Juklien Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Bonjour, J'ai actuellement un abonnement 512k chez Tiscali que j'utilise sur mon pc "de bureau" et je compte bientôt acheter un ordinateur portable. Celà m'ammene à me poser quelques questions : 1/ Comment partager ma connexion 512 sans fils entre les deux pc sans que celui dit de bureau soit allumé ? 2/ Sera-t-il possible de faire un reseaux entre les deux ordinateurs ? (jeux à deux, échange de fichiers ect...) Pour celà, je compte acheter un Modem ADSL / Routeur Wifi ainsi qu'une clef USB Wifi (pour le portable) est ce une bonne solution ? Que me conseillez vous comme marque ou modèle ? Je vous remercie d'avance de vos réponse, Juklien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilous Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 J'ai moi meme un portable et un fixe, et la reponse a la question m'interesse aussi. Mais je pense qu'on ne peut pas eteindre le fixe, je pense qu'avec une cle usb wifi sur le fixe et le portable cela devrais fonctionner il faudrait que les INpactiens donnent leur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 bah y'existe des routeur sans fil non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juklien Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 heu peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Routeur Wifi + 1carte Wifi pour chaque PC ; et la tu peux partager ta connection comme tu le souhaite. Le plus dur dans l'histoire c'est de configurer le reseau correctement. Chaque PC a pour passerelle l'autre PC et les DNS de ton fournisseur d'acces. Comme ca le premier qui initialise la connection devient maitre et sert de passserelle pour le 2eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juklien Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 Ok, j'essaierai ça, mais le pc sur lequel le toueur est branché n'a pas besoin de carte wifi lui, non ? Merci pour ta réponse, Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Le modem ADSL/Routeur n'est branche sur aucun PC puisqu'il est Wifi ou je dis une grosse ? donc si j'ai raison, tu as besoin d'une carte Wifi par PC Un reseau Wifi c'est comme un reseau ethernet en RJ45 (carte reseau sur chaque PC + hub) mais sans les cables. Cela te donnerais ceci : Ton modem Wifi branche a la prise et chaque PC avec une carte Wifi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juklien Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 Oh pardon, je pensait que le toueur Wifi était connecté : à une prise électrique à une prise téléphonique à un pc (connexion filéaire). Mais après tout j'en ai jamais vu. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 on peut bein entendu connecter un routeur wifi (dans certainement presque tous les cas) a son pc en passant par du RJ45 voire l'USB ! J'utilise une connexion éthernet pour mon pc (économie de la carte wifi assez chère tout de meme...) et l'autre pc peut se connecter meme si le mien est éteint puisque le routeur, lui, n'a pas besoin de pc pour fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juklien Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 Merci, c'est bien à ce que je pensait. Une connexion Rj45 serais donc la bienvenue, vu le prix d'une carte wi fi :) Merci pour toutes vos réponses Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 février 2004 Partager Posté(e) le 15 février 2004 Dite le Wifi ca passe a travers les murs?? j'y connait absolument rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 15 février 2004 Partager Posté(e) le 15 février 2004 Dite le Wifi ca passe a travers les murs?? j'y connait absolument rien Oui, ca passe MAIS (y a toujours un mais quelque part ) l'absorbtion de l'onde va faire diminuer ton débit. Pour un mur "normal", si ton routeur est juste à côté de ton ordi tu pourras profiter de 9/11 mbits, à travers un mur tu as déjà 2/3 mbits qui se perdent dans la nature... Maintenant si tu as des murs de 2 m d'épaisseur et en béton, là ce sera pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano2004 Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 c'est quoi ton histoire de perte à travers les murs moi j'ai un réseau wifi dans ma maison il y a 4 pc branchés et il y a aucune perte quelque soit à travers les murs ce sont des ondes et est ce que tu captes moins la radio pasque ta des murs chez toi bé non bé c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 c'est quoi ton histoire de perte à travers les murs moi j'ai un réseau wifi dans ma maison il y a 4 pc branchés et il y a aucune perte quelque soit à travers les murs ce sont des ondes et est ce que tu captes moins la radio pasque ta des murs chez toi bé non bé c'est pareil Oula...le bel amalgame... Déjà les ondes émisent par les radios sont bien plus puissantes et n'émettent absolument pas sur la même fréquence... le WiFi c'est du 100 mW maxi (légalement) sur un onde de 2.4 Ghz (enfin sur les plages 2.4-2.6 généralement), on ne peut absolument pas comparer les deux... Et, perso je n'ai jamais réussi à capter aussi bien la radio dans ma cave que dans ma chambre à l'étage supérieur...donc les pertes de puissance c'est pareil pour tout le monde... Essayes de copier un fichier de plusieurs giga entre deux pcs connectés par le WiFi qui sont côte à côte et deux pcs qui sont dans deux pièces distinctes et on reparlera de la perte de puissance (et donc du temps de transfert) PS : tout dépend aussi de la norme que tu as... :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juklien Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 PS : tout dépend aussi de la norme que tu as... J'en profite pour rajouter une petite question, laquelle est la meilleur ? La g ??? Merci :) Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 J'en profite pour rajouter une petite question, laquelle est la meilleur ? La g ??? Merci :) Julien En attendant la nouvelle, la g et la b sont kifkif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.