Magicalplayer Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour à tous Je me monte une configuration de pc de jeux à 1200¤ environ Produits Quantité - Optiarc 7260S - OEM, noir 1 - XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 - Seasonic M12II 82+ - 520W 1 - Samsung SyncMaster P2470HD 1 - Asus P7P55D 1 - Cooler Master HAF 922 1 - Intel® Core™ i5 760 1 TOTAL TTC 1 259,73 ¤ Donc voilà j'aimerais savoir si cela convient pour ce que je cherche, sachant que j'ai déjà un DD interne :) J'attends vos avis avant de me lancer ^^ Merci d'avance à tous CONFIG FINALE Produits Quantité - Optiarc 7260S - OEM, noir 1 - XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 - Ripjaws CAS9 12800 extreme 3 2*2go 1 - Seasonic M12II 82+ - 520W 1 - Samsung SyncMaster P2470HD 1 - Asus P7P55D-E 1 - Cooler Master HAF 922 1 - Intel® Core™ i5 760 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Très bonne configuration. Ajoute éventuellement quelques euros pour une P7P55D-E avec SATA III et USB 3.0: ça pourrait te servir un jour. Et prends au moins un petit Cooler Master TX3 pour le CPU: ce sera toujours plus performant et silencieux que le ventirad d'origine. Évite également de récupérer un trop vieux disque dur pour économiser 40€, car comme pour tous les composants, les performances évoluent pas mal d'une génération à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Ok merci à toi La P7P55D-E coute 10¤ de plus donc c'est sur que c'est mieux ^^ Pour ce qui est du DD c'est un Seagate Barracuda 7200.12 de 1To ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Dernière génération pour le disque dur, alors évidemment, il n'y a pas de problème. Très bon modèle aussi. Pour la mémoire, tu peux aussi prendre de simples Ripjaws: la différence de performance est de moins d'un pourcent, et vu que le voltage est moins élevé, on ne paye pas un gros dissipateur pour évacuer la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui c'est pas faux ... Après je sais pas si j'ai besoin d'un ventirad ? Dans ce cas la les Ripjaws sont bien car elles prennent moins de place ... J'ai vu aussi que les G skill ont un bon dissipateur de chaleur donc je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Le ventirad n'est pas obligatoire: c'est juste une question de confort sonore. Tout comme l'est un petit rhéobus pour brancher les ventilateurs du boîtier. Et je n'ai pas tiqué tout de suite sur l'écran: à moins bien entendu que tu n'aies besoin du tuner TNT du P2470HD, prend plutôt un P2470H car la dalle est plus réactive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Pour ce qui est de l'écran je veut le tuner TNT qui va avec ^^ commme ça j'ai pas besoin de télé :) (d'ailleurs je n'ai pas vu de différence de réponse entre les deux (5 ms les deux) ?) Et pour le ventirad c'est quoi la différence de son avec ou sans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 On gagne à peu près 12 décibels au repos et 6 décibels en charge. Il existe certes beaucoup mieux, mais pour moins de 20¤, c'est déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 tu me conseilles ce ventirad là pour ma config ? ou tu en as d'autre qui te plaise bien aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Le Cooler Master TX3 est le minimum syndical qu'on conseille dans les configurations pour son rapport performances/prix. Le HAF922 n'étant pas compatible avec les ventirads au format tour 120mm à cause de son ventilateur latéral, il n'y a pas vraiment d'alternative potable et valant la différence de prix à moins de 50€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Pour un peu plus cher tu as le Cooler Master Hyper 212 plus qui a de très bonne perf pour un prix assez serré édit: grilled by ken et je n'avais pas tilté pour le 922 donc il faudrait aller taper sur un Noctua NH-U9B ou virer le ventilo latéral pour mettre le 212 plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Le Noctua est en effet une très bonne alternative, efficace et inaudible avec les modules 7 volts, mais bien plus cher. Le prix du silence dirais-je. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Et sinon pour plus tard ( pas de suite mais dans qques mois ==> Noel ^^ ) Aux alentour de 70¤ ? ( Je sais je suis chiant dsl :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Noctua NH-C12P SE14 Par contre, éviter les modules mémoire Trident à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Hmmm Au pire pour le moment je me passe de ventirad j'en prendrais un plus tard et je verrais ce que je peut faire rentrer dans le HAF922 ... Niveau chaleur ça tient sans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Évidemment: on ne fournirait pas un ventirad qui ne serait pas capable de maintenir une température fonctionnelle. D'autant plus que tu prends un boîtier très bien ventilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Oki bah merci à toi Kenpachi pour toutes tes réponses ^^ Je vais me commander ça :) Dernière chose : clavier/souris sans fil aux alentours de 40¤ le lot c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Le Logitech MK320 offre une qualité très acceptable compte tenu du prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalplayer Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Bon au final j'ai pris des Ripjaws CAS9 12800 extreme 3 2*2go Et pour la CM ==> P7P55D-E ^^ Comme ca je pourrais rajouter un ventirad si besoin est Ca va comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.