kamuisuki Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Voila il y a peu j'ai recu ce portable , acheté à prix plus que raisonnable ~650€ Ces caractéristiques sont les suivantes : Ecran 15.6' 1380x768 LED Intel core I3 330M 4giga de ram DD 650giga 5400tr/min Ati radeon 5165 2x USB,1combo Esata/usb, 1VGA, 1 HDMI, 1 slot SDcard,1 RJ45. Lecteur graveur CD/DVD double couche. Wifi B/G/N Fourni avec la suite Toshiba, suite Microsoft Work, Office07 60j, Macafee AV. -------------------------------------------------------------------------------- Mes premières impressions sont la robustesse, en effet l'ecran semble assez epais en comparaison avec certain portables, sa resolution de 1380x768 est, je trouve, assez bizarre surtout dans sa hauteur , un 800px aurait pas été du luxe. Sinon la luminosité est bonne, parcontre point faible(ou fort suivant vos gouts) c'est une dalle brillante , et pas antireflet.C'est un ecran LED. Ensuite l'aspect général du portable, ben c'est tout simplement classe, c'est sobre, ça respire l'homogénéité du produit avec le noir , et surtout le pavé tactile qui suvant l'angle de vue diparait totalement et se fond dans les lignes du portable. en revanche je trouve les bouton du clic gauche et droit assez bruyant . Le pavé gere le multipoint, ou plutot le pitchtozoom ce qui est trés agréable, de plus il gère le scroling verticale et horizontal. Le clavier quant à lui est assez classique, les touches sont grosses, il y a le pavé numérique,les touches F1 à F12 sont bien séparée du reste et les touches inser,debut,fin,sont située au dessus du pavé en haut a droite ce qui peu dérouter un peu.Le clavier n'est malheureusement pas rétroeclairé.Pas mal de fonction avec la touche Fn, il y en a pas mal , cela passe par le son, le zoom, le wifi, l'eclairage, le switch ecran etc.. Le portable dispose d'une molette sur l'avant du portable permettant de regler le volume de l'ordinateur ce qui est vraiment pratique, plutot que de passer par les menu ou touche de raccourci. --------------------------------------- Performances/sons/et sonorité. -La carte graphique est une bonne middle classe, et permet de jouer à beaucoup de jeux actuels, elle gère Crysis en high, Cod4, Rfactor, Dirt2 , mais ne suporte pas le Direct X 11 , c'est une 4650 renommée et avec une frequence à la hausse. Elle est pratiquement equivalante à une 5650. Il faut préciser que la résolution de l'ecran aide pas mal, je suis pas sure qu'avec une résolution de 1600x1200 elle serait autant à la fête. En jeux le pc chauffe un peu , mais n'est pas perceptible au touché sur le clavier, de plus en pleine charge il reste silencieux, ce qui est un point assez important je trouve. En dehors de l'utilisation jeux, le I3 apporte un confort d'utilisation , que ce soit en multimedia, ou bureautique, il n'est pas ultra puissant , mais rempli parfaitement son rôle surtout pour cette gamme de prix. -Le son est un peu plus décevant, c'est assez propre mais les aigus sont un peu trop prononcé, et ça manque de basse .Pour faire une comparaison un HP DV4/5/7 avec une altec Lansing fait beaucoup mieux. Le portable dispose bien sur d'une sortie pour les ecouteur et entrée micro. -La webcam dotée d'un capteur de 1.3megapixels, est assez basique, le rendu est correct sans plus, elle rend possible l'utilisation de la fonction reconnaissance faciale, qui sert comme moyen de verrouillage de l'ordinateur.Elle est dotée d'un microphone . Voila donc en gros pour ce portable, qui a mon gout est ce qu'il y a de plus polyvalant à ce prix . Certains lui reprocherons peu etre un manque de Fantaisie, et d'autre aprécierons le coté sobre/solide des Toshiba. Il obtient 5.9 sur Seven , tout se situe entre 5.9 et 6.1 (d'ou la polyvalance). Vous aurez compris j'en suis trés contente, et je vous le recommande. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas. ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Mignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci beaucoup Kamui ! Je l'ajoute à la centralisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Ah d'accord ^^ en passant je viens de découvrir le topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut, Merci pour le retour c'est très intéressant :) Pourrais-tu faire un screen de ton bureau pour voir comment rend la résolution au niveau des icônes surtout, combien en hauteur ?? Le chargeur est pas trop imposant ? Sinon au niveau du bundle, rien d'extraordinaire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Alors le bundle je sais pas ce que ça veut dire ^^" Le chargeur fait 13cm sur 5.5 et 3cm d'epaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci pour les infos Le bundle, c'est tout ce qui est vendu avec le portable, donc chargeur, souris parfois, chiffon pour nettoyer le pc, DVD d'installation, drivers, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Il y a rien du tout à part le manuel , pas de chiffon, de cd, de souris... la boite du portable est en passant super petite j'ai cru que j'avais acheté un netbook pendant 5mn xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.