Aller au contenu

[APN] Reflex Numérique


Glude

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement aux US et mon APN m'a honteusement lâché, pas terrible pour prendre des photos de voyage. Je pense en profiter pour m'acheter un appareil digne de ce nom, vu la tendance du cours du dollar et des prix ici, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai bien regardé lesnumeriques.com, mais je suis encore plus perdu qu'avant !

Je voudrais donc acheter un reflex (à moins que vous me disiez qu'un bridge c'est mieux bien sûr) pour prendre des super photos. Je n'ai pas de budget à priori. Si 500 ¤ suffisent, tant mieux, si c'est 800 ¤, why not mais alors qu'est ce qui justifie la différence de prix ?

Je comptais commander sur adorama.com quelque chose de ce style par exemple.

Que me conseillez vous pour un premier achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, ça dépend surtout de l'utilisation que tu en as.

Si tu connais un peu la photo (du style, que tu connais au moins la différence entre une focale et une ouverture, ou ce qu'est une profondeur de champ et comment l'utiliser, enfin des trucs de base quoi) un reflex correspond sans doute à ton besoin. Par contre, un bon reflex avec un objectif "de base", ça commence dans les 1000€ (genre un Canon 50D avec un 17-85, même si je préfère le 24-70 de la série L :transpi: ) ou un Nikon D90, je crois dans les même prix.

Les 2 étant des appareils bien connus et appréciés des photographes amateurs en général :ouioui: