Aller au contenu

[CG] Surchauffe GPU?


Messages recommandés

salut tout le monde

voila je pense avoir un léger soucis :s

la température de mon gpu monte jusqu'à 83°

comme je vient de l'acheté je sais pas trop si c'est normal

voila ma config:

carte mere : EP45T-UD3LR

carte graphique : Radeon HD 5770 msi

alim cooler master 480

E8400 avec cooler master V8

4Go de ram

je suis sous windows seven 32bits

mon driver est a jour

mon bios est a jour

haalp :D

merchi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de lire ca sur un autre forum

:(

j'ai aussi lu que je peut rajouté un extracteur (ventilo d'aspiration) sur la façade de mon boitier

je vais voir ca ou bien carrément changé de boitier :$ je demanderait conseil pour remplacé le boitier si l'extracteur ne fait pas l'affaire :)

merci bien pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boîtier avec deux ventilateurs 120mm, c'est déjà très bien pour une HD5770 dont le dégagement thermique est assez faible. L'important, c'est surtout de maintenir une température interne du boîtier correcte.

Mais le problème de ta carte graphique, c'est justement qu'elle ne dégage pas assez vite sa chaleur dans le boîtier et qu'elle la garde pour elle, alors je ne pense pas qu'un changement de boîtier puisse résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourrais tu nous dire si cette température est atteinte quand ta carte est en charge ou au repos ?

Si c'est au repos tu peux déjà voir peut être à faire un peu de ménage dans ton boitier au niveau des passages de câbles pour ne pas gener le flux d'air à l'intérieur.

Ensuite effectivement peut être rajouter un ventilateur dans ton boitier toujours pour optimiser le flux d'air.

Dernière étape, voir à changer le ventirad de ta carte, je pense qu'il ne sera pas trop dur d'en trouver un meilleur que celui d'origine ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...