HateMaster Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut la compagnie, J'ai une question au sujet de la DDR3 et j'aimerais, si vous le voulez bien sûr, que vous m'orientez vers des barrettes pas chères et performantes. Mais j'ai un petit souci, je n'y connais pas grand chose et me demande si la carte mère que je compte prendre sera compatible ou non ! Il s'agit de la "MSI-870A-G54". En ce qui concerne la RAM, (1°) j'aimerais savoir si la fréquence a une grande importance en terme de performance si on overclock pas ou (2°) est-ce que seuls les CPU puissant demandent des RAM à haute fréquence ? Et (3°) qu'en est-il du "voltage" ? Pour une même fréquence et même capacité (et même latence !), la tension peut changer d'une barrette à une autre (1.5v, 1.65v,1.70v etc...). (4°) Est-ce que la carte mère que je compte prendre sera compatible avec n'importe quelle barrette DDR3 ? Je vous remercie d'avance ! PS : Le CPU est un Phénom II x4 965 si ça peut aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...