Aller au contenu

[XP] AU SECOURS! Je suis dans la m**** jusqu'au cou!


Kayser Saucisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon probleme. Vendredi j'achete mon pc rue montgallet. Je rentre chez moi. Je branche tous les fils. J'allume mon pc, je pars à la decouverte de Windows xp et me ballade dans les différents programmes lorsque, au bout de 3-4 mn, une fenetre sur mon ecran s'ouvre avec les termes "Generic Host System". Une autre fenetre s'ouvre et me previent que mon pc va s'eteindre dans une minute (là, se déclenche un compte à rebours). Il m'est précisé que cet arret a été initié par "AUTORITE NT SYSTEM" et que "Windows doit redemarer car le service d'appel de procédure à distance (RPC) s'est fermé de façon inattendue".

Cette opération ne cesse de se repeter. Mon pc ne peut donc etre resté "eveillé" plus d'une minute. c'est insupportable et frustrant.

Je ne comprends absolument rien. Je viens d'acheter mon pc et il commence déjà à deconner. Et je n'ai strictement rien fais pour qu'il agisse de la sorte. Est-ce de la faute du vendeur?

Je retourne au magasin pour expliquer mon probleme. Selon lui, j'ai été contaminé par un virus ( BLASTER ). Je suis extremement étonné. Comment ai-je pu attrapé un virus? je ne me suis meme pas connecté à internet. J'ai seulement branché le cordon du modem à mon pc. Est-ce suffisant pour se faire contaminé par ces foutus virus de mes 2?

Finalement je change l'heure de l'horloge. Ainsi, j'ai le temps pour rester plus d'une minute sans que mon pc ne s'eteigne tout seul. Depuis (je touche du bois), la fenetre avec ce maudit compte à rebours ne s'est pas manifestée.

Je vais donc sur telecharger.com à la conquete d'un antivirus pour combattre ledit BLASTER. Je telecharge celui de SYMANTEC et Ô Surprise s'affiche une fenetre avec le message Blaster "was not found" sur mon pc.

Je ne comprends toujours rien. Cet antivirus n'a t-il pas été en mesure de detecter mon virus. D'ailleurs s'agit-il vraiment d'un virus? si oui, est-ce vraiment BLASTER?

Je me rends alors sur le site de microsoft ( http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp ) et me renseigne sur ce blaster. Je m'aperçois alors que j'ai tous les symptomes decris sur le site: meme fenetre qui s'ouvre, meme effets c'est-à-dire arrets intempestifs du pc. Je suis donc la marche à suivre pour eradiquer ce ver. A l'etape où il faut le supprimer une fenetre s'ouvre et me signale qu'il faut que j'applique le correctif MS03-026 (je pensais qu'il ne fallait que j'installe seulement le MS03-039)

J'installe donc ce 2eme correctif de securité.

Et là se pose un enorme probleme: arrivé dans l'assistant d'installation de ces correctifs, mon installation ne peut jamais arrivé à terme, et ce, quelque soit le correctif (026 ou 039). Est-ce le virus qui bloque l'installation de ce correctif?

Je suis très inquiet. Quelqu'un controle t-il mon pc à distance?

J'ai emprunté norton (2002) à un copain et l'ai installé sur mon pc mais il était impossible d'executer le programme. Une fenetre venait m'indiquer qu'il fallait que je redemarre mon pc pour que norton 2003 puisse s'executer. C'est ce que je fis et le meme message s'afficha. J'ai meme telechargé les mises à jour sur telecharger.com. JE NE COMPRENDS RIEN.

Je desinstalle donc norton avec grande difficulté..La desinstallation se fige pendant de longues minutes 15-20mn. Je passe sur cet episode.

J'ai finalement reussi à le desinstaller mais je ne n'ose pas telecharger un autre antivirus sur le net. J'ai deja ceui de symantec(fixblast) + les correctifs de microsoft+ l'antivirus de microsoft ( http://www.microsoft.com/downloads/details...76-bf673a38b4cf ).

Comme je ne m'y connais pas enormément en informatique, je crains qu'en essayant d'installer un autre antivirus, tous ces antivirus entreraient en conflit en eux et que ce soit encore plus le bordel dans mon pc!

JE NE SAIS STRICTEMENT RIEN FAIRE!

Hier, il y a eu un telechargement sur mon pc de windows update et ce, sans mon accrd. Cela a pris enormement de temps. J'ai arrété l'operation pensant que c'etait anomalement long. Quelqu'un prend t- il le controle de ma machine?

l

Pourquoi rien ne marche? Je ne sais pas quoi faire. Tout cela risque-t-il d'endommager ma machine?

J'ai besoin de votre aide

Merci à tous

PS: De plus, je ne sais pas s'il y a un rapport à tout ce qui a été évoqué précedemment, chaque fois que j'allume mon pc, celui-ci ne reconnait pas mon clavier alors que celui-ci est correctement branché. J'ai besoin d'appuyer plusieurs fois sur reset pour qu'il le reconnaisse enfin. D'ou le probleme vient-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, t'as chopé le virus avant d'etre connecté a internet

Si t'as acheté ton pc tout fais, ramene le au vendeur, Le probleme de clavier, c'est pas normal, le virus non plus

T'a installé le service pack 1 ??

Sinon, win update est configurer par default pour se mettre a jour automatiquement

Sinon, ben tu peut formater si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Blaster, si jamais c'est ca, désactive redémarre ton ordi puis réactive la restauration système.

Mais c'est vrai qu'un formatage te permettrai de reprendre du début et d'installer le correctif Microsoft dès le début ainsi que toutes les mises à jour....je pense que tes problèmes ne devraient pas se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la fenêtre avec le compte à rebour, tu peux l'arreter en faisant:

démarrer>éxecuter:

shutdown -a

Comme ça tu aura plus de temps pour trafiquer.

Cependant, je te conseille vivement de faire toutes les mises à jours avec windows update qui devraient régler le problème, même si ca prend énormément de temps. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C klr

a ta place je mettrai le CD d'install de Win dans le lecteur. JE boot dessus

JE supprime la partition sur laquel j'avais cette premiere instal de merde

Recreer la partition et selectionne la pour l'install. Y aura formatage . Des que c fini

Tu install un Firewall genre Zone alarm (gratos) ensuite tu procede à la MAJ windows update......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...