Aller au contenu

Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commandé un ordinateur Dell XPS 8100, livré avec une carte son "Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio".

Qu'est-ce donc que cette carte ? Quelle est sa qualité ? Je possède déjà une Audigy 2 : laquelle de ces deux cartes son choisir ?

Merci pour votre aide !

:chinois:

Posté(e)

C'est tout simplement le chipset son intégré de la carte-mère. Actuellement, ils sont tout à fait corrects, mais ne valent toujours pas une Audigy 2.

Attention toutefois: il y a parfois des scellés sur les PC assembleurs, et les enlever fait sauter la garantie.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Encore, une denière petite question, j'écoute beaucoup de musique et vers quoi faut-il se tourner aujourd'hui pour du son haut de gamme ? (Carte son et enceintes 2.1 ?)

Posté(e)

Super Kenpashi ! Je pense m'orienter vers du Z-2300.

:yes:

(Puisque tu parles des drivers, mon PC étant sous Linux, est-ce que la qualité du son est meilleur sous Windows ? Si oui, quelle est la meilleure carte son pour Linux ?)

Posté(e)

Il me semble que parmi les fabricants de carte son, seul Creative assure un support Linux: http://opensource.creative.com/soundcard.html

La X-Fi Xtreme Audio ayant un chipset Audigy, seule la X-Fi Titanium avec son vrai chipset X-Fi vaut l'upgrade.

Pour les autres marques, je te renvoie à la liste de compatibilité ALSA.

Le son ne sera pas meilleur sous Windows que sous Linux: on a juste en plus toute la panoplie de gadgets fonctionnels livrée avec les drivers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...