Aller au contenu

[RESOLU] Config 1500 ¤

Just1_

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je compte monter une config puissante pour 1500 ¤.

142,10 ¤ __Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - ATX

221,54 ¤ __i7 860

52,67 ¤ __Noctua NH-U12P

103.85 ¤ __Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go)

35,08 ¤ __ Western Digital Caviar Blue 500 Go

91,93 ¤ __ Antec TruePower New 650

220,70 ¤ __ Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go

20,86 ¤ __ Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - Noir (bulk)

16,64 ¤ __ Noctua NF-P12-1300

75,21 ¤ __Fractal Design Define R2 Black Pearl

234,07 ¤ __Sapphire Radeon HD 5850

Total TTC: 1445

Je possède déjà un écran 27 pouces (le IPS u2711 Dell).

J'aimerai avoir votre avis sachant que je recherche une configuration puissante mais aussi silencieuse, c'est pourquoi j'ai choisi ce boitier et choisi un bon ventirad. Vu les sommes importantes en jeux je préfère avoir l'aval des INpactiens avant de faire les achats ce WE.

Merci ;)

Sauf si tu envisages un Crossfire, une Gigabyte GA-P55A-UD3 et une alimentation 500W suffisent.

Et dans le cas du Crossfire, il vaut mieux prendre une Asus P7P55D-E Pro car la Gigabyte GA-P55A-UD4 nécessite de désactiver le Crossfire pour utiliser le SATA III.

Les GTX460 ont aussi un rapport performance/prix plus intéressant que les HD5850.

C'est pour quelle utilisation, en dehors du jeu je suppose ?

La GTX460 n'est elle pas plus bruyante et plus chaude ( :transpi: ) que la 5850? La différence de prix est vraiment minime entre les 2 j'hésite donc énormément.

J'envisage bien le Crossfire pour plus tard d'où le choix de la CM et de l'alim ;)

Utilisation assez diverse:

CAO

graphisme (2D et 3D)

et des trucs qui demandent moins de puissance comme la création de show laser, gestion de lumière DMX :)

Je posais la question de l'utilisation pour le CPU qui est donc un bon choix.

Niveau thermique et consommation, il n'y a pas vraiment de différence entre la GTX460 et la HD5850.

Pour le bruit, tout dépend des modèles. Une HD5850 de référence est par exemple bien plus bruyante qu'un GTX460 de référence.

Et on trouve des GTX460 silencieuses à 200€, ce qui n'est pas le cas des HD5850 il me semble.

CUDA pourrait par ailleurs être un plus pour les applications professionnelles qui commencent à exploiter la puissance des GPU.

Par contre, les Antec TruePower New ont tendance à monter beaucoup dans les tours quand elles sont fortement sollicitées. Si tu veux du silence, une Cosair HX650 est donc un meilleur choix.

Bonjour,

Juste pour savoir, où trouves-tu le Crucial RealSSD C300 pour 220e :gne: Moi je le vois partout à min 260e pour 128Go :transpi: (sinon j'hésiterai à le prendre)

Tant que je suis la j'en profite pour dire que les k62 sont à nouveau en stock (tout comme les k60/58 :p )

Et détail je sais mais perso j'aime pas les lecteurs optiques avec marques blanches/inscriptions visibles (même si le Fractal à une porte) je prendrai un truc comme ça par ex

effectivement les prix sont HT (sauf la ram il me semble ) . Merci beaucoup pour les conseils . je vais regarder cette histoire d'inscription sur le lecteur DVD. plus c'est sobre et plus j'apprécie :D

je vais tout prendre chez ldlc pour des questions de facilité, j'ai toujours été très satisfait de leurs services ;)

Me disais bien que ça devait être un oubli de tva ce serait trop beau :mad2:

Sinon gg d'avoir le u2711 grande classe :chinois:

<hs>j'aime beaucoup ton site, juste une remarque perso je préfèrerai que les boutons restent rouges une fois cliqués (surtout pour 'gps' 'mien' 'forum' mais le menu à gauche aussi) Après ca n'engage que moi évidement :dd:

</hs>

imag0237v.th.jpg

Uploaded with PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur

et voilà la config a été assemblée ce WE et à parfaitement démarrer du premier coup :mad2:

il me reste encore à faire un poil de câble management mais ce n'est pas facile car l'espace entre la porte arrière et la plaque de la carte mère est faible j'ai un peu lutté pour la refermer. Pour le moment que du bonheur :chinois:

C'est le ventirad Noctua qui est le plus bruyant actuellement. il va falloir que je réduise sa vitesse...

Merci beaucoup pour les conseils Kenpashi :chinois:

LE u2711 est juste :iloveyou::incline:

HS:

Effectivement je n'avais jamais pensé à les laissé rouge une fois dans la section correspondante. Je vais y réfléchir merci pour le conseil :byebye:

Pour la porte de droite, il faut éviter de faire passer des câbles au niveau du repliement de la plaque arrière, car l'espace avec la porte est presque nul, et c'est là que ça coince.

Dans la mesure du possible, essaye de les passer tout en haut ou tout en bas, car il y a un espace d'environ un centimètre sans repliement.

Ou pas du tout, genre ton gros câble ATX qui semble faire un aller-retour pour rien au niveau du repliement: place le derrière la plaque, car c'est certainement lui qui gêne.

-> Mon montage

Concernant le Noctua, il y a des petits modules bleus pour réduire la vitesse de 1300 à 900RPM (un par ventilateur).

Pour le bruit de ventilation il suffisait de passer le controle des ventilateurs de la carte mère sur Volt pour que ça se régule bien. Maintenant heureusement qu'il y a la lumière du boitier pour savoir si l'unité est allumée :francais:

Vraiment impressionnant le SSD ça change la vie :incline:

Encore merci pour les derniers conseils :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...