Aller au contenu

[TEL] Android: conseil téléphonie par IP


jblelapin

Messages recommandés

Salut,

Ma copine s'est acheté un HTC wildfire, et je souhaite l'aider à configurer son truc de façon optimale.

Alors les hypothèses de travail:

- Forfait Virgin avec internet 3G (fair use de 500 Mo ou 1 Go, à confirmer, bloqué 90 minutes en appel)

- Client Free (donc Freewifi + SIP)

- Le mobile : HTC Wildfire, android 2.1

Donc, ce que je voudrais, c'est qu'elle puisse optimiser ses appels pour que ça passe par de la 3G en VOIP ou via le SIP si à proximité d'un spot wifi (notamment les hotspots freewifi)

J'ai déjà trouvé une application FreeWifiConnect qui lui permet de détecter et connecter automatiquement le freewifi dans les parages du tel.

J'avais aussi créé un compte SIP sur Free (pour mon Nokia N85, que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à le faire fonctionner)

Donc question: la VOIP en 3G, ça marche ? C'est apparemment pas trop légal ? Quels logiciels seraient conseillés ? J'ai trouvé des trucs comme Fring, mais difficile de savoir. Il y a aussi Google call ou skype, mais je pense que c'est pas gratuit (remarquez, c'est tout comme, à 0,02$ la minute vers des fixes)

Voilà, si vous avez des bons plans à me faire partager, je suis preneur !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Petit deterrage de sujet tiens... alors mon expérience me dit que les appels peuvent marcher en Voip sur 3G, mais qu'ils ne sont que rarement durablement de qualité. Ça foire toujours assez rapidement.

Par contre sur un wifi aucun problème je m'en sers régulièrement.

Jusqu'à Android 2.2 plusieurs applications te permettent de faire de la voip

j'ai utilisé 3CXphone et Sipdroid (avec une légère préférence pour Sipdroid dans mes souvenirs, avant de passer sur android 2.3 ou le client est intégré (et marche du coup beaucoup mieux, à mon sens.

Les opérateurs n'ont par contre pas techniquement le droit de t'interdire la voip... donc tu peux le faire sans problème, l'absence de fiabilité en conexion mobile rendant cette pratique assez peu répandue de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SIP en 3G, cela dépends de ton opérateur et de ton forfait, certains bloquent carrément (mon cas) et je suppose que d'autres laissent passer (mais attention il vaut mieux surveiller son info conso).

Dans mon cas chez LaPosteMobile le sip est bloqué, pour réussir à passer un appel je suis obligé de changer mon DNS et de passer par un VPN... donc c'est plutôt contraignant, mais je n'ai cependant pas encore fait de tests approfondis pour voir la tenue de la connexion.

Enfin je confirme sipdroid est un très bon soft, j'avais une très bonne qualité d'appel sur android 2.2, depuis que je suis passé en 2.3 par contre la qualité est dégeulasse, et d'après mes recherches je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...