Metallic-84s Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai commandé un ordinateur Dell XPS 8100, livré avec une carte son "Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio". Qu'est-ce donc que cette carte ? Quelle est sa qualité ? Je possède déjà une Audigy 2 : laquelle de ces deux cartes son choisir ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 C'est tout simplement le chipset son intégré de la carte-mère. Actuellement, ils sont tout à fait corrects, mais ne valent toujours pas une Audigy 2. Attention toutefois: il y a parfois des scellés sur les PC assembleurs, et les enlever fait sauter la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallic-84s Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci pour ta réponse ! Encore, une denière petite question, j'écoute beaucoup de musique et vers quoi faut-il se tourner aujourd'hui pour du son haut de gamme ? (Carte son et enceintes 2.1 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Pour une utilisation musicale, je pense que c'est toujours ce bon vieux Creative GigaWorks T3, mais si on recherche le meilleur rapport prestations/prix, le Logitech Z-2300 est une très bonne affaire. Pour la carte son, je pencherais pour le rapport qualité/prix et la légèreté des pilotes de l'Asus Xonar DX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallic-84s Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Super Kenpashi ! Je pense m'orienter vers du Z-2300. (Puisque tu parles des drivers, mon PC étant sous Linux, est-ce que la qualité du son est meilleur sous Windows ? Si oui, quelle est la meilleure carte son pour Linux ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Il me semble que parmi les fabricants de carte son, seul Creative assure un support Linux: http://opensource.creative.com/soundcard.html La X-Fi Xtreme Audio ayant un chipset Audigy, seule la X-Fi Titanium avec son vrai chipset X-Fi vaut l'upgrade. Pour les autres marques, je te renvoie à la liste de compatibilité ALSA. Le son ne sera pas meilleur sous Windows que sous Linux: on a juste en plus toute la panoplie de gadgets fonctionnels livrée avec les drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.