Aller au contenu

[CG] Artefacts au boot


djstool

Messages recommandés

Bonsoir chers inpactiens,

voilà, en voulant redémarrer mon pc (aucune mise à jour, juste une modification du fichier config de counter strike), et pensant justement que le redémarrage changerait quelque chose, au démarrage, mon ordi m'a fait une série d'artefact multicolore (n'ayant pas eu le temps de prendre une photo, j'ai trouvé une photo qui était la meme que la mienne sur google) voici donc le résultat :

18799946.th.jpg

Probleme d'alim? de carte graph? surchauffe?

ça fonctionnait super bien, mais juste le redémarrage a causé ceci.

Auncun moyen de controler la carte graph sur un autre pc.

des idées?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu coupes le pc , tu arrêtes l'alim soit par le bouton , soit par la prise , tu attends 1 minute , et là tu relances le pc .

si le problème est plus là, soit chauffe de la carte , voir des fois coter nettoyage ...

soit la carte graph qui flanche ,ou la carte maman qui part en live , après il y que les testes sur un autre pc pour savoir.

dis nous la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait repartir ma 8800 GTS qui m'avait lâché (artefacts nombreux puis plus de boot du tout, ventilation a 100% sans affichage), j'ai retiré le ventilateur puis les supports en plastique pour connecter le ventilateur puis l'équerre et protection des port DVI avec de l'aluminium et...... 8 Min (4 de chaque côté) au four au thermostat 6.

J'ai lu par ici et là que c'est souvent les soudures GPU de la carte qui sont pas top dans les séries 8, mais si c'est une mémoire qui à lâché, faire ceci ne sert à rien. Depuis 1 mois qu'elle tourne sans aucun problème (4 heures de fonctionnement environ de jeu par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas voilà j'ai récupéré ma tour, il s'agissait en fait d'un soucis de disque dur, des commandes linux s'affichait juste avant le boot windows, et affichait ces artefacts. clusters défecueux? virus? injections de commandes linux? tout est possible n'ayant aucun anti virus installé sur ma machine (c'est malin ^^), mais pour aller jusqu'au disque dur, il aut etre sacrément bon.

bref voilà je vous tiens informer que dans mon cas, il s'agit du dd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...