Kenpachi Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Crée un nouveau sujet dans la section overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Crée un nouveau sujet dans la section overclocking. ok dac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 salut ! me voila pour une petite question ... Désolé pour touta l'heure mais j'ai été pas mal pressé par le temps et j'ai pas eu le temps de réfléchir a froid Je reviens sur ce topic pour souligner quelque chose que j'ai laissé bêtement dans le déni .... et je m'en excuse de vous faire perdre votre temps mais je suis un peu dans la lune en ce moment Sur le 1er message de Batt_60 Sinon pour 300¤, tu pourrais changer ton trio CPU/CM/RAM(Total: 295¤)Sachant qu'avec celui là, quand tu seras juste niveau carte graphique, il te suffira d'en rajouter une autre (actuellement une HD5770 1Go se trouve neuve à une centaine d'euros). Si tu souhaites du Sata3 en plus de l'USB3, il faut prendre cette CM mais c'est 30¤ de plus à débourser. Je me suis en effet contredit et rejeter ton conseil qui ma foi après relecture me parait me convenir ! avec le cpu http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html cette carte mère ( la 2ème que tu me propose ) http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a89gtd-pro-usb3-55585.html et la ram http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-cas-9-51172.html tous trois que tu ma conseillé a cela je devrais rajouter ceci windows 7 premium en 64 bit http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-edition-familiale-premium-50819.html Pourquoi acheter windows 7 alors que je l'ai déjà . Bah j'ai fait l'erreur d'acheter une version oem certes moins chère mais attachez maintenant à ma carte mère ( arrêtez moi si je me trompe ) ... question : que m'apportera windows 7 en 64 bits de plus qu'un 32 bits a part le faites de mettre plus de ram ? cela dépasse mon budget mais je compte payer en 3 fois j'espère mettre bien expliquez dernière question , tout est compatible ensemble avec ma config et ce que je pourrai rajouter ? désolé pour les gros lien mais je sais pas comment faire pour les mettre dans des mots ou des phrases, d'ailleurs si vous pouviez m'expliquez comment faire ça serait sympa je vais pour l'instant mettre en pause mon autre topic sur le fofo overlocking en attendant des réponses pertinentes et pleins de bons conseils comme d'habitude et ferais le choix prochainement d'investir ou d'overlocker ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 M'est d'avis qu'il y a des chances que tu puisses te resservir de ton win7 32bits, surement après une réactivation de la licence par téléphone. Enfin ce n'est pas une affirmation basé sur une expérience personnel (on a légalement pas le droit de dire que l'on peut déroger à la CLUF d'un logiciel donc je n'affirme rien ) En admettant que tu te passes de ton OS en version boite, cela voudrais dire que tu pourrais investir son coût dans tes composants afin d'avoir une meilleure machine, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 M'est d'avis qu'il y a des chances que tu puisses te resservir de ton win7 32bits, surement après une réactivation de la licence par téléphone. Enfin ce n'est pas une affirmation basé sur une expérience personnel (on a légalement pas le droit de dire que l'on peut déroger à la CLUF d'un logiciel donc je n'affirme rien ) En admettant que tu te passes de ton OS en version boite, cela voudrais dire que tu pourrais investir son coût dans tes composants afin d'avoir une meilleure machine, non ? salut ! En effet ces fort intéressant ce que tu proposes !!! mais il se trouve que j'ai promit à mon petit frère avec le reste des pièces et celle de mon ancienne tour de lui monter un pc ... et donc la licence oem ira pour lui Donc malheureusement je suis obligé d'acheter windows 7 en boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 mon budget change je passe à 450¤ sachant que windows 7 64 bit en boite ne fait pas partit de se budget, je le prendrai en magasin avec un autre budget à part. Bon j'imagine toujours changement de la cm/processeur/ram que me proposez vous de ce qu'il y a de meilleur pour jouez et surf principalement bien sur ! sur materiel.net si possible merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 un peu d'aide s'il vous plait Batt_60 ou Kenpachi si vous passez par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Peut-être une HD6850, un Phenom X4 955 et une carte-mère