lolman Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 J'ai besoin de votre aide les INpactiens! Voila, mon iTunes se trouve être actuellement sur windows XP. Dedans se trouve une bibliothèque de musiques pour mon iPhone que j'ai mis des heures et des heures à ranger, paramétrer, appliquer une à une chaque jaquette d'album etc... autant vous dire que si je devais recommencer ca ... bah je le recommencerais surement jamais! Or, je me suis décidé à passer sur windows seven! Et là est tout le problème : COMMENT vais-je pouvoir installer iTunes sur ce seven, tout en transférant à l'identique l'iTunes que j'ai actuellement. Déja, je suppose qu'il va falloir que je mette à jour iTunes sur mon XP, car quand je téléchargerais iTunes sur Seven, j'aurai la toute dernière version, du coup, si les 2 iTunes ne sont pas de la même version, Apple oblige, ca ne marchera surement pas. Mais pour le reste ?? Quels fichiers et dossiers vais-je devoir sauvegarder ? Est ce qu'il saura retrouver toutes mes musiques? Car entre XP et Seven, les chemins d'accès pour les documents (musiques et autres) ne sont pas les mêmes! En somme, je panique un peu! HELP ME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjour 1. Ouvrez Itunes sur l'ordinateur où se trouve votre musique à transférer. 2. Cliquez sur l'onglet "Avancé" puis sur "Consolider la bibliothèque." 3. Quittez Itunes. 4. Allez, grâce à l'explorateur, chercher le dossier intitulé "Itunes Music" qui se trouve sous Windows dans "Mes documents", puis "Ma Musique" copier le fichier 5. Une fois la copie terminée, Faites la même copie mais en sens inverse : glissez le dossier apparaissant dans le dossier Musique, Itunes. 7. Ouvrez Itunes. Il doit normalement récupérer automatiquement le dossier. Si ce n'est pas le cas, allez dans l'onglet "Fichier" puis "Ajouter le dossier à la bibliothèque" et allez chercher le dossier que vous venez de copier. Vos chansons apparaîtront dans la bibliothèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Je suis allé voir sur iTunes, et je n'ai pas trouvé "consolider les fichiers". Ou du moins, pas là. Par contre, j'ai trouvé dans "fichier --> bibliothèque --> organiser la bibliothèque", une fenetre, dont une case nommée "consolider les fichiers" était cochable. Je l'ai fait, et celà copie tout sur mon disque. Mais est ce que celà copiera bien aussi les illustrations d'album? Car c'est surtout ca que je veux garder à tout prix! Est ce les options "exporter la bibliothèque" & cie permettent ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Normalement tes couverture d'albums sont dans les "tags" de tes chansons (en tout cas chez moi c'est comme ça), donc il ne doit pas y avoir de soucis la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Justement, j'ai fais la copie, mais il n'a pas récupéré toutes les illustrations d'albums. Il en manque des dizaines! Il semblerait que toutes les illustrations que j'ai ajouté moi même n'ont pas été prises en compte. Il n'y aurait pas un fichier "préférences" ou qq chose comme ca a copier avec ? Est ce que c'est parce que ces illustrations n'ont pas le même chemin d'accès ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 c'est bon, j'ai trouvé la solution. En fait, iTunes garde les illustrations d'albums téléchargées (ajoutées par nos soins) dans un autre dossier. C'est pour ca que je ne les avais pas dans le 2ème iTunes. En fait, il suffit de copier pas uniquement le dossier "iTunes Media", mais son dossier parent, le dossier "iTunes" (dans mes documents --> ma musique, par défaut), en particulier le dossier "Album artwork" (c'est ce nom qui m'a fait tiquer; j'ai essayé, ca a marché! ) J'ai copier la totalité du dossier, et maintenant, j'ai un pure copier collé de mon iTunes sur XP ! Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Ah !! J'avoue que je n'y ai pas pensé comme perso je change mon dossier Ma Musique (directement dans windows) du coup ce dossier part avec le copier/coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.