de papier bulle. Ce serait good?

Le boitier est un Gigabyte 3D Aurora 570 avec une vitre latéral en plexi... J'ai peur de la casser :craint:

Qu'en pensez vous, c'est faisable?

Merci d'avance

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même que tu trouves un carton ou le mettre et bien remplir le vide pour éviter que ça bouge, si tu a du polystyrène qui traîne, papier bulle, papier carton ondulé .... après je sais qu'en cas de casse pendant le transport UPS te dédommage après expertise ( a condition que ça soit emballé correctement).

Faut surtout pas laisser de vide dans le carton, sinon quand les mecs vont poser un autre carton dessus ça va s'affaisser et faire un trou dans le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

heuuu par contre, fais gaffe au journal que tu prends... Certains papiers font de l'électricité statique...

Je pense qu'il vaut mieux utiliser Playboy ou Hustler plutôt que l'huma ou le journal d'annonce hebdo gratis que tu reçois dans ta boite aux lettre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour? Quelle tour?.... Ah oui! Le sujet du topic... :transpi:

Non mais plus sérieusement, on a tous des vieilles magasines qui trainent... Personnellement, j'ai toute une collection de Science&Vie, Géo, et Courrier international. Bon, le courrier, c'est pas du super papier, et le problème de l'électricité statique se pose, mais les S&V et les Géo seraient très bien.

Sinon, il faut savoir que quelque soit le rembourrage que tu feras à l'INtérieur, de toute façon, ça va bouger, ça va être secoué etc... L'idéal selon moi est de tout démonter, de les mettre dans des des sacs antistatiques que tu peux demander à ton magasin informatique du coin (ils en ont plein, ils les jettent... Tu peux les avoir gratos...), ensuite tu les mets tous petites boites individuelles et rembourrés et là tu mets toutes les petites boites dans ta tour en jouant au Tetris pour les caser tous. Puis tu protèges ta tour comme tu avais prévu de le faire (tout particulièrement au niveau de la partie en plexi... J'ai beaucoup aimé la solution de Kenpachi pour ça d'ailleurs...

Une fois reçu, tu remontes ton PC de l'autre côté, et hop! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...