Radical Dreamer Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 salut tout le monde voila je pense avoir un léger soucis :s la température de mon gpu monte jusqu'à 83° comme je vient de l'acheté je sais pas trop si c'est normal voila ma config: carte mere : EP45T-UD3LR carte graphique : Radeon HD 5770 msi alim cooler master 480 E8400 avec cooler master V8 4Go de ram je suis sous windows seven 32bits mon driver est a jour mon bios est a jour haalp merchi bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 salut (et bienvenu) si la carte a le rad d'origine, standart, j'aurai tendance à dire que c'est normal c'est chaud mais pas hyper élevé ni critique. (ca tient jusqu'à plus de 100) Apres ca peut dépendre aussi de l'aération dans ta tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 bonjour à toi! Quel boîtier? Et quelle carte ==> voir par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical Dreamer Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 salut et merci pr vos reponse :) la carte est une PMD1G (celle la) et mon boitier c'est un PC COOLER MASTER Elite 331 trop petit je présume :$ ? merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Si ce n'est pas déjà fait, ajoute un ventilateur en aspiration. Cela dit, vu le radiateur ridicule de la carte graphique, les températures ne m'étonnent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical Dreamer Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 oui je viens de lire ca sur un autre forum :( j'ai aussi lu que je peut rajouté un extracteur (ventilo d'aspiration) sur la façade de mon boitier je vais voir ca ou bien carrément changé de boitier :$ je demanderait conseil pour remplacé le boitier si l'extracteur ne fait pas l'affaire :) merci bien pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Un boîtier avec deux ventilateurs 120mm, c'est déjà très bien pour une HD5770 dont le dégagement thermique est assez faible. L'important, c'est surtout de maintenir une température interne du boîtier correcte. Mais le problème de ta carte graphique, c'est justement qu'elle ne dégage pas assez vite sa chaleur dans le boîtier et qu'elle la garde pour elle, alors je ne pense pas qu'un changement de boîtier puisse résoudre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutie66 Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Ouvre la fenêtre du boitier, si ça diminue nettement la température c'est que le boitier est mal ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkness Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour à tous, Pourrais tu nous dire si cette température est atteinte quand ta carte est en charge ou au repos ? Si c'est au repos tu peux déjà voir peut être à faire un peu de ménage dans ton boitier au niveau des passages de câbles pour ne pas gener le flux d'air à l'intérieur. Ensuite effectivement peut être rajouter un ventilateur dans ton boitier toujours pour optimiser le flux d'air. Dernière étape, voir à changer le ventirad de ta carte, je pense qu'il ne sera pas trop dur d'en trouver un meilleur que celui d'origine Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.