Aller au contenu

Impossible d'installer Windows


SulFER

Messages recommandés

Bonjour,

suite au remplacement de la carte défectueuse du vieux pc d'un pote (par une SL-KT600-C1L) ça boot bien mais impossible d'installer un os windows. j'ai essayé 4 cd de win xp chacun à partir de 2 lecteurs différent et 1 de win 2000 : j'obtiens tout le temps "not found" à la lecture du secteur de boot, 1 de win 7 (erreur code -5).

j'ai essayé à partir d'une clé usb mais la il ne se passe rien.

le site du constructeur n'existant plus impossible de mettre à jour le bios.

auriez vous une idée pour pouvoir arriver à installer windows ? au pire je tenterai bien l'install de linux mais bon le pc doit aller a sa soeur de 11/12 ans pr s'en servir pr son école après alors rien que pour la compatibilité des logiciels je sais pas si ça va le faire.

voila si vous avez une idée ^^ merci. (tiens je me demande à chaque fois mais pourquoi y'a pas un smiley tout simple pour :) comme smile.gif sur ce forum? y'a tout ce qu'on veut sauf l'essentiel xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec un vieux PC (un Pentium 2) et mon disque dur derrière une carte contrôleur (IDE 133), j'avais un problème similaire à l'installation de XP: la première étape pendant laquelle Windows demande/ créé ta partition et copie les fichiers se passe nickel. Mais au redémarrage: "MBR not found".

En cherchant un peu, j'ai trouvé le problème: lorsque Windows écrivait le boot.ini, il utilisait une signature pour accéder à mon disque dur, sûrement à cause de ma carte contrôleur.

Un exemple:

[boot loader]

timeout=30

default=signature(2810280f)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

signature(2810280f)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Et au redémarrage cet animal stupide ne comprend pas la signature qu'il a créée: :fumer:

Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...