Aller au contenu

Désactivation de la connexion au réseau local VPN


Messages recommandés

Bonsoir,

Bon pour les raisons que vous connaissez j'ai décidé de me mettre au VPN. J'utilise IPredator.

Tout a l'air de bien marché mais je me pose une question: dois-je désactiver ma connexion au réseau local lorsque j'utilise mon VPN?

C'est sans doute une question stupide mais je préfère ne pas prendre de risque et n'ayant pas trouvé de réponse sur le site d'IPredator je m'adresse à vous INpactiens!

Merci d'avance et bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désactives ton réseau local, ton PC est coupé du monde extérieur. Et un VPN, c'est justement une interconnexion sécurisée entre réseaux locaux.

Dans les propriétés de ton réseau VPN, décoche la case "Demander un nom, un mot de passe, un certificat, etc" une fois que tu les as enregistrés.

Ensuite, va dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau", et crée un raccourci de ta connexion iPredator dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup".

Comme ça, la connexion se fera automatiquement au démarrage du PC, parce qu'à la longue, on a tendance à l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désactives ton réseau local, ton PC est coupé du monde extérieur. Et un VPN, c'est justement une interconnexion sécurisée entre réseaux locaux.

Merci c'est bien se que je pensais^^.

Pas de problème pour penser à l'activer j'avais déjà créé un raccourcis sur le bureau et puis je le lance juste quand j'utilise des soft de p2p. Je préfère limiter son utilisation au stricte nécessaire étant donné que ça me divise par deux ma bande passante.

Merci encore et bonne nuit!

PS: Au fait que pensez-vous d'IPredator, est-t-il fiable à 100%? Niveau rapidité est-t-il bien positionné par rapport aux autres? Et le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5¤/mois, je pense que c'est la norme tarifaire pour ce type de services.

J'utilise iPredator depuis le début de l'année, et je n'ai pas à m'en plaindre d'un point de vue stabilité.

Pour ma part, avec ma pauvre connexion 4Mb/s, je ne perds que 10% de bande passante sans modification sensible du ping, alors il est toujours connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce, le logiciel VPNmon permet de maintenir la connection quoiqu'il arrive et de killer les applications qd le VPN passe down.

+1 pour la coupure du réseau local, le VPN utilisant la connection ethernet ou wifi pour transiter, la coupure de la carte réseau abouti à la coupure du VPN.

Des fois qu'il subsiste des doutes à ce sujet il vous suffit d'aller dans la propriété de la connection VPN pour vous en rendre compte vous verrez quels protocoles passent dans dans le tunnel (dans le VPN)

Sinon pour Ipredator les serveur Anon sont le meilleur compromis et comme on sait à qui ça a appartient on sait qu'ils ne cafteront pas à la moindre pression sur l'utilisateur de la ligne.

Et ce d'autant plus qu'Ipredator fonctionne de la manière suivante :

Votre connection -> Serveur Proxy (masque l'adresse IP et la remplace par une valeur aléatoire) -> serveur VPN (qui décrypte les données sans en connaitre la provenance). Le serveur Proxy connait donc l'adresse mais pas les données, le serveur VPN connait les données mais pas l'origine.

Ajoutez à ça qu'il n'y a pas de log de connection et le problème est tout de suite réglé.

Cordialement,

Philosomatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...