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juste pour vous prévenir, voilà qu'on en reparle

il y à peu apparaissait cette image sur le net:

395dbae407f59841a9baedaa29747.jpg

bien lire: Now on Console, Soon on PC

pour ceux qui doutent de l'authenticité de l'image: http://www.pcgamer.com.my/current_issue.php

maintenant, sachez bien que l'article dans le magazine ne révèle absolument rien sur la version PC de GTAIV, le dossier porte sur la version X360

par ailleurs un anonyme prétend avoir eu cette conversation:

I have written an e-mail to this Malayisian PC Gamer magazine, that is saying on the cover: "GTA IV soon on PC."

My question:

"How do you know that GTA IV is soon coming on PC, like you writed on the front cover?? Rockstar haven't even stated any official announcement tounge.gif

Any serious sources?"

Woman named "Alicia Mak" answered me:

"So far distributors have been saying there will be.. as well as numerous rumours... so we releases the console feature first."

And about ten minutes later sent me another answer:

"In other words, there is no confirmed release date yet. So, there will be, but can't confirm when.. sad.gif I am hoping they will release it soon though...

en gros, si c'est vrai, ils n'en savent pas plus que nous

si vous voulez mon avis, quand une rumeurs sortira sur GTAIV sur pc, et qu'elle sera vrai, rockstar officialisera le tout quelques jours plus tard

ou même avant

en plus de celà, je pense (moi), que rockstar ne communiquera sur la version PC qu'après la sortie du "bonus" xbox, et que la version PC aura par défaut ce "bonus" (gratuitement donc), bref, la raison pour ne pas communiquer dessus

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  • 2 semaines après...
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ça y est, GTA4 sur PC, c'est confirmé

(officiellement! par communiqué de presse par R*!)

ce sera le 21 novembre en europe, et avec un mode multiplayer élargis :francais:

le communiqué de presse:

New York, NY – August 6, 2008 – Rockstar Games, a publishing label of Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ: TTWO), is proud to announce that Grand Theft Auto IV will be arriving on the PC on November 18th and 21st in North America and Europe, respectively.

"We are very excited to be releasing the PC version of Grand Theft Auto IV," said Sam Houser, Founder of Rockstar Games. "The whole team is dedicated to bringing an amazing gaming experience to the PC. The game looks and plays beautifully on PC and we can't wait for people to play it."

Developed by series creator Rockstar North and set in Liberty City, the latest installment in the enormously successful Grand Theft Auto series features a painstakingly detailed and life-like city for players to explore; a rich, immersive narrative experience; an original soundtrack highlighting the cultural eclecticism of Liberty City; and newly expanded multiplayer just for the PC.

For more information please visit: http://www.rockstargames.com/IV

http://ir.take2games.com/ReleaseDetail.cfm?ReleaseID=326627

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Chuis deg. Le pc va encore se trouver être la supérior version. J'aurais du attendre...

En tout cas, ce sera sans moi, et ce malgré tout ce que l'on pourrait faire avec une telle version.

Il oscille tellement entre le bon et le moins bon que j'ai beaucoup de mal à le finir, après malheureusement ce ne sera pas le seul qui me fera cet effet.

J'ai bien aimé la banque par exemple, mais ils auraient pu aller bien plus loin dans le délire. C'est comme pour les détailles, il en est bourré, mais il y a des détails grossiers qui n'y ont pas été incorporés, et cela me dérange à chaque fois. Par contre sur la conduite, j'ai rien à dire, j'adore ce côté grand spectacle et cinéphile, elle m'éclate...

Il y a pleins de choses à dire sur ce jeu, et il y a quelque chose qui m'interpelle vraiment, c'est ce besoin d'avoir autant de références à l'homosexualité, s'en est dingue.

Sur ce j'arrête, c'est loin d'être un mauvais jeu, mais c'est loin d'être le bon jeu, et je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne produisent pas de patchs sachant tous les bugs présents, même si en générale ils restent minime. Il y aurait il, des pressions financières de la part des constructeurs pour que patcher un jeu soit difficile à faire, sauf si c'est obligatoire ? (je me pose sérieusement la question)

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Je k'ai recommencer y a quelques jours et le détailles qui m'a tué (dans le mauvais sens): dans le bureau de U.L.M, regardez y a 2 fenêtre face à face ayant un point de vue sur deux rues, alors que lorsque vous réfléchissez à l'agencement en vous fiant au couloir que vous traverser avec michel la 1er fois c'est impossible.

:francais:

Sinon oui les missions y a quelque une de sympa mais c'est pas le délire, soit ils font un truc vraiment réaliste et c'est pas ça, soit un truc arcade et c'est pas ça non plus ^^".

Par exemple dans SA j'ai adoré la mission du casino qui est en fait un regroupement de plusieurs mission ultra fun.

Pour l'extension, je sais pas se que ca devient... Que se soit sur 360 ou ps3 j'aimerai bin qu'ils en parlent quand même, car c'était pas officieux.

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Tu crois mal le jeux ne sera qu'un portage et je suis même pas sur que ton PC pourrait égaler avec la PS3 ou la 360 .

lol

dans le pire des cas, il y aura:

-un meilleur multijoueur (dixit take2) on sait pas encore en quoi exactement, mais surement au moins plus de joueurs (32?) par partie)

-peut-être de meilleurs graphismes (meilleurs textures par exemple, comme pour GTA:SA)

-une meilleure résolution

-un framerate énormément plus élevé!!!

