Aller au contenu

[APN] Reflex Numérique


Glude

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement aux US et mon APN m'a honteusement lâché, pas terrible pour prendre des photos de voyage. Je pense en profiter pour m'acheter un appareil digne de ce nom, vu la tendance du cours du dollar et des prix ici, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai bien regardé lesnumeriques.com, mais je suis encore plus perdu qu'avant !

Je voudrais donc acheter un reflex (à moins que vous me disiez qu'un bridge c'est mieux bien sûr) pour prendre des super photos. Je n'ai pas de budget à priori. Si 500 ¤ suffisent, tant mieux, si c'est 800 ¤, why not mais alors qu'est ce qui justifie la différence de prix ?

Je comptais commander sur adorama.com quelque chose de ce style par exemple.

Que me conseillez vous pour un premier achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, ça dépend surtout de l'utilisation que tu en as.

Si tu connais un peu la photo (du style, que tu connais au moins la différence entre une focale et une ouverture, ou ce qu'est une profondeur de champ et comment l'utiliser, enfin des trucs de base quoi) un reflex correspond sans doute à ton besoin. Par contre, un bon reflex avec un objectif "de base", ça commence dans les 1000€ (genre un Canon 50D avec un 17-85, même si je préfère le 24-70 de la série L :transpi: ) ou un Nikon D90, je crois dans les même prix.

Les 2 étant des appareils bien connus et appréciés des photographes amateurs en général :ouioui:

Dans le cas contraire, si tu ne maitrise pas encore super bien la photo (c'est pas un reproche, on ne peut pas être expert en tout, sachant qu'en plus, il faut compter le temps d'adaptation à l'appareil, pas simple avec un réflex bourré de fonction :transpi: ) je te conseillerais un Bridge, plus facile d'utilisation, de qualité très correcte, surtout compte tenu du prix. Par exemple un Panasonix FZ28 qui a une bonne qualité d'image, pleins de réglage possible et un zoom assez puissant, ou quelque chose du genre.

Ou encore le Canon 1000D, qui est un reflex, pas trop cher de mémoire et qui fait partie de ce que j'appellerais les "reflex tout public". :ouioui: (mais il faut aussi compter l'objectif)

Espérant t'avoir un peu aidé :byebye:

edit: ps: je ne connais pas le 500D :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...