Apo Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour, je cherche à refaire un ordinateur de la famille qui peine pas mal Il s'agit d'un vieux XP 2600+, 2giga de ram, sous Windows Seven. Je ne cherche rien de très puissant, juste que ce soit confortable pour faire un peu de bureautique/internet voir un peu de retouche photo (rien de trop lourd) et lire des vidéos HD Qu'il dure quelques années mais vu que les besoins de vont pas évoluer... Je pensais partir autour d'une config amd: Athlon II X4 640 (102¤) (un dissipateur est nécessaire?) Aucune idée pour la carte mère (pas vraiment besoin des dernières techno) OCZ 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition (~80¤) (j'avais pas souvenir que c'était si cher!) Pas vraiment d'idées non plus pour un boitier et alim, rien de cher mais fiable. Pour la carte graphique j'ai déjà une 8800 GTS 640mo Et plusieurs disques dur et lecteurs en rab. Je crois que c'est tout pour cette config :) A coté de ça, je comptais aussi remplacer les disques durs de ma machine (pas celui de l'OS) afin d'y ajouter de la redondance en raid 1 ou 5 (plutôt 5) J'en cherche des silencieux, généralement je prends des Seagate. C'est encore une valeur sûre? Après 5400 ou 7200 tours, je sais pas trop... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Pour tes HDD, les 5400 tours seront + silencieux mais moins puissants. Comme tu pars en RAID5, je dirais des 5400tours comme les Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo à 60€ pièce. Ils existent aussi en 1.5To et en 2To. Pour la mise à jour, Athlon II X4 640 à 102€ est un très bon choix au vu des utilisations (le X4 sera mieux pour la retouche photos en principe) Gigabyte GA-880GM-UD2H avec un chipset graphique HD4250 intégré qui pourra servir en dépannage si la 8800GTS lâche : 75€ Cooler Master Hyper 212 Plus pour le silence est à 27€ OCZ 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition (~80€) : pas de problème avec cette OCZ Corsair Power CX - 400W : 48€ en moyen tour (je préfère pour la place et la ventilation), on aurait soit Antec Three Hundred à 57€ ou un Xigmatek Midgard à 64€ de conception bien plus récente et avec bien plus de possibilités. Fiable et pas cher à 341€ hors frais de port... voilà ma propal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 merci pour ta réponse ! ça me va, juste pour le boitier y en a de bien moins cher et qui suffiraient je pense Antec Three Hundred 43€ Enermax Black 39€ Concernant les hdd, y a une grande différence entre Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo et Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Ton lien sur le boîtier renvoie vers le 2 Hundred. Prends pluutôt le 3 Hundred qui ramène la conf à 334€. Mais il y a aussi le Xigmatek Asgard II noir à 35€ auquel il faudra ajouter un ventilo arrière ou le Gigabyte GZ-X1 - noir à 42€ sans filtre annti poussières.... mais avec un e-sata en façade. les 2 sont des petites tours. Concernant les HDD, oui, il y a une différence : tu pars sur du 7200 tours d'un côté et 5400 de l'autre. Le 7200.11 n'est plus recommandable depus le 7200.12. Et comme dit, avec un RAID5, autant partir sur des 5400 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Juste :) merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.