-radio MP3

-peut-être la possibilité d'ajouter des mod (changer le téléphone par un portable hello kitty rose par ex), même si c'est pas ce qui m'intéresse le plus

-l'équivalent du DLC pour X360, mais gratuit :chinois:

extrait d'un email de R* reçu par un gars sur un forum:

We are proud to announce that Grand Theft Auto IV will be arriving for the

platform it was birthed on this November. Grand Theft Auto IV for the PC will

feature everything from the acclaimed original console releases, along with

newly expanded multiplayer just for the PC and more.

serait-il que l'"expanded multiplayer" ne soit que le sommet de l'iceberg? (on n'en demandait pas tant)

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Chuis deg. Le pc va encore se trouver être la supérior version. J'aurais du attendre...

Tu crois mal le jeux ne sera qu'un portage et je suis même pas sur que ton PC pourrait égaler avec la PS3 ou la 360 .

tu connais mal mon pc alors. :chinois:

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dans le pire des cas, il y aura:

-radio MP3

En parlant de ça, ils n'ont pas prévu de l'ajouter aux versions consoles? Car techniquement, elles en sont capables, non?

le 360 le fait pour tous les jeux en fait.

Et pour la PS3, c'est pas une fonctionnalité qui fut rajoutée récemment? Mais qui nécessite la prise en compte par le jeu (comme avec Burnout Paradise, par exemple)?

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

En attendant un éventuel transfert de ce topic dans la section 'Jeux PC et multi-plateformes' je poste tout de même ces infos concernant la version PC ici même :

Configuration minimale

OS : Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3

Processeur : Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz

Mémoire : 1.5 Go

16 Go d'espace disque disponible

Carte graphique : 256 Mo NVIDIA 7900 / 256 Mo ATI X1900

Configuration recommandée

OS : Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3

Processeur : Intel Core 2 Quad 2.4Ghz, AMD Phenom X3 2.1Ghz

Mémoire : 2 Go (Windows XP) 2.5 Go (Windows Vista)

18 Go d'espace disque disponible

Carte graphique : 512 Mo NVIDIA 8600 / 512 Mo ATI 3870

Pour les possesseurs de grosses config et de grands écrans la résolution maximum du jeu est de 2560x1600.

Quelques préview sont sorti chez jeuxvideo.com et .fr entre autre.

Grosses amméliorations graphiques :

- distance d'affichage doublé.

- en hélico c'est pas des points simulés qu'on apercevera mais bien des vraies véhicules qui circulent.

- textures des décors plus beau.

- carrosseries des véhicules amméliorés.

- la densité de la circulation sera réglable, sur console elle était fixée à 33% seulement, sur PC on pourrat la monter à 100%.

Le multi : peu d'infos, seulement que tous les paramétres d'une partie seront filtrable pour faciliter la recherche.

La gestion des périphériques utlisés à été ammélioré. Le jeu detecte automatiquement si l'on joue au clavier/souris (phase à pied) ou au pad. (phase en véhicule) C'est à dire qu'il ne va pas afficher "appuyer sur start" pour faire pause mais echap si on joue au clavier et vis versa si on est sur une manette.

Mais aucune précison concernant la possibilité de jouer avec un autre pad que celui de la Xbox360 ou l'utilisation d'un volant ou encore un manche a ballet pour les hélicos.

Apparament la conduite au clavier est à éviter car la caméra ne suis pas automatiquement le véhicule il faut le faire avec la souris.

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Apparament la conduite au clavier est à éviter car la caméra ne suis pas automatiquement le véhicule il faut le faire avec la souris.

c'est pas ça qui va me déranger :D

tu comptais faire comment pour bouger la caméra en conduisant de toute façon? et il me semble que c'était déjà comme ça dans SA (encore que la caméra se repositionnait si on lâchait la souris)

là je lis la preview d'IGN: http://uk.pc.ign.com/articles/925/925105p1.html

"Traffic density can be turned way up on PC." :transpi:

"But what about the downloadable content on the way for the Xbox 360 version? "The downloadable content is exclusive to the Xbox 360," said Nelson."

"For our demo, an Xbox 360 controller was hooked up, and it along with the mouse and keyboard were active at the same time, meaning we didn't have to go into a control menu to swap between which input devices were active. This way, you can use the mouse and keyboard for aiming and the controller for driving, or whatever you prefer."

"Even with all the graphics options cranked and the resolution set at a ridiculous 2560 x 1600 the game still ran well as we sped through the city and blew up as many things as possible. We checked out the specs on the rig and it turns out there was some pretty powerful hardware in there: a Core 2 Extreme X9650 CPU, GeForce GTX 280 graphics card, and 3 GB of RAM."

"For multiplayer, the game uses Games for Windows -- Live, the integration of which Nelson was willing to elaborate on. "Achievements for single-player, friends lists, voice communication, multiplayer anti-cheating technology, and distributed worldwide servers for robust online play... you will have the exact same achievements available from the single-player and multiplayer on the consoles."" :\

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