AM2+ permettant de garder la DDR2 (tu as bien 4Go ?) pour à peine 340€ ? Rien que la différence de prix CPU/GPU avec Materiel.net payant la carte-mère. La HD6850 est 30% plus performante que la HD5770, et elle s'overclocke très bien. Car un seul changement de CPU n'aurait pas grand intérêt d'un point de vue jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Peut-être une HD6850, un Phenom X4 955 et une carte-mère AM2+ permettant de garder la DDR2 (tu as bien 4Go ?) pour à peine 340€ ? Rien que la différence de prix CPU/GPU avec Materiel.net payant la carte-mère. La HD6850 est 30% plus performante que la HD5770, et elle s'overclocke très bien. Car un seul changement de CPU n'aurait pas grand intérêt d'un point de vue jeu. en effet j'ai bien 4Go : 1 G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ et 1 G.skill de 2 GO qui était déja dedans donc c'est ce que tu me recommande ? a ce prix la C super, rien a rajouté ? ah oui je voix que le proco a un ventilateur d'origine, je garde le mien ou je monte celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 En terme de coût/performances, difficile je pense de faire mieux, et ça permet de réutiliser le TX3, le GZ-X1, la Corsair CX400 et les 2Go de mémoire que tu viens à peine d'acheter. Je me suis d'ailleurs contenté de la HD6850 parce qu'une carte graphique plus performante nécessiterait un changement d'alimentation. Avec le logiciel Sapphire Trixx, il y a moyen de faire passer la carte graphique de 775/1000Mhz à 925/1100Mhz, soit déjà 20% sans toucher à la tension (c'est du moins ce que les miennes acceptent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 En terme de coût/performances, difficile je pense de faire mieux, et ça permet de réutiliser le TX3, le GZ-X1, la Corsair CX400 et les 2Go de mémoire que tu viens à peine d'acheter. Je me suis d'ailleurs contenté de la HD6850 parce qu'une carte graphique plus performante nécessiterait un changement d'alimentation. Avec le logiciel Sapphire Trixx, il y a moyen de faire passer la carte graphique de 775/1000Mhz à 925/1100Mhz, soit déjà 20% sans toucher à la tension (c'est du moins ce que les miennes acceptent). Ok dac bah écoute je vais commander alors ce que tu ma conseiller ah oui je vais passer a seven premium en 64 bits, pour le formatage du DD ça se fait une fois toute installé a l'installation de l'os qui viendra écraser le tout ou alors le formatage ce fait avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Dans le menu d'installation de Windows 7, tu cliques sur "Options de lecteurs (avancés)", et tu as accès à l'option de "Formater". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 petit problème, je peux pas acheter sur pixmania ...... je souhaite payer en 3 fois et ma carte n'est pas accepté pour le payement en plusieurs fois et je ne peux me permettre de payer en une seule fois, y a une si grande différence de prix avec materiel.net ? en tout cas sur materiel.net je peux payer en 3 fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Il y a 40¤ de différence pour la carte graphique, et 15¤ pour le CPU. Et Materiel.net n'a pas de carte-mère AM2+. Pourtant Pixmania semble accepter le paiement en 3 ou 4 fois avec Carte Bleue, Visa et Master Card. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Il y a 40¤ de différence pour la carte graphique, et 15¤ pour le CPU. Et Materiel.net n'a pas de carte-mère AM2+. Pourtant Pixmania semble accepter le paiement en 3 ou 4 fois avec Carte Bleue, Visa et Master Card. en effet j'ai une carte bleu visa mais électron et cela ma refusé le payement en plusieurs fois à cause de ça ...... ok ce que je vais faire ces de prendre la carte mère sur pixmania en payement direct et prendre le reste en payement 3 fois sur materiel.net par contre si tu pouvais me retrouver les même produit sur matériel.net car j'ai trouvé mais ça m'en met pleins et je ne sais lesquels prendre .... je te remercie de ta patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6850-1go-61881.html?affcode=clubic http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html?affcode=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick44 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6850-1go-61881.html?affcode=clubic http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html?affcode=clubic encore merci ! commande effectué sur pixmania et materiel.net merci pour ton aide je met le topic en résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.