Aller au contenu

Nouvelle configuration instable


Messages recommandés

J'ai reçu les pièces hier. J'ai monté mon PC (j'avais oublié comment c'est facile, j'ai juste cherché la pâte thermique un peu partout :mad2: ), mais impossible d'installer quoi que ce soit. Je soupçonne la barrette de RAM (j'ai 4000+ erreurs à 40% d'un memtest, je ne suis pas allé plus loin), mais j'en ai pas d'autre pour vérifier. Rien ne me dit que ça ne vient pas du contrôleur mémoire ou autre.

Bref je vais procéder à un échange standard en espérant que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien tout vérifié 4 fois dans le BIOS et tenté quelques réglages. Rien n'y a fait. J'ai empreinté une autre barrette de RAM et là hô miracle ça fonctionne.

Enfin ça fonctionne ... Disons que mon problème numéro 1 est résolu, mais ça m'en a révélé un autre. Maintenant, au lieu de se figer au bout de 1 à 2 minutes, ça s'éteind au bout de 5 à 10 minutes. J'ai pu installer un Linux, mais c'est absolument insupportable.

Si je désactive "ACPI APIC support" dans le BIOS, ça fonctionne sans soucis. Sauf que je n'ai qu'un seul coeur sur les 4 de reconnu. J'ai essayé de désactiver les coeurs un à un, puis d'en désactiver trois en même temps rien à faire ça ne fonctionne pas.

Une idée ? Çaviendrait plutôt du proc' ou de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenpashi.

J'ai un peu avancé, maintenant j'ai les quatres coeurs de reconnus si je désactive dans le BIOS la fonction "Coll'n'Quiet". Concrètement ça désactive la génération de quelques objets ACPI (_PPC, _PSS et _PCT) mais mon processeur est bloqué à 3GHz au lieu de descendre à 800MHz en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello metro557 !

J'ai un peu posté ce message dans l'urgence, après deux shutdowns sauvages d'affilé, là il tourne à 380% depuis 1/2 heure (encodage vidéo) sans broncher. La température est à 61°C dans une tour non ventilée (à part l'alim). Et pour la pâte thermique j'ai utilisé le ventirad d'origine (et donc pâte thermique déjà étalée). Je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là. Je crois que je vais arrêter d'embêter tout le monde, la seule solution est sûrement de tester les composants un à un dans un autre PC, mais malheureusement par chez moi les configs en AM3 ça court pas les rues. Si les gens ne sont pas sur portable, ils sont sous Intel (et y'en a pas beaucoup). :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...