Aller au contenu

Impossible d'installer Windows

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

suite au remplacement de la carte défectueuse du vieux pc d'un pote (par une SL-KT600-C1L) ça boot bien mais impossible d'installer un os windows. j'ai essayé 4 cd de win xp chacun à partir de 2 lecteurs différent et 1 de win 2000 : j'obtiens tout le temps "not found" à la lecture du secteur de boot, 1 de win 7 (erreur code -5).

j'ai essayé à partir d'une clé usb mais la il ne se passe rien.

le site du constructeur n'existant plus impossible de mettre à jour le bios.

auriez vous une idée pour pouvoir arriver à installer windows ? au pire je tenterai bien l'install de linux mais bon le pc doit aller a sa soeur de 11/12 ans pr s'en servir pr son école après alors rien que pour la compatibilité des logiciels je sais pas si ça va le faire.

voila si vous avez une idée ^^ merci. (tiens je me demande à chaque fois mais pourquoi y'a pas un smiley tout simple pour :) comme smile.gif sur ce forum? y'a tout ce qu'on veut sauf l'essentiel xD)

Posté(e)
  • Auteur

bon je vais tenter le coup avec linux ça pourrait etre pas mal après tout, c'est mieux ça que rien du tout :p parce que la je sèche sur le probleme :keskidit:

Posté(e)

Moi, avec un vieux PC (un Pentium 2) et mon disque dur derrière une carte contrôleur (IDE 133), j'avais un problème similaire à l'installation de XP: la première étape pendant laquelle Windows demande/ créé ta partition et copie les fichiers se passe nickel. Mais au redémarrage: "MBR not found".

En cherchant un peu, j'ai trouvé le problème: lorsque Windows écrivait le boot.ini, il utilisait une signature pour accéder à mon disque dur, sûrement à cause de ma carte contrôleur.

Un exemple:

[boot loader]

timeout=30

default=signature(2810280f)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

signature(2810280f)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Et au redémarrage cet animal stupide ne comprend pas la signature qu'il a créée: :fumer:

Si cela peut aider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.