hus42 Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour à tous les INpactiens, J'ai lu le sujet "Comment bien choisir son portable" et franchement un grand bravo et merci à ses auteurs. Mon fixe va bientôt lâcher je le sens , et j'ai pas envie de le remettre à jour (je pense que je revendrai simplement pièce par pièce les bons composants) alors je réfléchi à un portable qui le remplacerai. Ce portable devra être un "vrai portable", pas juste un remplaçant de mon fixe. Il ne va pas voyager tous les jours mais j'aimerais de temps en temps l'amener avec moi à l'uni. Donc je pense au maximum un 16'' et min un 14'' Et j'aimerais aussi de temps en temps jouer avec, je ne suis pas un hardcore gamer mais j'aime jouer de temps en temps au jeux tels que football manager ou call of duty 6. d'après notebokkcheck il me faudrai au minimum une hd5650 Pour le processeur je pense qu'un i5 est l'idéale non? D'après ce que j'ai lu le i3 n'a pas de turboboost, je sais pas ce que c'est mais ça sonne bien Pour le disque dur la capacité m'importe peu, tte façon j'ai un disque dur externe. J'aimerais un 7200tr/min mais j'ai l'impression que les portables milieux de gamme sont tous en 5400. Et pour finir mon budget max 900euros. (Donc pour une utilisation: bureautique, internet, films et jeux) Après quelques jours de recherches, j'arrive à 1)MSI GE600 2)Acer Aspire 5820TG 3)Sony VPC-EB J'aimerais des plus petites diagonales (14'') mais trouve pas avec une bonne CG et mon budget Est-ce qu'il y a des meilleures offres? Lequel me conseillez vous? Voila un grand merci à ceux qui ont eux le courage de lire ce pâté et m'aideront dans mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour, Merci d'avoir lu ce topic :D Le MSI me parait très bien, en plus il est garanti 2 ans Acer je te déconseille. En effet la plupart des machines ont un 5400tpm, mais l'écart n'est pas énorme avec un 7200tpm. Et en plus, tu pourras le changer plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranai Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Sinon pour le 7200Tpm tu as le studios 17 avec les offres étudiantes. Mais tu perds l'I5 (I3) et tu passes a un 17 pouces. http://www.op-rentree.com/ Ou alors un Vostro 3700, tu gardes l'I5 et tu passes à une 330M (équivalent à la carte ATI, mais le DX11 en moins). Tu gagnes l'écran mat et conserve le 7200Tpm. Dans les deux cas tu es garanti 3 ans. http://www.portable-etudiant.com/ MDP: HFR2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hus42 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour, Merci d'avoir lu ce topic :D Le MSI me parait très bien, en plus il est garanti 2 ans Acer je te déconseille. En effet la plupart des machines ont un 5400tpm, mais l'écart n'est pas énorme avec un 7200tpm. Et en plus, tu pourras le changer plus tard Merci pour tes conseil lilo. Bon le Acer est écarté des possibilités, maintenant j'hésite fortement entre le MSI GE600 et le Sony VPC-EB SONY Vaio VPC-EB2Z1E 15.5" WXGA (1366x768) HD 5650 i5 430M (2x 2.26GHz) 2x 2048MB 500GB (5400tr/min) environ 970euros MSI GE600 16.0"(1366x768)¨ HD5730 i5 430M 4 GB DDR3 500GB (5400tr/min) environ 860euros Voila j'attend vos conseils! Merci :) PS:En fait il y'aurait le Sony VPC CW2S1E 14' avec une GT330M qui correspond parfaitement à ce que je voudrais mais pas possible de le trouver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hus42 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Sinon pour le 7200Tpm tu as le studios 17 avec les offres étudiantes. Mais tu perds l'I5 (I3) et tu passes a un 17 pouces. http://www.op-rentree.com/ Ou alors un Vostro 3700, tu gardes l'I5 et tu passes à une 330M (équivalent à la carte ATI, mais le DX11 en moins). Tu gagnes l'écran mat et conserve le 7200Tpm. Dans les deux cas tu es garanti 3 ans. http://www.portable-etudiant.com/ MDP: HFR2010 Merci pour tes propositions Tyranai, mais il me faut un portable de maximum 16' (c'est même deja trop grand mais si je veux une bonne CG j'ai pas le choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Je prendrais plutôt le MSI personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hus42 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 ok merci pour ton avis lilo! Comme les 2 sont très proches en composant ça va être une question de feeling, aujourd'hui j'ai vu le sony en magasin et c'est bien bâti. Pas encore vu le MSI mais il a la garantie de 2 ans et l'écart de 100euros qui joue en sa faveur même si certaines rewiew critique sa finition qui ne serait pas bonne... Sony +finition MSI +garantie 2 ans +économie de 100euros Et juste une petite question laquelle de ces marques est plus populaire en portables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Arf, pas facile à dire Sony a eu des problèmes de fiabilité il y a peu, c'est pour cela que je ne l'encourage pas trop. Ils sont globalement un peu plus chers que la concurrence, jouent pas mal sur leur prestige du passé, avec une image "glamour". MSI est moins "élitiste". Ces deux marques sont moins populaires qu'Asus ou Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hus42 Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 OK merci bcp pour tes renseignements. En ce moment j'écris avec le Dell de mon père car mon fixe ne marche plus :( Je vais l'amener chez un informaticien du coin pour voir si je peux le réparer à moindre frais, si ce n'est pas le cas je vais très probablement prendre le MSI. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.