Aller au contenu

Problème Carte Son


Bhqk

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème, j'ai monté mon new PC il y a 3 semaines. J'ai repris ma carte son : Terractec aureon 5.1 http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] n_5_1.html et je l'ai mise dans mon new PC. Mais après avoir installé les drivers et son logiciel, quand je branche mon casque 5.1 dessus, le son ne marche pas.

Voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou désactiver le module audio de la nouvelle carte mère (pourrait-on avoir son doux nom ?) dans le bios.

Il se pourrait qu'il faille aussi déplacer des jumpers directement dessus (mais il nous faut le modèle pour le savoir :D )

Au passage bien vérifier l'enfichage de la carte et tous les volumes :transpi:

Sinon ça donne quoi dans le gestionnaire de périphériques ? Tout est ok ? Sous quel os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche ton casque sur la carte-mère, et tu seras vite fixé de s'il s'agit d'un problème de carte son ou de casque (câble endommagé ?).

Pense aussi à mettre le volume Windows à 100% (65% par défaut), car sinon, tu dois monter plus haut le volume du casque, et s'il est sujet au souffle, ça s’entendra d'autant plus.

Si ton casque est un Roccat Kave, c'est la prise USB qui engendre le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'intéresser à mon problème Kenpashi. Lorsque je branche mon casque sur ma CM je n'ai aucun grésillement. Et oui effectivement mon casque c'est un Roccat Kave.

c'est la prise USB qui engendre le souffle. c'est à dire ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souffle, c'est comme un léger bruit de vent dans les feuilles d'arbres, comme sur les cassettes audio ou VHS.

Tout les tests disent que l'USB du casque engendre du souffle. Après, pourquoi et dans quelle mesure, je n'en sais absolument rien.

Mais visiblement, tu as un plutôt un problème de grésillement causé par la carte son.

Après, franchement, c'est une très vieille carte son qui était déjà plutôt mal cotée à l'époque, et vu la qualité très correcte des chipsets de carte-mères actuelles, je ne suis pas certain que tu y gagnes au change.

5.1/48Hz/16bits alors que les chipsets son actuels montent en 7.1/96Hz/24bits (à paramétrer dans les propriétés son), je dirais même que tu peux la virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...