sield Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour Je viens quérir vos conseils experts en vue d'un investissement plus tard dans l'année. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais me monter un petit PC (taille et prix ) répondant à ces contraintes : - silencieux car allumé H24 dans le salon - petit, joli afin de pouvoir caser un (autre) ordi sans que Mme ne râle (trop) - conso réduite (toujours car allumé H24) - utilisation en NAS, FTP, FTPS, serveur DLNA avec support de MKV full-HD vers ma PS3 ou un boitier TV (style WD live), serveur iTunes (et Air Play ?), et TIME MACHINE ! - RAID 1 Concernant l'OS, je pensais à une petite Ubuntu (je ne m'y connais rien pour le moment, mais on peut apprendre) ou "UnRAID" / FreeNas ? Concernant le prix, je crois que ces config. sont plutôt proches, la différence se faisant au niveau de la RAM (So-DIMM contre normale je crois ) : - ATOM 525 - CM AM3+ et petit Sempron (140?) (possibilité d'évoluer plus tard vers un proco plus puissant) - CM + celeron en s775 (évolutivité limitée car par 1156 ?) Quelle puissance d'alim faut-il ? Étant donné que je compte mettre 2 HDD, je crois qu'il me faudra impérativement un mini tour, à moins que je me passe de lecteur optique et utilise un berceau 5,25 => 3,5 pour HDD en interne ? Dans ce cas adieu Linux, et bonjour UnRAID avec boot sur clef USB. Merci d'avoir prit le temps de me lire, et encore plus de me conseiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...